Problèmes de clignotants sur mon LT 28
Posté 19 August 2013 - 10:40
Sur mon LT 28 de 1997 j'ai un soucis de clignotants.
Quand je mets les warning les 4 clignotent parfaitement mais des que je veux mette mon clignotant gauche ou droite rien ne se passe, au tableau de bord le voyant reste allumé en continu.
J'ai vérifié les fusibles et aucun de fichu, puis sur le libre du constructeur aucun fusible ne correspond aux clignotants.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Si oui savez-vous d'où le problème pourrait venir?
Merci d'avance
Posté 19 August 2013 - 11:47
Bonjour,
Quand je mets les warning les 4 clignotent parfaitement mais des que je veux mette mon clignotant gauche ou droite rien ne se passe, au tableau de bord le voyant reste allumé en continu.
J'ai vérifié les fusibles et aucun de fichu, puis sur le libre du constructeur aucun fusible ne correspond aux clignotants.
Merci d'avance
Salut
Le problème pourrait venir du commodo.
Par contre,ça fonctionne lorsque tu mets le clignotant seul (sans mettre les warning) ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 19 August 2013 - 16:47
Bonjour,
Merci d'avanceSalut
Le problème pourrait venir du commodo.
Par contre,ça fonctionne lorsque tu mets le clignotant seul (sans mettre les warning) ?
Bonsoir
C'est koi LT 28 ? une moto / une auto ( jamais Ouïe
( je V peut être dire une Conn-r-e --!!!---Mais selon moi y'a toujours des relais pour des Clignos )-----( je pense -a: ---> relais situé a la sortie du Commodo , ---> si c'est pas le Commodo ?
- Alors Pour vérifier --et exclure le commodo -> contrôler si le courant arrive au relais
( pour vérifier !!!!---> Bien entendu Qu'il faut s'appuyer sur le schémas électrique de la RTA ou revue pratique du véhicule en question
PS / Question ( j'espère pour moi qu'il y a relais --> OUI sans doute Hein, sinon ( je suis cassé
( Nico pourra certainement me confirmer
Salut Nico
Sincères salutations
Posté 19 August 2013 - 18:18
![]()
ok
Grace a toi , je vois maintenant ce qu'est un LT28- --->
#
MP
il ne te reste plus que 6 points a ton permis
Dis nous ou racontes pourquoi ( Si tu le veux bien étendu
( sans trop de détails
) tes " conneries " -
a+ et Bienvenu
PS
VW ça marche bien ( j'ai une Cordoba D ( a peine rodée 320.000 Kms (pas de bile pour le réglage jeux aux culbuteurs -----> ( poussoirs hydrauliques ===> C top ( un soucis en moins
a+
Posté 19 August 2013 - 20:10
![]()
cela peut venir aussi bien du comodo que du bouton warning, mais je pencherais plus pour ce dernier: lorsqu'il est relâché, il autorise le courant à alimenter le comodo
le circuit des clignotant c'est: fusible, inter warning, comodo, ampoule
si il n'y a ni gauche ni droit au comodo, il faut regarder avant, donc à l'inter warning
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 19 August 2013 - 20:37
cela peut venir aussi bien du comodo que du bouton warning, mais je pencherais plus pour ce dernier: lorsqu'il est relâché, il autorise le courant à alimenter le comodo
le circuit des clignotant c'est: fusible, inter warning, comodo, ampoule
si il n'y a ni gauche ni droit au comodo, il faut regarder avant, donc à l'inter warning
![]()
merci pour ces précisions ( je
---> car ce seras très utile pour ma culture personnelle )
( je V essayer de comprendre ce que tu viens de dire ! ( pas simple ---> rien de Simple (
Merci
Sincères salutations
a+
Posté 20 August 2013 - 06:29
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Mon LT est plus récent que celui présenté plus haut.
J'ai aussi pensé au relais mais pour le trouver c'est une horreur. Je n'ai pas de place.
Si je ne trouve pas je vais aller voir un garagiste au moins pour qu'il me le montre et après je me débrouillerai.
Pour mes 6 points c'est une longue histoire. J'ai eu une grosse période où je me suis fais plaisir sur de grosses cylindrées. (M5 e60, lancer evo IX, lotus exige, RS4.....) et c'est voiture adorent jouer sur la route. Sur une ligne droite je me suis fais flasher à 227 au lieu de 80 et en jeune conducteur avec le A et 6 points.
Je vous laisse deviner la suite...
En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider rapidement.
Posté 20 August 2013 - 09:05
" je me suis fais flasher à 227 au lieu de 80 et en jeune conducteur avec le A et 6 points => pas beau -- 227 pour 80
et maintenant, t'es calmé
( je sais > la Piste et circuits ça coûte chère , mais c'est le prix a payer pour se faire plaisir avec un Max de Sécurité ( en cas de pépin ==> t'es vite dirigé dans un centre hospitalier
( pour la photo , tu penses bien que si je l'ai choisi , c'est pas par hasard
Posté 20 August 2013 - 13:15
Mon comodo actionne le clignotant car il s'allume au tableau de bord mais pas à l'ampoule.
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve mon relais?
Merci encore
avant de chercher le relais ---> Ton ampoule est bonne ?
mauvais contact ? peut être ----->>>> tu as vérifie si le courant arrivait sur la Connectique ampoule ?
Posté 20 August 2013 - 19:32
salut
faux contact a l'ampoule
![]()
je pense aussi
il nous a pas dit si le courant arrivait jusque la
-
autre chose
il dit que ça reste " allumé " au tableau de bord !!!
- ne pas oublier que le filament de l'ampoule est en " Court Jus " et si l'info ( au tableau de bord) est prise sur le retour---et si pas retour --> il affiche défaut au tableau de bord ( autrement dit si le filament est grillé => le tableau de bord affiche un défaut-
( ---Bien entendu ===> ce n'est qu'un raisonnement ou une hypothèse ( j’espère qu'on comprend ce que je veux dire
-
Pour en avoir la certitude >>( shémas élect. RTA) mais pas facile a interpréter ( le schémas est destiné a un Professionnel en la matière
a+
Posté 20 August 2013 - 20:52
Le contact arrive car les ampoules s'allument quand je mets les feux de détresse.
C'est vraiment compliqué tout ça
ah Ok ( autant pour moi , il me semble que tu avais dit ![]()
( Oui , c'est pas simple
alors oui vois pour le relais " clignotant " ---( ce n'est pas le même que celui fait qui fait Détresse---> c'est logique )
le plus dur ,C 'est de le trouver ( bien d'accord ( il te faut une RTA
Posté 23 August 2013 - 12:24
Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile) ----Une seule adresse
http://bricolart.xooit.com/index.php
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)