Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme d'embrayage sur 125 yamaha


8 réponses à ce sujet

#1 THOMAS ALAIN

THOMAS ALAIN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint maximin la sainte baume
  • Véhicule(s) :Yamaha Virago 125

Posté 04 November 2013 - 05:07

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède0une Yamaha virago 125 qui cale au démarrage depuis un certain temps ???

J'ai testé la sécurité de béquille  : OK

J'ai change le cable de la poignée d' embrayage qui était douteux

 

Le problème PERSISTE !!!!!!!!!

 

Un manque d ' huile dans la boite ??????

QQ pourrait il me sauver de cette mauvaise posture car je veux vendre cette moto qui est de 1998 et a 4000 kms (une affaire !!! non mais une fois répare cette panne !!!!!!!!!

 

Merci  à toutes et à tous

 Bonne journée



#2 faucon62

faucon62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :LIEVIN
  • Véhicule(s) :Mégane Scenic 1 phase 1

Posté 04 November 2013 - 11:02

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède0une Yamaha virago 125 qui cale au démarrage depuis un certain temps ???

J'ai testé la sécurité de béquille  : OK

J'ai change le cable de la poignée d' embrayage qui était douteux

 

Le problème PERSISTE !!!!!!!!!

 

Un manque d ' huile dans la boite ??????

QQ pourrait il me sauver de cette mauvaise posture car je veux vendre cette moto qui est de 1998 et a 4000 kms (une affaire !!! non mais une fois répare cette panne !!!!!!!!!

 

Merci  à toutes et à tous

 Bonne journée

salut Thomas Alain.

 

je te met le lien de la RTM

https://docs.google....drive_web&pli=1

 

faisant bonne usage, bonne journée.


Modifié par faucon62, 04 November 2013 - 18:55.


#3 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 08 November 2013 - 11:11

 

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède0une Yamaha virago 125 qui cale au démarrage depuis un certain temps ???

J'ai testé la sécurité de béquille  : OK

J'ai change le cable de la poignée d' embrayage qui était douteux

 

Le problème PERSISTE !!!!!!!!!

 

Un manque d ' huile dans la boite ??????

QQ pourrait il me sauver de cette mauvaise posture car je veux vendre cette moto qui est de 1998 et a 4000 kms (une affaire !!! non mais une fois répare cette panne !!!!!!!!!

 

Merci  à toutes et à tous

 Bonne journée

salut Thomas Alain.

 

je te met le lien de la RTM

https://docs.google....drive_web&pli=1

 

faisant bonne usage, bonne journée.

 

 

 

:cool:

 

Super sympa le lien pour la RT


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 November 2013 - 21:31

un bon nettoyage carbu dans une cuve de catalise et un filtre a air neuf 

je suis persuader que sa reglera le probleme

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 November 2013 - 17:34

un bon nettoyage carbu dans une cuve de catalyse et un filtre a air neuf 
je suis persuadé que ça réglera le problème
salut a+

 
Bonsoir
 
ne pas oublier le filtre carburant  --> dans le robinet , et le Micro filtre l'entrée du carbu
 
Mais je pense plus particulièrement au réglage de sa Richesse au ralenti , car il dit  ---> Yamaha virago 125 qui cale au démarrage depuis un certain temps ??? ( bien entendu --> il doit prendre le temps de démarrer au Starter ,, laisser tourner 30 Sec  a une minute ou rouler au starter dans les mêmes indications de temps sans la " pousser"  ( --->  une 125 2 temps met 1 mn environ pour que l'on Puisse commencer a " accélérer" un peu + franchement  !!!

---------------


 
A propos du réglage  de sa Richesse ;  2 façons de faire : ( ---je suis tenté de Dire  1)-->  la bonne , 2)---> la mauvaise !!!

