Aller au contenu


Photo

le buggy que j'ai fabriqué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 19 May 2013 - 08:29

et voila encore un que j est fait j envoie en plusieur fois sinon sa va pas pour envoyer les photos celui la moteur opel corsa

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0013.jpg
  • Photo0014.jpg


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 19 May 2013 - 12:01

:salut:

pas de bonjour!!

et en plus,tu post n'importe ou :reflechi:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 19 May 2013 - 12:20

voila d autres photos je suis a peine arriver que j est des critiques enfin c est pas graves !!!

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0043.jpg

Modifié par annoot, 19 May 2013 - 12:22.


#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 12:47

voila d autres photos je suis a peine arriver que j est des critiques enfin c est pas graves !!!

des critiques ??( je pense savoir pourquoi ===> t'as fait plusieurs sujets au lieu d'en faire 1 seul Nan ??? ( rectif===> 2 ( oui t'aurais pu regrouper Buggy

ceci dit Bon Boulot , mais comme tu dis => pas grave !!!


puisque t'es de Godewasrvelde > Cadeau ;)
-
http://www.youtube.com/watch?v=8HfAxT9di40

a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#5 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 19 May 2013 - 13:05

ok merci j est au moin un qui est de mon coin c est vrai je savais pas trop commemt faire pour les photos j arrivais pas a mettre que deux photos a la fois donc si je rajoute des photos je doit mettre buggy !! merci bon dimanche

#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 14:18

ok merci j est au moin un qui est de mon coin c est vrai je savais pas trop commemt faire pour les photos j arrivais pas a mettre que deux photos a la fois donc si je rajoute des photos je doit mettre buggy !! merci bon dimanche


tu es limité a 2 photos par Post ===> OK
alors la combine pour rajouter des photos et rester sur le sujet sans en créer d'autres avec le même titre

tu retourne sur ton sujet et cliques " répondre a ce sujet " ( :reflechi: => tu réponds a ton propre sujet et tu pourras rajouter 2 autres photos, et ainsi de suite

a+

#7 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 19 May 2013 - 14:49

merci pour la video j aime sa voix grave

#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 16:15

merci pour la video j aime sa voix grave

ui ==> J'aime aussi !!
-
autre chose => tes soudures a l'Arc / TIG / MIG / argon ???
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#9 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 19 May 2013 - 17:08

a l arc j est un pour argon mais je l est pas employe j est pas de bouteille j essaye de trouver une occassion en 2.5m3 cele il a pas de consigne

#10 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 19:35

a l arc , j'en ai un pour argon mais je ne l'ai pas employé ( j'ai pas de bouteille= j essaye de trouver une occasion en 2.5m3 celle il a pas de consigne


il est vrai que c'est chère => mais c'est le Top car tu peux souder tous les métaux avec, et le résultat est incomparable par rapport a l' Arc ( grâce au gaz neutre ==> si je ne dis pas de bêtises !!! ==> ' l'Argon est bien un gaz neutre n'est ce pas ?


En tous cas => beau travail

#11 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 May 2013 - 21:37

Euh oui, quel est le but du post ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#12 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 May 2013 - 21:42

Oui gaz neutre papy ;-)

Belle réalisation.

Pour revenir aux soudures, oui c'est mieux au MIG pour ça, mais bon si c'est une bonne épaisseur, un bon soudeur à l'arc fera des cordons fins et solides. Bien chanfreiner les pièces si on veut une belle soudure ;-)

Remarque à papy notamment : arc, mig tig ne sont pas 3 types différents. Les 3 sont une soudure à l'arc. On peut distingué électrode enrobé, MIG TIG à la limite ;-).
Abus de langage
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#13 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 May 2013 - 02:53

Oui gaz neutre papy ;-)

Belle réalisation.

Pour revenir aux soudures, oui c'est mieux au MIG pour ça, mais bon si c'est une bonne épaisseur, un bon soudeur à l'arc fera des cordons fins et solides. Bien chanfreiner les pièces si on veut une belle soudure ;-)

Remarque à papy notamment : arc, mig tig ne sont pas 3 types différents. Les 3 sont une soudure à l'arc. On peut distingué électrode enrobé, MIG TIG à la limite ;-).
Abus de langage


ok ( je n'étais pas Chaudronnier :jap:

Question quel genre de Soudure lorsque pince a souder/arc électrique + métal d'apport ( autant demander plutôt que d'attraper une méningite / ce n'est pas une question piège

ah
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#14 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 May 2013 - 11:28

ok ( je n'étais pas Chaudronnier :jap:


Moi non plus lol.

ton métal d'apport est brut ou il est enrobé d'un enrobage ? tu sais les baguettes à soudures classiques au final, ou il y a un bout sans enrobage pour mettre dans la pince et le reste enrobé.

