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Tabealu de bord de 205


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7 réponses à ce sujet

#1 Céline73

Céline73

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Posté 18 October 2004 - 20:35

[COLOR=red]Salut à tous!
Je voulais savoir qi quelqu'un savait comment démonteé une tableau de bord d'une 205 junior de 88 ?!
Par quoi il faut commencé?
J'ai deja essayer plusierus fois mais il y a rien qui vient!
allé, merci de me répondre
@+++


#2 nitrous

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Posté 18 October 2004 - 21:50

pk tu veux le demonter ?

#3 Céline73

Céline73

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Posté 19 October 2004 - 16:47

lol
Bonne question!
parce que j'ai des ampoules qui marche pas (codes, compteur....)
Voila!


#4 _fab*

_fab*
  • Invités

Posté 27 October 2004 - 06:32

salut si je me souviens bien il y a trois ecrous cote compartiment moteur a cote du moteur d'essuis glasses mais bon je ne pense pas qu'il faille demonter le tableau complet si ce n'est que les ampoules du compteur . pour le compteur tu enlèves ton volant pour qu'il ne t'embete pas et tu demontes le cache compteur puis enlever les deux vis retirer le compteur et débrancher les connexions et voila tu peux changer tes ampoules . j'espere que cela te guidera bon courage ptite lionne !

#5 _antituning gti*

_antituning gti*
  • Invités

Posté 27 October 2004 - 15:07

Bon je vais te sauver vas:
-bon comme dis l'autre tu defais le volant pour mieux bosser tu devisse un peu ou completement les 4 vis de 11 de ta colonne pour mieux bosser aussi
-après t'as une vis un peu traitre sur le coté conducteur derriere le volant t'as un trou dans la casquette de compteur et y'a une vis au fond (porte ouverte pour mieux travailler
-après tu enleve les 3 boutons ventilation, chauffage, positions en tirant assez fort dessus (casse rien c'est fragile)
-dessous les deux boutons latéraux tu as deux vis qui tiennes cette plaque instrument et après ça sort
-de là tu aperçois deux vis qui tienne la casquette de phare et voilà pour ça
après au dessus sur le dessus de la casquette tu soit une sorte de trappe vide pièces soit juste un cache et là faut les sortir avec un tournevis plat fin et dessous tu as encore une vis de la casquette
-et enfin tu as encore juste au dessus une autre petite trappe cache vis triangulaire et là tu as encore une vis de casquette
- de là tu dois pouvoir sortir delicatement la casquette
-le compteur quant à lui tiens par deux vis je crois de memoire
-et tu debranche delicatement les 4/5 prise de dessus (tu peux pas te tromper au remontage c'est des taille differentes) et le cable de compteur delicatement aussi
voilà mais bon fais gaffe les tableau de bord c'est delicat pour toi qui est pas professionnel(le)

#6 Céline73

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Posté 07 November 2004 - 21:31

re
dsl du retard
ok merci beaucoup pour toutes ces explications....ca m'a l'air bien compliqué tout ca! mais bon, si j'ai vraiment du temps à perdre j'essayerais une deuxième fois!
Vous avez une 205 ? pourqquoi vous avez demonter le tableau de bord vous?
@@++
bye
:merci:

#7 _Guillaume C*

_Guillaume C*
  • Invités

Posté 22 November 2004 - 12:46

J'ai eu un gros soucis sur ma 205 generation D de 1997.

le coupe circuit anti démarrage a eu envie de partir en fumée ...
sur les generation d, il y a un anti demarrage de série de marque texalarm modèle TKF 165
j'ai eu la joie de retrouver la voiture avec le fusible 7 de 25 Amperes grillés et une super odeur de brulé dans l'habitacle ...
en fait, c'est le boitier de l'anti demarrage qui a eu un court circuit et qui est en train de bruler.

ce boitier se trouve derrière l'autoradio et on ne peut que difficilement y avoir accès.
il faut que je dépose le tableau de bord de la 205.
j'ai déjà enlevé la casquette , qui m'a permis d'enlever l 'habillage de la console centrale. maintenant il faut que j'enlève la pièce plastique qui constitue le bas de la console centrale et la partie passager (boite a gants) du tableau de bord

quelqu'un aurait une idée ? j'espere qu'il ne faut pas enlever la partie supérieure du tableau de bord qui fait tout la largeur ... avec déconnection du compteur etc ...

#8 _Guillaume C*

_Guillaume C*
  • Invités

Posté 22 November 2004 - 12:48

et si jamais quelqu'un connait ces boitiers anti démarrage texalarm ...
quel est le schema electrique,

je vois bien 2 broches, 1 pour l'ampoule LED clignotante et l'autre sans doute pour le capteur du badge ... mais comment est ce alimenter ? avec l'alim du démarreur ?





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