1> au ralenti (--- il faut une bonne oreille 
2> régime ralenti accéléré volontairement

Je dis NON a 2 ( que ce soit un carbu 4Temps  , un 2 Temps , classique ou a Aiguille

 

Vu ton profil ---> Est-ce que tu es d'accord ou pas avec ma façon de faire --- c'est a dire la --> 1 ---> Au ralenti ...Sachant que la plupart des fofos préconisent de faire le réglage de la vis d'air a un régime ralenti volontairement  accéléré  . :)

 

cordialement


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#6 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 18 November 2013 - 23:50

dison que sur ce cas précis t'a fillé la rtm au gars donc deja il a le nombre de tour de richesse d'air preconiser constructeur

et comme je doute fort que sa petite honda rebel soit modifié en se mettant au nombre de tour preconisé si tant est qu'il est deja touché

et m'etonnerait bien que ce soit le profil si sa le fait pas avec sa deja c'est que forcement son carbu est encrasser suretout que en se momment la qualité du 95 est plus que mediocre sa fait des residu de gomme a cause du jus de betterave (bioethanol) dans les canaux des carburateur perso j'ai fait repaser toute les chignoles au 98 

c'est tout aussi bien sa encrasse carement moin et c'est moin sec pour les cylindres

mai maintenant y t'en foute dans le 95 du bioethanol a un certain pourcentage autoriser moin que dans du e10 forcement mai t'en a un peut alors sa fou le bordel 

et sur le probleme de la richesse d'air moi j'ai une approche differente je prend l'engin je vais rouler et je garde un tournevis plat dans les poches

pour regler en roulage celon si sa broute a fond ou si sa rame a accelerer je serre ou desserre c'est celon

m'enfin la plupart du temp je fait des scoot 50 2t donc si tu met 1/2 et que sa merdouille c'est la taille du gicleur principal qui est en cause quasi chaque foi

mais bon du 4 temp les valeur sa traine toujours vers 2 tour a 2 tour et demi

et du 2 temp c'est plus variable mais un scoot 50 2t c'est 1/2 quasi tout le temp maintenant

aprés sur d'autre engin 2t genre 125  la je m'avancerait pas a donner une valeur 

et la forcement je parlai de la richesse d'air pas de la vis de reglage de ralenti a proprement parler

qui elle ne te sert qu'a maintenir ton boiseaux plus ou moin haut dans le puit pour sa qu'il y a un biseau su le boiseau et que la vis est biseauté aussi

au final d'ailleur le ralenti sa revient a stabiliser une legere acceleration pour rester a un regime moteur trés bas nommer "ralenti" 

aprés tu sera peut etre pas d'accord sur le principe mai moi je voi sa comme sa

 

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 November 2013 - 08:09

-

:salut: Merci d'avoir pris le temps de répondre et donner ton point de vue  :jap:  ----

 

Alors Non je ne vois pas le réglage carbu en roulant ---> car selon moi ---> tu seras " BON"  a un certain régime ( celui que t'as réalisé en Roulant)  mais pas BON  sur Toute la plage d'utilisation du carbu ( en d'autres termes -> cela va engendrer des difficultés au démarrage ---/--- un mauvais ralenti ---/---et tu ne seras pas bon a FOND" ----> et dans ce cas ; on va incriminer la propreté du carbu , ou la qualité du carburant comme tu viens de dire ,---/--> je vais reprendre quelques points de ta réponse et ensuite parler un peu du carbu  en avançant mes hypothèses et te donner mon point de vue sur le réglage  CARBURATION  ( sachant qu'il y a beaucoup de Divergence concernant le réglage d'un carbu et principalement pour les deux Temps --- Un moteur 4Temps ( pour dire simple ---> peut " tout avaler "---> un moteur 2T  >  NON ( le réglage est très / très  pointu ---> il n’accepte pas un mauvais réglage AIR ---> ( LA RICHESSE au Ralenti ) et c'est selon moi le point le plus important du réglage Carbu 2Temps ....  autrement dit -- si l'on n'a pas touché a la position de l'aiguille et le calibre du gicleur principal ---> tous les problèmes de Carburation ont pour Origine  , un mauvais réglage de la Richesse ---(-->  faut pas chercher MIDI à 14 Heures :)  ( c'est mon point de vue

