Aller au contenu


Photo
- - - - -

Essuie glace qui ne fonctionnent plus correstement sur renault 19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Michael02

Michael02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :tergnier
  • Véhicule(s) :renault 19

Posté 06 August 2013 - 17:41

Salut tout le monde , je me prénomme Michael , je suis Picard et je n'y connais pas grand chose en automobile et encore moins en mecanique ...

C'est pourquoi je viens a vous par ce forum .

En effet , j'ai depuis deux ans , une renault 19 , et je ne m'en plain pas . Mais voila depuis quelques temps , j'ai des soucis avec mes essuie glaces avant en arrieres . Je vais essayer d'etre le plus précis dans mes explications .

Lorsque j'active la commande d'un cran , les essuie glaces sont sensés fonctionner en intermitance , mais au lieux de ca , ils fontionne a vitesse 1 en continue .

Lorsque j'actionne la commande en position 2 , ils fonctionnent en vitesse 1 en continue comme il faut .et les autres positions fonctionnent comme il faut mais lorsque j'actionne le lave glace , ils se mettent en marche correctement mais ne s'arretent pas en bas du pare brise . 

Et quelque soit la vitesse , ils ne s'arretent pas en bas . 

Quand a l'essuis glace arriere , lui , il ne veut rien savoir mais j'entends le moteur qui envois l'eau . (l'eau coule bien) 

Detail important ou pas , l'essuis glace arriere m'a lacher petit a petit , quand a l'essuis glace avant , j'ai voulu deneiger mon par brise comme un fénéant , c'est a dire avec un coup d'essuie glace et ils sont restés en position car il y avait une trop grosse epaisseur de neige ... J'ai changer la commande , mais c'est pas ca ... 

Et au passage , si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on demonte les "interupteurs de portiere " ( ces machins noir qui devrait déclancher le plafonnier quand on ouvre les portes) Merci  



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 06 August 2013 - 19:35

:salut:

à mon avis tu as du endommager ton mécanisme d'essuie glace (ou sa came) en essayant de "déneiger" avec, ou du moins le déformer

Pour l'essuie glace arrière, si tu as un hayon, il se peut que tu ai des câbles coupés dans le soufflet (classique)

Pour démonter les contacteurs de portière: il faut que tu dégages délicatement le capuchon d'étanchéité, derrière tu as une vis cruciforme ou torx qui maintient le contacteur


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)