Aller au contenu


- - - - -

1ere moto !


25 réponses à ce sujet

#1 _Pi*

_Pi*
  • Invités

Posté 12 October 2004 - 17:50

Bon ben c'est surtout dans le titre , en fait je vais avoir mon permis A d'ici la fin de l'année et je n'aurais que 18 ans donc je suis limité a 34ch.
Ma question est la suivante vaut-il mieu une 500 ou 600 bridée a 34ch (le truc c'est que j'aimerai une style sportif..) ou une 125 débridé a 34ch ( type nsr ou tzr)?
Au niveau du coup surtout a l'entretien laquelle est la plus avantageuse (a mon avis le gros cube..qui sera pas du tout pousser)??
Je suis novice dans le monde de la moto (enfin j'ai un scooter 50cc mais c tout...)

Merci de vos rep!!
@++

Pierre

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 12 October 2004 - 18:33

Je pense que tu connais de toi-même la réponse.
Que penser de la fiabilité d'un moteur "poussé" à 34 chevaux, par rapport à celle d'un moteur "bridé" à 34 chevaux ???

La réponse est évidente...........

Image IPB


#3 _pi*

_pi*
  • Invités

Posté 12 October 2004 - 20:14

salut,

merci de ta reponse
C'est bien ce que je pensais...Par contre laquelle prendre??Sur quoi faut t-il se baser?surtout en occas?Je cherche une moto fiable pas trop chere trouvable sur le monde de l'occasion car pas les moyens d'une neuve et avec un look plutot agressif...le tout a 34ch... est ce que cela existe au moins?

Voila merci de vos conseils

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 October 2004 - 20:18

:D Je pense qu'en occas un moteur 4 temps sera moin secoué qu'un 2temps! Mais ce choix n'engage que moi je vois déjà les partisants du 2 temps sortir leurs griffes!!!! :blink:

#5 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 12 October 2004 - 21:38

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux prendre un gros cube, ca te permet de t'habituer au poid etc....

Comme type il y a la Suzuki SV 650 S, 600 Bandit (en peu moins sport), 600 Hornet (id.)...

Et puis c'est clair que ca te couterabeaucoup moins chere en entretien qu'un 2 temps (piston, huile, serrage...)

#6 _pi*

_pi*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 11:40

Salut,
Merci pour vos conseils!
J'aime beaucoup la SV 650 S en plus d'apres ce que je vois elle est trés abordable bien que plus cher d'une 125...


merci

@++

#7 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 14 October 2004 - 13:15

la sv est une exellente moto !! mais meme si elle reste "abordable" commence par regarder les prix des assurances ...
God Save the Twin...

#8 _pi*

_pi*
  • Invités

Posté 16 October 2004 - 17:31

resalut a tous!!
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...

Voila j'attends vos réponses

Merci
@++

#9 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 16 October 2004 - 19:44

Je ne vois pas pourquoi le carénage de la GS500 pourrait empêcher quoi que ce soit.
A priori la GS500 est une machine économique et raisonnable par ses performances pour un jeune permis. Les tarifs d'assurance devraient suivre.

Le carénage ne modifie pas ses performances et ne la fait pas devenir une hyper-sportive. Elle coûtera un peu plus cher en cas de chute d'où certainement une cotisation un peu plus élevée. Mais si la cotisation est RADICALEMENT plus élevée, c'est que les assureurs sont des voleurs. :angry:

Normalement non..........................Quoique .........................
;)

Image IPB


#10 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 16 October 2004 - 21:09

Il y a egalement la 500 gpz et la 500 cb dans le même style.

#11 _Invité_Gaëlle*

_Invité_Gaëlle*
  • Invités

Posté 19 October 2004 - 11:55

resalut a tous!!
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...

Voila j'attends vos réponses

Merci
@++

Salut

J'ai une 500 GSE bridé a 34 CV et le prix de l'assurance est d'environ 200 € au tiers

#12 _Invité_Gaëlle*

_Invité_Gaëlle*
  • Invités

Posté 19 October 2004 - 12:03

resalut a tous!!
Bon alors coté assurances pour un svs 650 les assureurs répondent non pr un jeune....ou alors a 1500€ l'année.....pr un tier vol....c'est chéro quoi!(dommage car la svs 650 était trop belle!!)
Alors y'aurais t'il des motos pour jeune conducteur qu'il est possible d'assurrer?
J'ai vu la GS 500 F mais bon avec le carenage je sais pas si les assurances vont apprecier...

