Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarreur tourne dans le vide ---YAM 125 2Strokes ( résolu grace au Forum YAM2SRTROKES)


1 réponse à ce sujet

#1 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 October 2013 - 19:41

BONJOUR/BONSOIR

 

OBJET :mon démarreur tournait dans le vide et de Temps en temps impossible de passer les vitesses ( a l’arrêt)  ----> ( la vitesse restait engagée même en actionnant la poignée / le moteur restait " en Prise"

ceci dit lorsque ça ne " coinçait / bloquait pas ----> Elle démarrait bien a l a" Poussette" ( en première bien entendu 

 

FAUT RENDRE A CéSAR CE QUI EST A CéSAR , c'est grâce a YAM2Strokes que je me suis dépanné et résolu le problème ---> PLUS AUCUN Problèmes DE Démarreur et PASSAGE VITESSE

le Forum YAM 2Strokes ---> http://www.yam2stroke.fr/index.php

 

(  2 superbes photo en gros plan --( volées si l'on puis dire à  YAM2STROKES) (  NAN ce n'est pas " voler " lorsqu'on cite ses Sources) ----> ( c'est tout a leur Honneur :amen:

Démarreur TDR YAM 2 Strokes.PNG

NOTA

En érat Normal ----> Lorsque le pignon 1 tourne dans un sens il entraine le pignon --> mais a contrario , si l'on fait tourner  dans l'autre sens ---> le pignon 3 ne doit pas tourner  ( pour imager , l'on peut faire un // avec le Principe d'une roue Libre de Vélo !!! ( mais ce n'est qu'une Image car derrière le volant , il y aurait des ressort et des billes (----> je ne  démonte pas - pour le plaisir de savoir --> c'est dépanné  :rire:  

 

Alors maintenant pour dépanner le système ---> ( info YAM2Strokes

DEMARREUR TDR 125 2 Temps.PNG

-  j'ai injecté de l'huile avec une burette par les 3 trous ' flèches Rouges) et sur le train de pignon et tout derriere le volant --( je n'y ai pas été de main Morte  :rire:  ( Yam2Strokes préconise du WD40 ! ( j'en avais plus sous la main ---> j'ai tenté avec de l'huile ---> on dit toujours -> " mets de l'huile"  --- ( ----et ça a marché  -> voir la suite

-  j'ai bien soufflé avec un compresseur

-  j'ai laissé une nuit en l'état pour l’excédent que je ne n'ai pas pu soufflé , descende dans le fond du carter

-  j'ai re-souflé sous pression tout partout ou je pouvais

-  j'ai bien essuyé tout partout

et la Miracle le pignon ne tournait plus que dans un sens ( comme il se doit)  en  faisant tourner le " volant magnétique  ( alors qu'avant , le fait de tourner le volant magnétique dans  les 2 sens de rotation ---> , le pignon  repère 3 était toujours " tournant) ( ce n'était pas bon )

 

 

J'ai remonté la " cloche avec son Stator ---> et la nickel ---le démarreur ne tourne plus dans le vide et la bécane peut redémarrer au démarreur

 

( drôle de système

 

MERCI encore à YAM2STROKES

:salut: ---> :amen: :amen: :amen:

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MP / PS ---> je connaissais l’Anti-dériveur en méca

exemple une bande transporteuse chargée - arrêtée    -> Anti devireur 2.PNG ->

 

Alors bien entendu -> le groupe Moto-réducteur est équipé d'un frein ---< en cas d’arrêt d’Urgence si  la bande doit s'arreter de tourner rapidement malgré l'inertie lorsque  la bande déverse  dans une une trémie et que celle-ci est pleine a raz-bord  ( c'est l' AU - ( arrêt d'urgence

-

l'anti dévireur sert a ne pas bourrer  trémie de remplissage en cas de défaillance des Freins de Service et Secours ( l’anti-dériveur est placé dans le réducteur

ANTI devireur.PNG



#2 _Tomquatre*

_Tomquatre*
  • Invités

Posté 31 October 2022 - 12:10

Bonjour,

Javais le même problème sur tdr de 98 ça la effectivement résolu !

Bravo pour lastuce!!!

Un grand merci !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)