Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche roulement alternateur


9 réponses à ce sujet

#1 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 16 May 2013 - 17:22

salut,
je cherche des références pour changer les roulements de mon alternateur :
il s'agit d'un valéo 5705.EY
je cherche sur le net, mais en vain.
ne l'ayant pas encore déposé, je ne connais pas les diamètres.
la voiture : 206 SW 1,4 HDI 70ch
si qq'un avait des pistes..merci

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 May 2013 - 17:28

Salut, démonte et entre les références des roulements sur 123roulement par exemple
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 16 May 2013 - 17:40

Salut, démonte et entre les références des roulements sur 123roulement par exemple

merci
mais comme dit, pas démonté pour le moment, besoin de la voiture...c'est au cas où qq'un à cette info ;)

#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 May 2013 - 17:46

pour une 206, ca te coutera moins chere un alternateur à la casse que de commander des roulements neufs. En plus sans presse pas pratique de les changer
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 16 May 2013 - 17:59

pour une 206, ca te coutera moins chere un alternateur à la casse que de commander des roulements neufs. En plus sans presse pas pratique de les changer


pas sûr si ??
roulement en moyenne 6 euros
alternateur : je ne sais pas , mais un coup d'oeil sur le bon coin me dit quand plus que 12 euros (2 roulements).. sans compter les joies de la mécanique :furie:

#6 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 May 2013 - 18:04

c'est du 40€ en casse environ je pense. Mais changer 2 roulements sans presse c'est chiant. Un peu qu'il y ait des cales pour régler le jeu axial... C'est vite chiant, long et pas forcément bien fait.

Roulement faut rajouter les frais de port. Le choix est vite fait pour moi en tout cas
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 16 May 2013 - 19:09

c'est du 40€ en casse environ je pense. Mais changer 2 roulements sans presse c'est chiant. Un peu qu'il y ait des cales pour régler le jeu axial... C'est vite chiant, long et pas forcément bien fait.

Roulement faut rajouter les frais de port. Le choix est vite fait pour moi en tout cas

merci pour ton avis
mais j'en restarais au mien aussi : le plaisir de démonter et remonter et voir que tout fonctionne, je ne commanderais pas sur le net, mais j'irais au magasin de mécanique du coin dont les mécanos sont toujours friands des choses à réparer et non plus à changer et jeter (genre les grosses concessions), et d'ailleurs mon objectif est bien de réparer également, et non de jeter et consommer encore. rien ne me garantit de l'état d'un alternateur pris en casse, donc si c'est juste pour décaler le problème dans le temps..

j'ai réglé mes soucis de démarreur pour moins de 20 euros (aimant décollé, charbons) contre 400 annoncé par peugeot pour un échange standard et MO. j'ai appris beaucoup et je ne veux pas m'arrêter là.

si qq'un qui lit, a des pistes, je suis toujours preneur.

#8 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 May 2013 - 21:20

C'est tout à ton honneur, tu m'avais pas dis que tu souhaitais bricoler ^^.
Oui c'est sur si ta le temps et l'envie, démonte et change ;-). Je croyais que tu voulais faire ça juste pour le prix.

Enfin bref, si tu vas chez peugeot, sur leur bouquin ils ont les références de toutes les pièces et te la donneront. Et tu pourras même le commander chez eux.
C'est impressionnant la documentation qu'ils ont.

Si tu es très bricoleur, refais le ton roulement ;-), la cage n'est pas morte vue qu'il tourne
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#9 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 17 May 2013 - 07:22

C'est tout à ton honneur, tu m'avais pas dis que tu souhaitais bricoler ^^.
Oui c'est sur si ta le temps et l'envie, démonte et change ;-). Je croyais que tu voulais faire ça juste pour le prix.

Enfin bref, si tu vas chez peugeot, sur leur bouquin ils ont les références de toutes les pièces et te la donneront. Et tu pourras même le commander chez eux.
C'est impressionnant la documentation qu'ils ont.

Si tu es très bricoleur, refais le ton roulement ;-), la cage n'est pas morte vue qu'il tourne


ok.
je vais voir parce que le peugeot à côté de chez moi, je n'y crois plus vraiment..
j'y suis allé 2 fois de suite, pour la même info (périodicité courroie distri), avec deux gars différents, et bin forcément deux infos différentes (avec ma carte grise tout de même.)

#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 17 May 2013 - 08:14

Lol, pour une référence ils peuvent pas t'en donner 2 quand même...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)