Aller au contenu


Photo
- - - - -

pas facile de purger/remplir circuit freins / ma façon de faire


2 réponses à ce sujet

#1 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 12 December 2012 - 11:29

:salut: bonjour
pas facile de bien purger les freins en rajoutant par le bocal > mettre en pression > ouvrir puis fermer > Puis répéter l'opération plusieurs fois et résultat
incertain
- Materiel > tuyau mini compresseur ou tuyau aquarium


voici ma méthode pour remplir ou purger un circuit freins comprenant 1 émetteur /1 récepteur ( pour plusieurs étriers voir + bas ( suite
( BSGDG )
- le principe étant de toujours remplir ou " pousser" par le ou les " récepteurs =====> plutôt que par le bocal ou mettre en pression avec la poignée
( que se soit 1 étrier ou plusieurs / ou système Dual ( il suffit de les relier les tuyaux par un T par exemple au plus bas !!! -

illustration du Principe en photo

2012-12-12_10h34_28.png _ 2012-12-12_10h40_23.png


a vous de voir
Salut

(MP a administrateur > comment supprimer la pub en haut a droite que je n'ai pas voulu afficher ???? > mystère

Modifié par papyjacky, 13 December 2012 - 14:09.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 December 2012 - 22:03

:salut:
pas bête ton systéme papyjacky, je le note
et pour la pub: elle est automatique sur le forum, ce n'est pas toi qui la met (ben oui, faut bien financer le fonctionnement)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 12 December 2012 - 23:12

:salut: big foot - ok pour la pub > je pensais avoir fait une " boulette "


======( complément d'explications ...======>‹- pour le principe => il est vieux comme le monde => le principe des vases communicants ( l'avantage entre autres > on ouvre une seule fois la vis de purge et ça se fait tout seul > ( pas besoin de matériel spécifique a purger .....
-
( pourquoi ne pas hésiter a mettre le tuyau de remplissage assez haut:
Explication ==> je reprend le principe de Blaise Pascal => il y aura+ de Pression pour accélérer l'opération d'équilibrage avec le bocal car le trou de passage au bocal ( "devant le Maître cylindre ) est petit ( ce trou du bocal devant le piston du MC au repos ne sert qu'a gaver l'avant du piston pour le rattrapage d'usure des plaquettes ) ça se vérifie facilement lorsque l'on écarte les plaquettes pour les remplacer > il faut " pomper" plusieurs fois avec la poignée ou la pédale pour retrouver du frein !!! )

- ( la hauteur du tuyau augmente la Pression donc la vitesse de transfert !!!
( l'on pourrait remplir par le bocal mais ça prendra beaucoup plus de temps


( attention dans ce premier cas je parle d'1 émetteur / 1 récepteur ( voir ci après lorsque 1 émetteur et plusieurs récepteurs ( deuxième cas

-
- Big foot tu as noté ma méthode :amen:

- bien entendu ma méthode ne vaut que si elle est partagée > ce qu'il faut c'est quelqu'un l'essaie un jour et nous rapporte ce qu'il en pense !!! ( dans tous les cas si vous n'avez pas d'appareil a purger ===>toujours partir de ou des récepteurs ( avec une seringue médicale par exemple ( les bulles remontent > c'est plus facile que de les chasser vers le bas



===================================================(2 ième cas => plusieurs étriers==( suite )===========================================>

Dans le cas d'un système dual /moto..par exemple . ( une seule commande pour avant et arrière) === > ça parait un peu plus compliqué ; ===> mais ceux qui qui ont déjà fait ou essayé savent que c'est pas simple alors c'est vous qui voyez ( il ne faut que du tuyau .... :reflechi: voir ce qui suit :



2012-12-13_00h18_15.png

( la aussi l'avantage > on ouvre une fois et on ferme une fois toutes les vis de purge )




voir => http://fr.wikipedia....es_communicants ( le principe > j'ai rien inventé


^_^ par expériences => je ne dis plus > une simple purge ou une purge simple .( je pense que d'autres que moi aussi ne se le disent plus ( par expériences . :huh:


.( bonne réflexion / Salut a tous

Modifié par papyjacky, 13 December 2012 - 14:29.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)