Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma twingo monte dans les tours quand je suis au point mort.


2 réponses à ce sujet

#1 Isiloki

Isiloki

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :Twingo Kenzo(2005)

Posté 12 September 2013 - 09:42

Bonjour!

Avant d'aller chez le garagiste, j'aimerai avoir un avis (J'ai pas confiance et j'y connais pas grand chose, j'ai peur d'un devis à rallonge ^^).

Ma Twingo fonctionne très bien la plupart du temps, mais en 3 semaines j'ai eu le phénomène 3 fois, et le garagiste n'a rien trouvé la première fois. Comme le phénomène s'est reproduit récemment, je vais y retourner...

Le phénomène arrive aléatoirement mais toujours quand je baisse en régime jusqu'à m'arrêter, généralement à un feu rouge. La première fois que ça c'est produit, je ralentis jusqu'à m'arrêter, et le moteur monte dans les tours (environ 3000 à l'oreille, la twingo n'a pas de compte tour...). Pris de panique, j'éteins mon moteur. Il était 22h30 et la rue était vide, heureusement. Impossible de redémarrer la voiture. Ce n'est qu'après avoir attendu 5 minutes que la voiture repart comme un charme, sans aucun signe de difficulté, même pas le moteur qui broute. Lendemain garage => Rien.

Deuxième fois, environ une semaine plus tard.Je suis en ville à heure de pointe, feu rouge et 3000 tours, pareil que la dernière fois. Ayant peur qu'elle ne redémarre pas, je laisse le moteur allumé pour voir. Dès que je repasse la seconde, le phénomène disparait. J'enchaîne 3 ou 4 feus rouges, le phénomène se répète, puis disparait au cinquième feu rouge (à savoir pas de montée en tour en première/point mort).

 

De quoi cela peut-il venir selon vous?

Ma twingo a 110 000km, et mis à part mes plaquettes de frein à changer, le garagiste n'a rien vu d'anormal. Elle roule au 95, première immatriculation en 2005.

 

Merci.


Modifié par Isiloki, 12 September 2013 - 09:44.


#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 13 September 2013 - 03:28

-

Bonjour et Bienvenu

 

-   lèves ton capot,

-   ( moteur a l’arrêt) quelqu'un actionne la pédale d'accélérateur  ) et toi tu regardes Si le levier de commande des gaz / carburateur revient bien sur sa butée  lorsque la pédale est relachée

( ça peut,  pitète venir du câble ou du mécanisme 

 

à+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 _Jiboune75*

_Jiboune75*
  • Invités

Posté 02 December 2014 - 21:39

Bonjour Iziloki,
J'ai les mêmes symptômes sur ma Twingo de 98.
Comment as-tu réglé ton problème ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)