 

 

Propreté du Circuit carburant

OUI un nettoyage Carbu en " Préventif" , si l'engin a été immobilisé pendant un certain temps et que le Carbu n'a pas été Vidangé  ( ne pas oublier le filtre dans le robinet et le Micro/filtre a l'entrée du Carbu ( il est logé dans la tuyauterie Rigide d'entrée Carbu 

 

Le Carburant    c'est un faux problème ( si l'on change de Carburant ---> il faut tout simplement revoir le réglage de la Richesse -----( pour info , j'ai une Yam TDR125 2T ---> elle accepte tous les carburants --c'est a dire du 95 , 98 , et le Top du Top --> c'est l'Ultimate de chez BP --( ça , C'est de la Bonne -- :)

 

Je vais prendre le Carbu a Aiguille qui m'apparait le cas le + intéressant a discuter

ce type de carbu a 3 réglages bien distincts

1>  Richesse ( air au régime ralenti --( pour un 2T le régime Moteur est dans une fourchette qui se situe entre 1500 et 1800 T/mn   --> ( pour info > ma TDR , je l'ai réglé a 1500

2>  régimes intermédiaire --->  l'Aiguille ( qui est réglée a une certaine position par un Clips

3>  débit max carburant ---> le gicleur principal ( le calibre

Mon commentaire  en L'état , les carbus fonctionnent Très bien a la base ( Faut faire Confiance au Constructeur

A la réflexion -> le réglage seul possible sans démontage Carbu ---> c'est bel et bien la Richesse ---> Moralité si le circuit est propre ---> les ennuis viendront d'un mauvais réglage Richesse 

Moi je me dis -!!!--> le constructeur a " calculé " le calibre Gicleur ralenti pour un Régime Moteur au Ralenti ---> j'en déduis donc en toute Logique, qu'il faut régler la richesse ( air) moteur au Ralenti et non pas en marche --- encore moins a un régime Moteur Volontairement accéléré pour ensuite redescendre le régime Moteur et le mettre au Nb de Tours préconisés ---> je dis NON ---> mais ç'a n'engage que moi , MAIS  ---> ( c'est dans la plupart des cas ,  lorsque l'on a  Touché  au seul réglage possible que persistent les défauts Carburation ---> c'est pas le hasard ni une coïncidence !!!

 

Maintenant bien sure et bien entendu que l'on peut " toucher " a un ou plusieurs des 3 réglages que je viens d'évoquer ---> mais ce sera dans un but Bien spécifique ...

 

 

 

Suggestion   ( si tu possèdes encore une bécane ou si tu connais quelqu'un qui en a Une ---> Fais un essais de réglage Richesse au ralenti et non pas en marche et pas non plus a un régime volontairement  accéléré ( et ce quelque soit le type de carbu ou type de moteur ( indifféremment un 4T ou 2T) ---> il faut une très bonne  Oreille  et prendre le temps de bien interpréter le Son pour pouvoir prétendre que le moteur tourne le + " Rond possible ----( tu dois pouvoir analyser la différence de son au 1/12ième de Tour ---OUI C'est très pointu comme je te l'ai dis  B) ( c'est possible , alors oui, en cours d'ajustage  de L'Air , tu devras certainement revenir/desserrer et reprendre , car tu auras trop serré et dans cas repères bien la ou tu auras été trop serré pour ne pas aller jusque la pour Finir au un 1/12iéme de tour--- OUI OUI  ça fait peu--> ç’a représente  5 Minutes sur une horloge  LOL

--> fais le au moins une fois !!!

