1ere moto !
#1 _Pi*
Posté 12 October 2004 - 17:50
Ma question est la suivante vaut-il mieu une 500 ou 600 bridée a 34ch (le truc c'est que j'aimerai une style sportif..) ou une 125 débridé a 34ch ( type nsr ou tzr)?
Au niveau du coup surtout a l'entretien laquelle est la plus avantageuse (a mon avis le gros cube..qui sera pas du tout pousser)??
Je suis novice dans le monde de la moto (enfin j'ai un scooter 50cc mais c tout...)
Merci de vos rep!!
@++
Pierre
#3 _pi*
Posté 12 October 2004 - 20:14
merci de ta reponse
C'est bien ce que je pensais...Par contre laquelle prendre??Sur quoi faut t-il se baser?surtout en occas?Je cherche une moto fiable pas trop chere trouvable sur le monde de l'occasion car pas les moyens d'une neuve et avec un look plutot agressif...le tout a 34ch... est ce que cela existe au moins?
Voila merci de vos conseils
#5
Posté 12 October 2004 - 21:38
Comme type il y a la Suzuki SV 650 S, 600 Bandit (en peu moins sport), 600 Hornet (id.)...
Et puis c'est clair que ca te couterabeaucoup moins chere en entretien qu'un 2 temps (piston, huile, serrage...)
#8 _pi*
Posté 16 October 2004 - 17:31
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...
Voila j'attends vos réponses
Merci
@++
#9
Posté 16 October 2004 - 19:44
A priori la GS500 est une machine économique et raisonnable par ses performances pour un jeune permis. Les tarifs d'assurance devraient suivre.
Le carénage ne modifie pas ses performances et ne la fait pas devenir une hyper-sportive. Elle coûtera un peu plus cher en cas de chute d'où certainement une cotisation un peu plus élevée. Mais si la cotisation est RADICALEMENT plus élevée, c'est que les assureurs sont des voleurs.
Normalement non..........................Quoique .........................
#11 _Invité_Gaëlle*
Posté 19 October 2004 - 11:55
Salutresalut a tous!!
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...
Voila j'attends vos réponses
Merci
@++
J'ai une 500 GSE bridé a 34 CV et le prix de l'assurance est d'environ 200 € au tiers
#12 _Invité_Gaëlle*
Posté 19 October 2004 - 12:03
Excuse moi je me suis planté :e: mbara, j'en ai pour 500 € a l'anné au tiersSalutresalut a tous!!
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...
Voila j'attends vos réponses
Merci
@++
J'ai une 500 GSE bridé a 34 CV et le prix de l'assurance est d'environ 200 € au tiers
#13
Posté 19 October 2004 - 12:42
Pas cher du tout à l'entretien, très peu accidentogène donc à un prix raisonnable au point de vue assurance....
justement j'en ai un à vendre..... :D
Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Ange2route.com
#16 _pi*
Posté 24 October 2004 - 14:56
Alors j'ai été voir chez l'assurance mutelle des motards et voici les prix que l'on m'a donner :
GS 500 E d'occas de 2002 990€ au tier + vol
GS 500 E/F neuve de 2004 1190€ au tier + vol
CBF 500 d'occas de 2002 1090€ au tier + vol
SV S/N 650 occas 2002 1690€ au tier + vol
Ducati monstro 620 ie occas 2002 1390€ au tier + vol
Toutes ces motos en version 34ch
Pour la GPZ 500 , au niveau tarif elle doit etre interresante mais je n'aime pas son look elle fait un peu viellote....ça fait moto de sport des année 90....
Voila les assurances reste quand meme chere...(je vais voire avec mon papa Moi je serais bien tenté pour une GS 500 F je trouve la moto super classe ya juste le guidon large qui fait bizarre sur les photos mais faut voire en vrai..Vous en pensez quoi de cette moto?
Gaelle toi qui a la GSE 500 tu en pense quoi car les moto sont presque identique la seule diff. est le carenage!
Merci de vos conseils
@++
#18 _corsaire*
Posté 05 November 2004 - 12:20
J'hesite egalement beaucoup sur le modele a choisir. En tout cas, j'aime beaucoup la GS500F. Elle a vraiment une bonne tete. En plus, elle a une bonne reputation de fiabilite et ne coute pas trop cher.
Il n'y av raiment que la puissance limité qui me fait peur mais imagine que cette moto fait deja 50ch debridée. Alors, A quoi bon chercher plus cher pour un moto surement plus lourde et au rapport poids/puissance moins avantageux?
En plus, on ce rend compte au lecon (sur ER5) que la puissance est largement suffisante pour evoluer aux vitesses autorisées. De quoi au mon passer le cap du permis probatoire
#19
Posté 05 November 2004 - 18:21
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