Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme de demarrage Fiat punto II

Fiat Probleme demarrage Batterie Alternateur Electrique

46 réponses à ce sujet

#1 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 05 June 2013 - 09:42

Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage assez bizzard, je vous explique. J'ai une Fiat Punto II sporting essence 1.2 16s d'année 2000. La courroie de distribution vient d'être changé et la batterie de 45A aussi. Le problème c'est que ma voiture démarré sans problèmes mai depuis 2 jours plus moyens de la mettre en route. Quand je tourne la clef, la voiture essaye de démarré mai elle fait comme si que la batterie est très faible. J'ai alors essayer une 2eme batterie du même ampérage et toujours la même chose. puis j'ai essayé de la démarré avec les pinces et la Nikel elle démarre. J'ai donc essayé une batterie de 60A et la, la voiture démarre aussi et si je pousse la voiture elle démarre nickel . Je ne comprend pas pourquoi ma voiture ne démarre pas avec la batterie que j'ai eu avec la voiture 45A ni avec la celle que je viens d'acheté chez Norauto 45A aussi (c'est eux qui mon fourni la bonne batterie), Mai qu'avec une 60A la voiture démarre bien. On ma dit qu'il pourrai s'agir de l'alternateur qui est HS, j'ai un peut de mal a y croire c'est pour ça que je cherche de l'aide car j'ai fait déjà pas mal de frais je ne voudrais pas acheté un alternateur pour rien. Merci d'avance pour l'aide car je devient fou avec cette voiture . ;-)

Modifié par barte59n, 05 June 2013 - 09:43.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 June 2013 - 12:17

Salut
Ton démarreur qui serait en train de te lâcher plutôt, à mon avis
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 05 June 2013 - 13:08

J'avais pensé aussi au démarreur mai si la voiture démarre quand même avec une batterie 60Ah c'est qu'il fonctionne non (Enfin je suppose ;-) ) de plus j'ai encore essayé aujourd'hui de la démarré et sans avoir rien fait la voiture a démarré avec la batterie 45Ah . Par contre je me pose une question l'alternateur aide t-il la batterie a faire démarré la voiture dé lorsque l'on essaye de démarré ?

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 June 2013 - 21:50

non, l'alternateur n'aide pas du tout au démarrage du moteur. Je n'ai pas dit que le démarreur était mort, mais simplement fatigué, ce qui se traduit par une consommation de courant supérieure pour faire le même travail qu'avant: dans ces conditions les 45A de la batterie sont devenus insuffisants.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 05 June 2013 - 22:55

Ah d'accord merci pour ta réponse et y a t-il un moyen de testé ce démarreur ? (je viens de m'apercevoir que la voiture refuse de plus en plus de démarré a chaud )

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 06 June 2013 - 05:51

ben à part le démonter et l'ouvrir :huh: ou alors l'emmener chez un électricien auto
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 06 June 2013 - 13:50

Merci je vais déjà le démonté pour voir et on verra bien ;-)

#8 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 06 June 2013 - 20:58

j'ai démonter mon démarreur et apparemment les charbons sont en bonne états donc je l'ai testé en direct sur la batterie il tourne bien et s'enclenche bien.

#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 June 2013 - 05:57

j'ai démonter mon démarreur et apparemment les charbons sont en bonne états donc je l'ai testé en direct sur la batterie il tourne bien et s'enclenche bien.

:salut:

normal qu'il tourne bien,
il tourne dans le vide :rire:
en temps réel,il est sur une couronne qu'i fait tournez!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 07 June 2013 - 08:01

je me disais aussi :-) mai apparemment je n'est le problème que a chaud c'est quand même possible que c'est ça ?

#11 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 07 June 2013 - 17:09

J'ai changer mon demarreur et apparemment pour le moment je n'ai plus ce probleme de demarrage a chaud mai je confirmerai ce soir ou demain, je vous tien au courrant. En tous cas merci pour votre aide ;-)

#12 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 07 June 2013 - 21:17

Un démarreur qui est "fatigué" a, en fait, la résistivité de ces conducteurs en cuivre qui a augmentée avec le temps. Une plus grande résistance entraine un besoin d'énergie plus important pour effectuer le même travail. La résistance des conducteurs électriques augmente aussi lorsque la température s'élève. Ces phénomènes associés explique l'insuffisance de ta batterie à fournir les besoins du démarreur. Surtout "à chaud"
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#13 nouryous

nouryous

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montréal
  • Véhicule(s) :toyota

Posté 09 June 2013 - 01:39

bjr, d'abord vérifier si t'as 12.6 V ou plus sur ta batterie peut etre elle n'accepte pas la recharge, si elle est bonne donc ton problème c au niveau de ton démarreur.(les bagues)

#14 batterievoiturepro

batterievoiturepro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Besançon
  • Interests:Mécanique, Réparation, ....
  • Ville :Besançon (25)
  • Véhicule(s) :vr6

Posté 09 June 2013 - 14:06

Bonjour
As-tu testé ton alternateur? Peut-être y a-t-il un problème au moment de transmettre le courant?
Nicolas.
Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur Batterie Voiture Pro, le nouveau site d'information sur les batteries de voiture. Rejoignez-moi également sur @mr_batterie!

#15 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 June 2013 - 20:47

Le test serait de mesurer sa vitesse de rotation en charge et de comparer aux données constructeurs. On l'a déjà fait dans mon garage.

A+
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#16 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 02 July 2013 - 12:18

Apres avoir teste ma voiture pendant plus d'un mois le problème est toujours la ! C'est a dire a chaud la voiture ne démarre pas comme si la batterie n'étai pas assez puissante pour mettre en route la voiture. Aucun problèmes a froid, aucun soucis moteur tournant, juste ce problème de démarrage a chaud . Aucun voyant anormal sur le tableau de bord . Le démarreur a étai changer, la batterie aussi, l'alternateur j'en doute car si la batterie ne serai pas rechargé la voiture ne démarrerai pas a froid je pense. J'ai entendu parlé du capteur PHM serait-il peu être la cause de mes soucis ? Sinon avez vous une autre idée ? Merci pour votre Aide ! ;-)

#17 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 July 2013 - 19:54

:salut:
tes connections de cable batterie sont propres?
pas de sulfate ou d'oxydation?
que ce soit sur la batterie, le chassis de la voiture ou le bloc moteur
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#18 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 02 July 2013 - 23:22

Non de ce coté c'est bon pour la batterie et bloc moteur, mai tu veut dire quoi par le chassis ?

#19 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 03 July 2013 - 05:46

tu as une tresse de masse entre le moteur et le chassis
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#20 barte59n

barte59n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Valenciennes
  • Véhicule(s) :Fiat Punto II Sporting 1.2 16v 80Ch

Posté 06 July 2013 - 13:18

j'ai regardé pour la tresse de masse mai rien elles est propre ! Je me demande si je vais trouvé un jours Lol :-)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Fiat, Probleme demarrage, Batterie, Alternateur, Electrique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)