Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Clio 3 1.5 DCI qui ne démarre plus - batterie pleine


14 réponses à ce sujet

#1 timto31

timto31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :blagnac
  • Véhicule(s) :clio

Posté 01 April 2013 - 19:32

Bonjour,

Ma clio 3 dci 1.5l de 2005 ne démarre pas: Tout semble indiquer un problème électrique:
- certains voyants ne fonctionnent pas quand je mets le contact (pas de radio, pas de feux)
- le verrouilage/déverrouillage des portières fonctionne mal (le coffre ne s'ouvre plus automatiquement)
- au démarrage, il ne se passe rien, juste un léger "clac clac", peu de voyants sont allumés, le voyant du milieu (anti-démarrage) clignote (quand il veut), mais , bêtement, j'ai suivi le manuel, j'ai utilisé la seconde clef, et pas de différence.

Bref, je me suis dit que c'était la batterie ... sauf que quand je mesure la tension avec un multi-mètre, ca a l'air d'aller (12.7), et quand j'essaye de démarrer aux cables avec une autre voiture, ca ne part pas non plus...
Au final, j'ai pas changé la batterie et je cherche à voir si je peux trouver le problème avant de l'amener chez Renault.

Je vois beaucoup de problèmes similaires au mien sur internet, sauf que souvent c'est simplement la batterie.

Merci d'avance pour vos suggestions.

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 April 2013 - 21:28

Bonjour,
le kilométrage de la voiture ?

Si même avec d'autres pinces ça ne démarre pas, en effet exclu la batterie. Si tu entends clac clac (le relais), je suppose donc que rien ne tourne ?

Commence déjà par vérifier tes fusibles, on ne sait jamais !
S'ils sont tous bons... Peut-être un problème de masse.

Il s'est passé quelque chose pour que ça ne marche plus ?? Ou un beau matin ca ne marchait plus du tout ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 timto31

timto31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :blagnac
  • Véhicule(s) :clio

Posté 01 April 2013 - 22:31

Merci.


kilometrage 105.000 km

Rien ne tourne en effet, calme plat.
Pas d'incident notoire non, j'ai roulé 50 min dans les bouchons, me suis arrêté 10 min pour faire une course et elle a jamais redemarrée.
J'avais un peu trituré les fils d'un cligno arrière 10 jours avant (il marchait par intermittence à cause d'un faux contact) mais je vois pas trop le rapport que ça peut avoir.
Je regarderai mieux les fusibles , je vais y retourner demain.



#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 14:47

Ca me semble gros comme panne pour être causé juste par un fil de phare maintenant ce n'est pas impossible !
d'abord vérifies tes fusibles
En suite teste quand même le relais du démarreur, pour cela je te laisse lire ce sujet : http://forum.autocad...olez-un-relais/

Quand tu auras fais ces deux tests, on pourra avancer s'il y a toujours un problème.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 April 2013 - 19:42

:salut:

aujourd’hui,les autos sont de vrais sapin de noël,tu touche un fil,tout pète

je serais toi,je contrôlerais mes fusibles,mefie toi aussi de ton anti demarrage
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 timto31

timto31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :blagnac
  • Véhicule(s) :clio

Posté 02 April 2013 - 21:13

Moué, je sais pas si c'est vraiment NoeL en fait; mdr....


Bon, cette sympathique batterie est passée de 12,7 à 8V toute seule en 3 jours (donc pour le coup ca fait pas bezef), j'ai le voyant d'anti démarrage qui clignotait et bippait en permanence quand je suis retourné à la voiture, et la fermeture centralisée qui pour le coup ne fonctionne plus du tout.
RAS côté fusible, j'avoue avoir ouvert le capot du relai, tout à l'air bien joli bien propre, mais mes compétences s'arrêtent là (et bien avant même) , je ne me le sens pas de bidouiller dedans donc je crois que je vais aller voir un professionnel....

Pour l'histoire du cligno, vu ce que j'y ai fait (juste "caler" le fil pour éviter le faux contact), je crois pas que le problème vienne de là. J'ai quand même voulu vérifier mais impossible d'y accéder, coffre verrouillée par la fermeture centralisée qui déconne, pas de serrure extérieure et j'ai pas réussi à l'ouvrir en rampant par les sièges (et l'accès au phare se fait impérativementcoffre ouvert).


Bref, je suis allé au bout de ce que moi je pouvais faire, on va procéder autrement.

