Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault 21 GTS 1,7L double corp de 1987.

Remise à neuf.

7 réponses à ce sujet

#1 Barry91

Barry91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :les ulis
  • Véhicule(s) :renault 21 GTS

Posté 15 April 2013 - 01:09

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je recherche de l'aide pour remettre en état ma Renault 21 phase 1.

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 15 April 2013 - 13:02

Dis nous en plus !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 Barry91

Barry91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :les ulis
  • Véhicule(s) :renault 21 GTS

Posté 29 April 2013 - 17:44

Ben dernièrement gros coup de calcaire.
Elle a surchauffé : monté en température excessive liquide en ébullition total à la limite de boursoufler les durites.
Obligé de la laissé sur place le jour de l'enterrement de la grand-mère de ma femme.
Quand même pas de chance! lol.
De retour à la voiture, je me suis aperçu que le 20 A du faisceau du ventilo avait cramé le ventilo fait un drôle de bruit : je pense qu'il est grippé ( je vais voir pour le remplacer).
Virer le calorostat, car possible qu'il ne laissait plus passer le liquide et retour de nuit.
Problème inchangé car même souci et j'ai fini par grillé le faisceau du ventilo qui a complètement fondu reste que le cuivre.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce problème, car je suis un peu perdu et je manque de temps pour le moment pour plus me pencher dessus.
Est-ce que la cause pourrai venir de mon ventilo grippé malgré qu'il se déclenche toujours.
quelqu'un m'a dit que cela pourrai venir du joint de culasse mais ça me parait bizard, qu'en pensez-vous?

#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 29 April 2013 - 19:25

salut,
pour vérifier que le ventilo est gripé, essay de le tourner à la main, ça doit pas réssiter. Le calorstat se test facilement dans la casserole d'eau.

Non si le ventilo tourne il n'est pas en défaut, vérifie qu'il tourne librement et passe à autre chose.
Avant de penser au joint de culasse il faut bien vérifier le calorstat. Aussi la pompe à eau, elle a quel age et combien de km ?

Après avoir vérifier les organes alentours, tu pourras pensé au joint de culasse. Tu peux aussi regardé la présence ou non de mayonnaise, es-ce que le niveau d'eau baisse, comment fume-t-elle ? Mais même si tu as aucuns de ces symptomes ça veut pas dire que c'est pas le joint. D'où l'intérêt de bien vérifier les organes présent sur le circuit de LDR
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 Barry91

Barry91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :les ulis
  • Véhicule(s) :renault 21 GTS

Posté 12 June 2013 - 15:33

peut être aussi radiateur entartré???

#6 Barry91

Barry91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :les ulis
  • Véhicule(s) :renault 21 GTS

Posté 07 July 2013 - 13:13

moteur du ventilo de radia bien grippé, nettoyage complet radia. A première vu pas entartré, à voir celui du chauffage.

#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 10 July 2013 - 20:13

salut
cherche pas,si ton ventilo est grippée,ton probleme de fil fondu vient de la

une chose m'interpelle dans le début,tu parle de surchauffe au moment de l’enterrement de la grand mère de ta copine,et tu dis pas de chance

pour qui,toi ou ton auto,ou la grand mère?

j'ai oubliez,mauvaise idée de supprmée le carlosta
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 Barry91

Barry91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :les ulis
  • Véhicule(s) :renault 21 GTS

Posté 12 August 2013 - 18:29

Bien pour la bagniole évidement, laisser ma caisse au cimetière les boules.

Je sais mais mon beau-père qui croyait m'aidé qui l'a viré et pété donc pas pu le remettre.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)