A l'arc éléctrique on a :
à l'électrode enrobé : les gros transformateurs ou les petits postes INVERTER (très performant) dont on a une baguette enrobé comme décrit avant.
Le MIG (Metal inert gas) semi auto : une grosse bobine de métal d'apport dans le poste, et un pistolet avec une gachette qui permet de faire sortir le métal.
Le TIG (Tungsten Inert Gas) : là c'est le métal d'apport d'une main, et dans l'autre une tige provocant l'arc en tungsten.

Il y a aussi le MAG, dérive du MIG mais jamais utilisé.

Si tu as un poste chez toi c'est surement un poste autotransformateur pour souder à l'électrode enrobé car moins chère (d'un facteur 10 des autres).

Si tu as d'autres questions ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#15 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 May 2013 - 12:40


ok ( je n'étais pas Chaudronnier :jap:


Moi non plus lol. RE ( oui mais si je te l'ai demandé , c'est que j'avais de bonnes raisons pour espérer avoir la réponse B)

D'aillieurs , tu m'a donné la réponse que j'attendais ===> Le TIG (Tungsten Inert Gas) : là c'est le métal d'apport d'une main, et dans l'autre une tige provocant l'arc en tungsten.

Il y a aussi le MAG, dérive du MIG mais jamais utilisé.

Si tu as un poste chez toi c'est surement un poste autotransformateur pour souder à l'électrode enrobé car moins chère (d'un facteur 10 des autres). RE > ( j'ai un petit poste qui paye pas de mine GYS inverter pour électrode enrobées baguettes allant jusque Diam 3,2 ( 10 Ampère a 115

Si tu as d'autres questions ;-) RE > si tu peux le MAG ( la différence avec le MIG => brièvement pour ne pas trop prendre de ton temps


merci

#16 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 May 2013 - 12:46

Pas d'agressivité SVP ( a mon avis c'est la première fois qu'il post ( il saura se reprendre
il est tout simplement fier de faire voir ses réalisations ==< il ne demande rien > ---- contrairement a des personnes qui viennent avec leurs problèmes pour premier message et les exposent de façon sommaire , puis lorsque l'on a lu leur commentaires => on se dit que c'est eux le problème ==> c'est ces gens la qu'il faut ignorer car manque de volonté évidente dans la plupart des cas===> un indice => ils disent pratiquement tous la mème chose ==( je connais rien en mécanique ) moi je pense et ne dis pas " aide toi le Ciel t'aideras et retire le doigt de ton kul

lui => c'est un passionné > il réalise
a+ man

salut a tous bon WE

#17 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 May 2013 - 13:53

Inverter c'est le top. Car ce n'est pas un transformateur comme on l'entend (bobinage etc...) Mais un redresseur (et oui on y revient lol) pont de thyristors.

Le inverter (= onduleur au passage), permet d'augmenter la tension d'amorçage pour ne pas coller et redescend la tension pour ne pas percer une fois que l'arc est créé.
Déjà essayer une fois, vraiment bien.

Moi j'ai un gros transfo qui va jusqu'à 210 A acheté sur le bon coin. Ca marche très bien quand on a pris le coup de main mais pour de faible épaisseur j'aimerai bien avoir un Inverter à la maison..
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#18 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 May 2013 - 13:56

Ce n'est pas du tout aggréssive, je voulais juste savoir le but, si c'est pour montrer, demander quelque chose ou autre.

Sinon, il est fabriqué sur une base existante ? Et quelle est le moteur ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#19 annoot

annoot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour j habite dans le nord de la france precissememt godewaervelde entre dunkerque et lille voila merci de m avoir accepter sur votre cite
  • Ville :godewaervelde
  • Véhicule(s) :ford fusion 1.4 diessel

Posté 20 May 2013 - 16:20

celui la c est un moteur opel corsa 1.1 litre je fait tout de A Z si j est poste c est pour donner des idee a ceux qui sont passionne de buggy tout terrain celui il est vendu la je suis sur un autre bonne soiree

#20 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 May 2013 - 16:50

Ok très bien. Tu les fais et tu les revends ou tu cours avec ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)