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 April 2013 - 07:05

peut être se pencher sur l'anti demarrage. Faut voir avec méca du net, c le pro de l'anti démarrage ^^

Si t'es pas trop presser attend un peu, on peut surement t'aider
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 timto31

timto31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :blagnac
  • Véhicule(s) :clio

Posté 04 April 2013 - 21:58

bon, bah c'est tout vu, c'était la batterie....
j'ai mal dû faire ou les cables de mes pinces devaient être pourris.
Batterie changée, et ca repart comme en 40

Quant au 12.7V mesuré, ca doit pas être suffisant pour démarrer (?)

#9 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 04 April 2013 - 22:25

"cette sympathique batterie est passée de 12,7 à 8V toute seule en 3 jours (donc pour le coup ca fait pas bezef)"
j'avais du lire ça vite fait, c'est évident. Désolé.

Attention, c'est pas parce que tu as 14 V qu'elle doit démarrer. Il faut différencier le voltage et sa capacité.
Donc tu peux avoir une tension qui te semble juste mais que sa capacité soit faible (batterie vieille, ou ayant un défaut).

Pour vérifier ça facile : tu mets à charger ta batterie, et lorsqu'elle arrive à sa tension max (12,7V) pour toi, tu regardes l'aiguilles de l'ampérage (de ton chargeur), si elle descend pas c'est que ta batterie est morte (capacité nase).

Petit rappel : tension : différence de potentiel donc physiquement tu peux avoir 14V sur toutes les batteries mortes si les cellules sont bonnes (rares).
Capacité : j'écoutais pas beaucoup en physique, mais ca dépend du nombre d'électrons qu'il reste dans l'oxydo-réaction. Tu sais la matière se consomme lors de la réaction et "mange" des électrons.

A+

Modifié par Elyo0077, 04 April 2013 - 22:27.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 April 2013 - 19:48

salut

12V7,ses suffisant pour démarrez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 _Tonton jack*

_Tonton jack*
  • Invités

Posté 14 May 2015 - 20:35

Change ta batterie j'ai eu le même problème

#12 _Joris8384*

_Joris8384*
  • Invités

Posté 27 June 2015 - 10:02

Bonjour,

 

J'étais en train d'effectuer une recherche sur les forums, quand je suis tombé sur le message de timto31 concernant ce problème de batterie avec sa Clio 3. J'ai reconnu tous les symptômes décrits qui se sont répétés sur mon véhicule.

 

Ma voiture est une Clio 3 1.5 DCI 85cv de 2008 à 63000km. Après avoir roulé avec hier après-midi pour aller faire une course je me gare sur le parking, je reviens et là impossible de démarrer... Le tableau de bord me fait un reset complet avec "allumage des feux on", "airbag passager off", j'essaye de démarrer et là rien du tout... Après avoir essayé de brancher avec deux voitures essence toujours rien. Nous avons essayé avec un booster toujours rien non plus et avec une camionnette type renault master diesel rien non plus mais je pense que le problème vient des câbles qui n'étaient pas assez adaptés pour une puissance nécessaire à un moteur diesel. Nous avons pris la tension de la batterie une première fois juste après la panne, elle était à 9V et le lendemain matin elle était remonté à 12V mais pas suffisant pour démarrer apparemment. Les symptômes sont les mêmes que timto31 quand j'essaye de démarrer : certains voyants ne fonctionnent pas quand je mets le contact (pas de radio, pas de feux), le verrouilage/déverrouillage des portières fonctionne mal (le coffre ne s'ouvre plus automatiquement), au démarrage, il ne se passe rien, juste un léger "clac clac" !

 

Actuellement je suis toujours en panne, nous allons essayé de changer la batterie du véhicule comme préconisé sur votre sujet et je vous tiendrai au courant de l'évolution. J'ai lu plusieurs forums qui évoqués aussi un problème avec le démarreur mais souvent il y a des signes de faiblesses qui sont montrés avant, hors ce n'est pas mon cas.

 

Merci pour votre sujet et dans l'attente de vos conseils pour ceux qui ont déjà le même problème.



#13 _Joris8384*

_Joris8384*
  • Invités

Posté 03 July 2015 - 08:42

Re,

 

J'up pour vous donner la solution qui a réparé mon problème. J'ai finalement changé la batterie comme vous aviez préconisé et la voiture est repartie. Merci à vous pour avoir ouvert le sujet.

 

Bonne continuation ;)

 

 

Bonjour,

 

J'étais en train d'effectuer une recherche sur les forums, quand je suis tombé sur le message de timto31 concernant ce problème de batterie avec sa Clio 3. J'ai reconnu tous les symptômes décrits qui se sont répétés sur mon véhicule.

