Aller au contenu


Photo
- - - - -

panne nissan primera 2.2vdi

panne injection alarme

23 réponses à ce sujet

#1 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 30 January 2013 - 22:46

Bonjour dimanche je suis tombé en panne sur l'autoroute tout allé bien jusqu'à se que je n'est plus de réponse a l'accélération je n'ai pas entendu de bruit le voyant moteur c'est allumé en orange et je me suis glissé jusqu'à le bande d'arrêt d'urgence. Par contre vue que je faisais plus attention a ne pas chopper une voiture au passage je ne crois pas que mon moteur est caler. J'ai couper le contact et essayé de redémarrer et la rien juste le bruit d'une voiture qui a du mal a démarrer comme quand il fait froid en hivers alors que je roulé depuis 150km. Le dépanneur la apporté chez Renault qui me diagnostique sans passage au banc( qui est hs) un problème d'injection. Ma voiture a 160 000km entretient régulier j'allée faire le filtre a gasoil se weekend la vidange a était faite a 155000km avec changement du filtre. Il y a une alarme dessus .
Merci d'avance pour vos idée et vos commantaire

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 31 January 2013 - 12:14

Bonjour

1 => Quelle année ,
2 => Quel genre d’injection ( common rail ou autre ?
( si je te demande ça c'est que je ne trouve pas a quoi correspond vdi ( essence /gasoil mais surtout le mode d'injection



======================


ce que je retiens de ton commentaire ===> "...... tout allait bien jusqu'à ce que je n'ai plus de réponse a l'accélération .....

( maintenant
1> est ce que tu pouvait encore rouler ( sous entendu => a vitesse réduite au maxi
2> est ce que tu arrives quand même a faire tourner le moteur en insistant ( ne serait ce qu'au ralenti et ce sans pouvoir accélérer malgré l'action sur ta pédale
3> quel type ou genre d'injecteur ( injecteurs classiques ou piezzo Elect.
4> est- ce que c'est une injection " Common rail

( peut être qu'une personne connait ce modèle !!!... ==< elle pourra peut être répondre sur certains points de 1 a 4 ci-dessus

Si c'est une injection" Common rail ===> lis mon sujet ( un cas de figure que peut se produire ; c'est une anomalie spectaculaire mais vite résolu par moi même ) ( dans tous les cas ça servira bien a quelqu'un ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1

Salut a+

Modifié par papyjacky, 31 January 2013 - 20:57.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 January 2013 - 21:36

salut
comme papyjacky

l'année de ton véhicule,je dirais entre 2002 et 2007,et ses DCI, ou DI et non VDI

138 ou 124 CV
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 31 January 2013 - 23:59

Donc pour l'année elle est de 2002. Et pour l'injection sa doit être rampe direct


#5 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 01 February 2013 - 00:08

C'est bien un 2.2 Vdi de 126 ch et 7 fiscaux
En faite plus de réponse et ensuite pas moyen de redémarrer et le voyant moteur allumé orange
De toute façon je vais la récupérer demain avant que Renault y touche et me facture des truc qui non rien a voir
J'ai un collègue de boulot qui ma dit que sa pouvais être l'alarme qui avait provoqué sa donc demain debranchement de l'alarme et changement du filtre a gasoil et on verra bien si elle redémarre ou si remorquage.

#6 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 01 February 2013 - 00:17

Pour le vdi c un moteur nissan a chaine et non Renault comme a partir de 2003

Modifié par zazou70, 01 February 2013 - 00:18.


#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 February 2013 - 05:02

Donc pour l'année elle est de 2002. Et pour l'injection sa doit être rampe direct


bonjour
-
Si j'ai bien compris , ===> c'est un Diesel et si de + => lorsque tu dis " Rampe" directe" => ça correspond => a rampe commune a tous les injecteurs ( et non pas un tuyau rigide a chaque entrée d'injecteur ) ===> c'est donc un " Common rail " -----> alors je suis prêt a parier que c'est un simple joint torique qui a lâché sur L'électrovanne de sélection Pression ( cet EV est monté sur ta pompe
-
( nota important concernant le sujet que j'ai crée ; j'ai joint un Dessin de la pompe avec l'EV monté dessus /------> le dessin montre la pompe déposée >>>>>>ce que j'aurais préciser : c'est qu'il n'y a nul besoin de déposer la pompe pour enlever L'électrovanne en question ( je vais rajouter cette précisions de ce pas ... ( précision de grand importance car l'opération est très simple ... le + difficile c'est de trouver le bon Diéséliste qui saura retrouver le joint approprié d'origine .. sinon a défaut --> le commander direct > chez Nissan
-
( si c'est une " essence ---> j'ai pas étudié le cas



Pour le vdi c un moteur nissan a chaine et non Renault comme a partir de 2003

sachant qu'il m'est déjà arrivé de casser une courroie ===> vaut mieux alors une chaîne pour la Distribution :)
( ceci dit et pour info ---> certains nouveaux moteurs sont équipé de courroies distribution en Kévlar et ça c'est une révolution dans le domaine des courroies ......

a+ ( pour le résultat

Modifié par papyjacky, 01 February 2013 - 06:55.


