Aller au contenu


Photo
- - - - -

fiesta 1400 tdci


2 réponses à ce sujet

#1 helt

helt

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 March 2004 - 11:01

bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une fiesta année 2002 de 15000 km tdci et je me pose des questions sur la consommation. En effet la voiture est utilisé surtout en parcours urbain et depuis que je l'ai, c'est à dire 15 jours j'ai parcouru 550 kms. il faut dire que je n'ai pas oser aller au fond de mon réservoir, mais quand même à une demie barre de la jauge electronique.

Donc au vu de tout les essais de cette voiture et la consommation de 5.3 l annoncée en parcours urbain.....j'en suis vraiment loin, et à la limite assez inquiet. si une personne peut me renseigner je suis preneur.


cordialement philippe

#2 nicadria

nicadria

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 April 2004 - 12:32

Je possède une Ford Fiesta 1.4 TDCI depuis 1 mois et je suis très, très content de ses prestations. Il y a d'autres qui ont les mêmes impressions : « Heureusement, les moteurs replacent la petite Fiesta dans le peloton de tête des techniques de pointe. En vedette figure naturellement le petit diesel 1.4 TDCi que Ford partage avec Peugeot. Compact, léger, sobre et particulièrement peu polluant, tout du moins en termes de CO2, ce nouveau moteur, baptisé Duratorq, développe une puissance modeste de 68 ch mais un couple élevé de 160 Nm dès 1 750 tr/min. Caractérisés également par de bonnes valeurs de couple, les moteurs à essence 1.4 de 80 ch et 124 Nm à 3 500 tr/min ou 1.6 de 100 ch et 146 Nm à 4 000 tr/min combinent brio, faibles consommations et émissions polluantes. En affichant une réduction globale de la consommation d'environ 10 % par rapport à la génération précédente, la nouvelle Fiesta reste fidèle à la vocation économique de cette gamme. Avec des frottements réduits, les moteurs sont ###çus pour durer toute la vie du véhicule c'est-à-dire, concrètement, un potentiel de plus de 300 000 km soit, chez nous, une bonne vingtaine d'années d'utilisation.
Feux arrière implantés en hauteur, ailes avant vissées, boucliers ###çus pour absorber sans dommage les petits chocs sont également des dispositions qui favorisent l'économie à l'usage. De même, la courroie de distribution du moteur Diesel, dont la durée de vie est estimée à 240 000 km, va dans le sens de la réduction des frais d'entretien. »
vu sur : http://www.argusauto...cfm?IDArt=54584

Qu'en pensez-vous ?

Actuellement je souhaite me procurer une revue technique et entretien pour ma nouvelle Ford Fiesta 1.4 TDCI.
Malgré tous mes recherches (concessions, magasins auto, grandes surfaces…) je n’arrive pas à en trouver. Pouvez-vous me donner une information dans ce sens ?

A bientôt,
Adrian

#3 nicadria

nicadria

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 April 2004 - 12:39

D'autres "sources" :

http://www.autodecli...AIS&id_essai=77

http://www.argusauto...DRub=5&poplet=1

A bientôt.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)