Aller au contenu


Photo
- - - - -

remplacement filtre a gasoil GOLF IV TDI 150 CV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 February 2013 - 21:07

Bonjour

outillage: tournevis plat et cruciforme-pince a bec-chiffon
temps de remplacement: 30mn
cout du filtre:: 11€
marque:mecafilter

kilométrage véhicule: 25000 km
IMG00187-20130203-1646.jpg
petite photo du moteur
IMG00186-20130203-1646.jpg
desserrez les 2 colliers(flèche rouge)et retirez les durites,ainsi que l’épingle,tirez dessus ( flèche bleu)
IMG00185-20130203-1646.jpg
desserrez ensuite l'écrou cruciforme qui retient le filtre (fléché rouge)
IMG00188-20130203-1647.jpg

avec un entonnoir,remplissez de gasoil propre le nouveau filtre,laissez le filtre dans son carton,sa le maintien droit pour ne pas qu'il se renverse.
les bouchon rouge,ses juste pour empêchez que des cochonnerie ne rentre a l’intérieur,sa va de soit qu'il faut les ôtez au remontage du filtre!!
IMG00190-20130203-1706.jpg
avant de replacez le filtre,positionnez l’écrou de serrage du support de filtre,( fléché bleu )en positionnant les 2 papillon dans le bon sens(fléché rouge) et serrez légèrement!!
IMG00194-20130203-1719.jpg
placez votre filtre dans son support
IMG00192-20130203-1707.jpg
positionnez le bouchon en appuyant dessus (rond rouge)
IMG00196-20130203-1721.jpg
positionné l"épingle,et poussé dessus
IMG00197-20130203-1722.jpg
voila une fois fait,se que sa donne
IMG00198-20130203-1722.jpg

n'oubliez pas de resserrez la vis cruciforme,ensuite,y'a plus qu'a démarrer, pas de purge a faire,vu que le filtre a était remplis !!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 February 2013 - 22:27

:salut:
bon reportage, bien détaillé, bravo mécanique!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 February 2013 - 13:14

Bonjour,
j'ajouterai que l'entonnoir n'est pas obligatoire mais il faudrait insisté longtemps et à plusieurs reprises lors du démarrage pour l’amorcer.

Et pour ceux qui sont équipés, un coup de poire que l'on insert sur le retour (voir les flèches dessinées sur le filtre) pour l'amorçage est parfait :) (on faisait ainsi dans mon garage).

Et le filtre coûte une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bon ? Contre 40€ en garage (+ main d'oeuvre suivant les forfaits/garages)

Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)