 

( Je vois sur des sites que Certains règlent leur richesse a 3500T/mn --> ce n'est pas selon moi , un bon Compromis

 

Nota --> a ma connaissance --> le réglage richesse pour un 2 T se situe généralement au départ a 1T,1/2 avant ajustage + précis ----( dans le doute mettre a 2 Tours et resserrer progressivement

 

a+ pour en reparler si tu le veux bien


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 21 November 2013 - 23:21

sur le 4 temp je suis d'accord avec toi c'est un bouffe tout mème avec une richesse d'air fermer sa roule quand mème

garantie j'ai vue sur un 139qmb chintoc de mes yeux vue

par contre un deux temp aprés sur 125 je sais pas mais je peut te dire que sur un 50 on est la plupart du temp a 1/2 tour pas plus

du moin les model actuel sur des machine plus ancienne peut etre 1 et demi la je sais pas 

et aussi sur du 50 2 temp la taille du gicleur est hyper importante et vari celon les machines c'est trés pointu

je m'explique avec un exemple genre un ludix d'origine c'est un gicleur de 56 bridé a 45 

et bien le mème scooter débridé a 70 si tu laisse le gicleur de 56 tu serre le moteur a sec pour etre bien il te faut un 60

sur un tkr c'est encore plus flagrand au débridage tu passe de 56 a 70/75 mais bien débridé la on prend 95 (compteur 80 mdr)

en gros sur un 50 deux temp si tu change un element du moteur sortie d'usine ou débridage sa remet en cause ton gicleur principal

bon forcement sa varie si tu change une piece de perf moteur (cornet d'admition/ pot competition /cylindre /clapet carbone ) ou que tu debride le pot

parce que le moteur prend plus ou moin de tour minute celon se que tu modifie dessus donc il faut le gicleur qui vas bien 

mais aprés comme je dit c'est le moteur qui te dit ce don il a besoin avec la coloration de la boujie

et effectivement nul besoin de touché a la haute de l'aiguille de boisseaux sauf si tu a instalé la dose de materiel sur le moteur et que ta hauteur maximal de serrage

du ralenti ne suffi pas a alimenté ton nouveaux moteur de compétition trés glouton auquel cas la oui il faudra la remonter un peut pour suivre l'evolution moteur

mais bien entendu on est deja plus sur des carbu d'origine a ses niveaux la on passe du 12 d'origine au 17.5 pour kit 50 et 70  19 et 21en kit 80 et plus

maintenant sur un scoot 50 au ralenti tu peut tigonner la richesse d'air il restera plus ou moin au ralenti pour ma part je continurait a regler en roulant

je considere que c'est bien plus efficace sa permet de constater les effect du reglage immediatement

sur le demarage en charge / en cote  de tester la pointe et l'acceleration et lsi sa va pas un cout de tournevis et on retest jusque se soit concluant

parce que en ce qui me conserne je suis loin d'avoir une oreille aussi fine que sa pour dicerner le reglage d'air sur le son du regime du ralenti

et ta tdr accepte tout les carburant normal c'est plus gros que du 50 (diametre 4 cm )et forcement la moindre imperfection sa broute

et avec des canaux de carbu tout petit la moindre imperfection sa bouche forcement et moi aussi le 125 majesty prenais tout aussi pas difficile non plus

mème du carburant avec de l'huile sa fume un peut forcement mais pratique pour finir se que tu purge des reservoir de 50 (economie off course)

 

 

rappel débrider un 50 cc c'est interdit sur la voie publique française 

 

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 November 2013 - 02:24

:salut:

 

MERCI POUR TOUTES CES PRÉCISIONS -( je relis ça  avec attention ----( Beaucoup de détails très intéressants

Pour ce qui  est du réglage de ma YAM125 2 Strokes ---> je suis incapable de te donner la position de la vis de Richesse ---( je n'ose plus y toucher, ,, car avant cette façon de faire , l'engin faisait 30Kms sans problème , et puis d'un seul coup , le Black out  -- et Plus moyen de remettre en route ...( sauf au Starter et a 40 Km/H 

 

?

( a suivre

 

Sincères salutations

 

MP merci d'avoir donné ton avis sur -> http://forum.autocad...un-carburateur/

( je t'invite a y retourner et aller direct a la fin ---> je Te pose une question liée a la carburation

 

:jap:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)