Voila j'attends vos réponses

Merci
@++

Salut

J'ai une 500 GSE bridé a 34 CV et le prix de l'assurance est d'environ 200 € au tiers

Excuse moi je me suis planté :e: mbara, j'en ai pour 500 € a l'anné au tiers

#13 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 19 October 2004 - 12:42

Sinon tu peut opté pour un 600 div'....

Pas cher du tout à l'entretien, très peu accidentogène donc à un prix raisonnable au point de vue assurance....









justement j'en ai un à vendre..... :D
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#14 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 19 October 2004 - 16:33

Je viens de retrouver le Motomag "Spécial Occasions" de 2004.
Ils ont répertorié les 10 valeurs sûres actuelles dans le monde de la moto d'occasion. Motos à acheter "presque" les yeux fermés.

Dans la liste, il y a une certaine ....... 500 GPZ

Image IPB


#15 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 19 October 2004 - 17:07

En plus les 500 Gpz ce trouve plutot facilement en occasion.

#16 _pi*

_pi*
  • Invités

Posté 24 October 2004 - 14:56

Salut,
Alors j'ai été voir chez l'assurance mutelle des motards et voici les prix que l'on m'a donner :
GS 500 E d'occas de 2002 990€ au tier + vol
GS 500 E/F neuve de 2004 1190€ au tier + vol
CBF 500 d'occas de 2002 1090€ au tier + vol
SV S/N 650 occas 2002 1690€ au tier + vol
Ducati monstro 620 ie occas 2002 1390€ au tier + vol
Toutes ces motos en version 34ch
Pour la GPZ 500 , au niveau tarif elle doit etre interresante mais je n'aime pas son look elle fait un peu viellote....ça fait moto de sport des année 90....

Voila les assurances reste quand meme chere...(je vais voire avec mon papa <_< :P :P Moi je serais bien tenté pour une GS 500 F je trouve la moto super classe ya juste le guidon large qui fait bizarre sur les photos mais faut voire en vrai..Vous en pensez quoi de cette moto?
Gaelle toi qui a la GSE 500 tu en pense quoi car les moto sont presque identique la seule diff. est le carenage!

Merci de vos conseils

@++

#17 _pi*

_pi*
  • Invités

Posté 24 October 2004 - 15:13

OU alors un CB 500 d'occas......Sa peut etre sympa non?

#18 _corsaire*

_corsaire*
  • Invités

Posté 05 November 2004 - 12:20

Moi aussi je passe mon permis moto en ce moment. Mais je ne serais pas limité a 34cv :moto:

J'hesite egalement beaucoup sur le modele a choisir. En tout cas, j'aime beaucoup la GS500F. Elle a vraiment une bonne tete. En plus, elle a une bonne reputation de fiabilite et ne coute pas trop cher.
Il n'y av raiment que la puissance limité qui me fait peur mais imagine que cette moto fait deja 50ch debridée. Alors, A quoi bon chercher plus cher pour un moto surement plus lourde et au rapport poids/puissance moins avantageux? :ph34r:
En plus, on ce rend compte au lecon (sur ER5) que la puissance est largement suffisante pour evoluer aux vitesses autorisées. De quoi au mon passer le cap du permis probatoire :endesaccord:

#19 derbiman 7

derbiman 7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :derbi et bioento une pocket bike

Posté 05 November 2004 - 18:21

j vais pa etre daccord avec vous ! serieux vous pencer que pour un jeune conducteur 18 ans de commencer avec une 600 meme brider serieuxqui souven o bou de 6 mois son dbrider j prefere meme macheter un bon 250 super motard ou un 125 rs que une 500 ! pis un conseille prend une bonne assurence car on c jamais sequi peu arriver !

#20 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 05 November 2004 - 18:33

Moi je trouve tes assurante exhorbitante surtout que c'est au tiers je crois que amv il ont perdu et ne sont plus du tout compettitif essaie axa pour le meme materiel tu verra la difference



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)