 

Ma voiture est une Clio 3 1.5 DCI 85cv de 2008 à 63000km. Après avoir roulé avec hier après-midi pour aller faire une course je me gare sur le parking, je reviens et là impossible de démarrer... Le tableau de bord me fait un reset complet avec "allumage des feux on", "airbag passager off", j'essaye de démarrer et là rien du tout... Après avoir essayé de brancher avec deux voitures essence toujours rien. Nous avons essayé avec un booster toujours rien non plus et avec une camionnette type renault master diesel rien non plus mais je pense que le problème vient des câbles qui n'étaient pas assez adaptés pour une puissance nécessaire à un moteur diesel. Nous avons pris la tension de la batterie une première fois juste après la panne, elle était à 9V et le lendemain matin elle était remonté à 12V mais pas suffisant pour démarrer apparemment. Les symptômes sont les mêmes que timto31 quand j'essaye de démarrer : certains voyants ne fonctionnent pas quand je mets le contact (pas de radio, pas de feux), le verrouilage/déverrouillage des portières fonctionne mal (le coffre ne s'ouvre plus automatiquement), au démarrage, il ne se passe rien, juste un léger "clac clac" !

 

Actuellement je suis toujours en panne, nous allons essayé de changer la batterie du véhicule comme préconisé sur votre sujet et je vous tiendrai au courant de l'évolution. J'ai lu plusieurs forums qui évoqués aussi un problème avec le démarreur mais souvent il y a des signes de faiblesses qui sont montrés avant, hors ce n'est pas mon cas.

 

Merci pour votre sujet et dans l'attente de vos conseils pour ceux qui ont déjà le même problème.

 



#14 _jerem66*

_jerem66*
  • Invités

Posté 02 November 2015 - 13:17

Re,

 

J'up pour vous donner la solution qui a réparé mon problème. J'ai finalement changé la batterie comme vous aviez préconisé et la voiture est repartie. Merci à vous pour avoir ouvert le sujet.

 

Bonne continuation ;)

 

 

Bonjour,

 

J'étais en train d'effectuer une recherche sur les forums, quand je suis tombé sur le message de timto31 concernant ce problème de batterie avec sa Clio 3. J'ai reconnu tous les symptômes décrits qui se sont répétés sur mon véhicule.

 

Ma voiture est une Clio 3 1.5 DCI 85cv de 2008 à 63000km. Après avoir roulé avec hier après-midi pour aller faire une course je me gare sur le parking, je reviens et là impossible de démarrer... Le tableau de bord me fait un reset complet avec "allumage des feux on", "airbag passager off", j'essaye de démarrer et là rien du tout... Après avoir essayé de brancher avec deux voitures essence toujours rien. Nous avons essayé avec un booster toujours rien non plus et avec une camionnette type renault master diesel rien non plus mais je pense que le problème vient des câbles qui n'étaient pas assez adaptés pour une puissance nécessaire à un moteur diesel. Nous avons pris la tension de la batterie une première fois juste après la panne, elle était à 9V et le lendemain matin elle était remonté à 12V mais pas suffisant pour démarrer apparemment. Les symptômes sont les mêmes que timto31 quand j'essaye de démarrer : certains voyants ne fonctionnent pas quand je mets le contact (pas de radio, pas de feux), le verrouilage/déverrouillage des portières fonctionne mal (le coffre ne s'ouvre plus automatiquement), au démarrage, il ne se passe rien, juste un léger "clac clac" !

 

Actuellement je suis toujours en panne, nous allons essayé de changer la batterie du véhicule comme préconisé sur votre sujet et je vous tiendrai au courant de l'évolution. J'ai lu plusieurs forums qui évoqués aussi un problème avec le démarreur mais souvent il y a des signes de faiblesses qui sont montrés avant, hors ce n'est pas mon cas.

 

Merci pour votre sujet et dans l'attente de vos conseils pour ceux qui ont déjà le même problème.

 

bonjour j'ai,le meme probleme sur ma clio 3 apres changement des relais passage a la valise toujour rien ma batterie est a 12 v et elle demarre de temps en temps avec les cable ou en ma poussant d'apres ce que je vois cela pourrai venir de la batterie meme si elle affiche 12v?



#15 _Florent*

_Florent*
  • Invités

Posté 07 February 2016 - 19:59

Bonjour j'ai le meme probleme sur la clio 3 1,5 dci de 2005 la seul difference est que ma batterie est neuve aidé moi c'est la ######



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)