#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 February 2013 - 05:34

-
:salut:
-
( de dernière minute -----> ui ---> la vdi existe belle et bien ( vu chez Webdeal auto ... pièces détachées
-
2013-02-01_05h24_07.png

--------------------------



C'est une usine a gaz > ton VDi --> exemple -> 2013-02-01_05h39_48.png

Désolé je ne connais pas ton modèle de véhicule et ne peut aller + loin dans mes investigations ( une Revue Technique m'est nécessaire pour aborder le sujet INJECTION ou une photo vue de dessus ( sans le cache moteur bien entendu ....

a+

Modifié par papyjacky, 01 February 2013 - 06:57.


#9 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 04 February 2013 - 00:40

Donc la voiture est resté chez renault on verra bien demain elle passe au banc donc on verra si renault pratique toujour des tarif exorbitant ou si ils se sont calmé 😕

#10 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 February 2013 - 07:51

Donc la voiture est resté chez renault on verra bien demain elle passe au banc donc on verra si renault pratique toujour des tarif exorbitant ou si ils se sont calmé ��


Oui pour la valise > mais faut il encore savoir exploiter les infos que va " cracher" la valise ---> et la c'est pas gagné d'avance

Cdt
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#11 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 05 February 2013 - 11:44

En plus je viens d'apprendreque le garagiste depanneur a ouvert le moteur et devisser les injecteur sans m'en parler a votre avis j'ai le droit a un recourt vue k´il n'a rien remis en place ni injecteur ni carter moteur d'ailleur il est meme resté a son garage donc un conseil ne pas tomber en panne a dole et se faire remorquer par renault de damparis

#12 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 05 February 2013 - 15:24

Si tu n'as pas signé d'Ordre de Réparations ils n'ont pas le droit de démonter quoique ce soit.
(J'ai travaillé dans un petit garage de campagne, nous ne faisons signés aucun OR mais c'était une clientèle de proximité et cela facilite les démarches...)

Mais légalement s'il y a pas d'OR signé -> aucune réparations (démontage, ...)

Cordialement,

Modifié par Elyo0077, 05 February 2013 - 15:24.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#13 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 05 February 2013 - 23:27

Pour finir c le capteur pmh donc niveau tarif sa devrai aller par contre vue que les injecteur on etaient devissé faut t'il les faire régler parsque sa je ni connais rien du tout

#14 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 06 February 2013 - 10:23

Non non, tant que tu remets le n°1 dans le cylindre n°1 et ainsi de suite il n'y a pas de problèmes.

Cordialement;
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#15 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 07 February 2013 - 21:21

ok :merci:

#16 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 08 February 2013 - 15:42

Detail reparation
capteur pmh 94€51
Faisceau 78€05
Contrôle injection 27€
Remplacement capteur pmh 37€80
Remplacement tresse de masse 27€
Essai 16€20
Tous sa HT
Donc soit TTC 335€55

Voila si sa peut aider quelqu'un



#17 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 08 February 2013 - 18:27

salut

335€ pour un capteur PMH

il est en quoi, OR MASSIF

ses quoi se faisceau qu'il on changez?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#18 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 08 February 2013 - 18:33

en platine à ce prix même.

Pareil je me suis posé la question, c'est quoi ce faisceau ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#19 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 08 February 2013 - 20:20

Detail reparation
capteur pmh 94€51
Faisceau 78€05
Contrôle injection 27€
Remplacement capteur pmh 37€80
Remplacement tresse de masse 27€
Essai 16€20
Tous sa HT
Donc soit TTC 335€55

Voila si sa peut aider quelqu'un


Merci pour l'info
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#20 zazou70

zazou70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :luxeuil les bains
  • Véhicule(s) :nissan primera 2.2 VDI

Posté 10 February 2013 - 21:17

Le pire dans tous sa cque hier impossible de demarrer donc demain sa va etre drolequand je vais l'appler pour k´il m'explique le pourquoi du comment



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)