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freins déséquilibre


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4 réponses à ce sujet

#1 miremy

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Posté 06 August 2013 - 14:40

Bonjour à tous

 

Voilà quelqu'un peut il m'éclairer ?

 

J'ai passé un contrôle technique sur une Twingo de 1997

Il m'est refusé pour ceci : "déséquilibre :       AV 10%     AR  60%"

Que veulent dire ces termes:   déséquilibre entre avant et arrière ? ou déséquilibre 10% à l'avant et 60% à l'arrière ?

Quelle est la solution ?

J'avais remplacé les plaquette à l'avant

 puis réglé l'équilibre du frein de stationnement  (problème récurent sur twingo ).

En démontant je n'ai rien remarqué de spécial ,pas de fuite ni d'usure particulière.

 

Personnellement je pense qu'une purge suffirait et si c'est le cas comment vérifier si c'est bon?

sinon acheter un kit arrière.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

 

Miremy

 



#2 big foot

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Posté 06 August 2013 - 19:21

:salut: 

cela signifie 10% de déséquilibre sur les freins avant et 60% sur les freins arrière entre les essieux droite et gauche

Il faudrait contrôler l'état de ton liquide de frein et éventuellement faire une purge

Tu dit que tu as réglé l'équilibre du frein de parking, mais comment? En réglant le câble ou en réglant la distance des mâchoires par rapport au tambour?

Si tu as remplacé les plaquettes à l'avant sans les "roder" il est normal que tu n'est pas un freinage sain


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#3 miremy

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Posté 06 August 2013 - 22:27

:kiss:

 Bonsoir big  foot

Merci de me répondre

J'ai changé mes plaquettes à l'avant et fait quelques km en freinant assez souvent

Quant au frein a main je l'ai réglé avec la distance des mâchoires par rapport aux tambours.

Cet après midi j'ai purgé, le liquide était très sale . Puis ensuite j'ai fais des essais :

   - Premier temps frein appuyé à fond et moteur à l'arrêt , j'arrive à faire tourner les roues

   - Deuxième temps avec le moteur (freinage assisté) , même résultat.

A mon avis ce n'est pas normal de pouvoir faire tourner les roues avec la pédale appuyée a fond , que peuvent ils avoir ces "***" de freins . d'autant qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage. 

 Si vous avez une idée de test ou de diagnostic , tout est bienvenu. :reflechi:

Bonne soirée

miremy


Modifié par miremy, 06 August 2013 - 22:30.


#4 big foot

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Posté 07 August 2013 - 19:07

tu doit avoir encore de l'air dans le circuit ou c'est ton maitre cylindre qui a laché


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#5 miremy

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Posté 08 August 2013 - 06:56

Bonjour big foot
merci de ta réponse
Je ne crois pas dans mon cas qu'il faille changer les cylindres.
Je vais refaire une purge complète ,passer un coup de papier de verre sur les mâchoires et les tambours ,puis tenter comme çà la
contre visite. Je ne rêve pas on verra bien.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Amicalement.
Miremy





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