Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de ralenti sur ma Peugeot 206 1.4 hdi de 2005

206 ralenti disfonctionnement

9 réponses à ce sujet

#1 Peugeot1l4

Peugeot1l4

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :lure
  • Véhicule(s) :206

Posté 16 November 2012 - 19:32

Bonjour,a tout le monde avant tout je vous déclare que je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui je sollicite votre aide et vous remercie d'avance pour votre aide....
**
mon problème et le suivant ma 206 1l 4 hdi de 2005 à un problème de ralenti , quand je démarre la voiture ni quelle aucun problème puis au bout de 10 min quand elle chauffe le ralenti ne tiens pas il est instable mais la voiture ne cale pas, mais le ralenti ne tiens pas il est instable ..... alors prouver vous m'aider svp me contacter si vous aussi vous eux le mémé type de problème attend vaux proposition merci d 'avance.... voila une vidéo ou on voit les sein tome


voila comment ca fais une fois que le moteur et chaud

http://www.youtube.c...h?v=vwMdEJbwH8Q

alors si vous prouver m'aider svp merder d'avance

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 16 November 2012 - 19:53

salut

a voir sonde de température moteur,capteur de position du vilebrequin,a voir aussi injecteur,air dans le circuit de carburant

attendre d'autre membre pour leur diag
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Peugeot1l4

Peugeot1l4

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :lure
  • Véhicule(s) :206

Posté 16 November 2012 - 20:10

merci mais comment savoir la quel par exemple la sonde de temperature comment peut ton voir si elle est hs

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 16 November 2012 - 20:15

on la teste avec un ohmmètre,la résistance,a différente température
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 mecanico22

mecanico22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :saint brieuc
  • Véhicule(s) :206

Posté 17 November 2012 - 11:38

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis que "fantome", sur le même moteur, cela se produit dès que la température passe 70° et cela fait un peit moment, je cherche toujours d'ou cela peut provenir.
voici ce que j'ai essayé:

débimetre débranché : le ralenti repasse à la normale
sonde près du doseur d'air (visible sur la grosse durite) débranchée:le ralenti repasse à la normale
vanne EGR démontée : pas encrassée
passage au diag: RAS

je continu de chercher...

bonne journée

#6 mouns383838

mouns383838

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :206

Posté 18 November 2012 - 02:41

Bonsoir j'avais le meme probleme mais sur un essence , sauf que frenchement je n'ais rien changer et jai rouler 3000km avec le ralenti instable , broutage , cale et frenchement je n'est plus rien donc je pense que sa doit etre une saleté quelque part , pour ma part j'ai fait une tite vidange par mon mecano meme si sa n'arange rien ensuite j'ai nettoyer le moteur pas a pas qui etait vachement sale , aucun retablissement , puis on ma dit de changer la sonde de tempertaure dans 80% des cas c'est sa , et aussi de voir l'etat du filtre a essence , ou si diesel filtre a gasoil + vanne egr , moi pour ma solution j'ai ni changer le filtre a essence ni la sonde donc sa reste un mystere voila bonne soirée

Modifié par mouns383838, 19 November 2012 - 16:10.


#7 mecanico22

mecanico22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :saint brieuc
  • Véhicule(s) :206

Posté 22 November 2012 - 17:57

Bonjour "Peugeot1/4",

j'ai démonter le "doseur d'air" (en gros plan à 14-15 secondes sur la video): oter du moteur et démontage total (même le moteur du doseur et le clapet) et lorsque j'ai retiré l'axe du moteur une des deux pattes (qui tiennent le ressort) était cassée donc je suppose que le ressort n'a plus sa fonction de rappel (lorsque "j'écoutais" à l'aide d'un tournevis (ou tige métalique) sur le doseur j'entendais clac-clac....clac-clac.....au même rythme que le ralenti irrégulier)
demain je change le doseur d'air (occasion) et on verra bien.

j'ai égalemnt trouvé sur le net qu'il pouvait s'agir de la connection du doseur d'air en court circuit lié à de l'huile renversée sur le doseur (en effet il est près du bouchon de remplissage)

je vous informerais de l'efficacité du changement de dosseur d'air

Bonne soirée

#8 jim59

jim59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :206 HDI

Posté 18 February 2013 - 11:47

Salut fantôme, j'au vu la vidéo et j'ai exactement le meme siucis ralenti instable moteur chaud avec ce petit bruit au moteur, je voulais savoir si tu avais résolu le probleme.
Merci

#9 _JB2A*

_JB2A*
  • Invités

Posté 17 May 2016 - 12:45

Bonjour, le sujet est vieux mais j'espère que vous avez la réponse à mon problème.
J'ai une 206 hdi 1.4 de Décembre 2005 avec les mêmes symptômes, ralenti instable à partir de 70 degrés avec bruit d'aspiration d'air à chaque changement de régime.
Debimetre debranché : elle tourne bien
Debimetre rebranché : elle tourne mal
Debimetre changé : toujours pareil..
Sonde temperature debranchée : tourne bien
Sonde température rebranchée : tourne mal
Sonde changée : toujours pareil..
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution s'il vous plaît..?
Merci d'avance

#10 _206*

_206*
  • Invités

Posté 20 July 2016 - 10:06

Bonjour, j'ai eu ce problème, j'entendais le même bruit de reniflement que dans la vidéo et le ralenti avait des soubresauts mais sans jamais caler. La voiture démarrait bien et le défaut n'intervenait que lorsque le moteur était chaud après avoir roulé 3 à 4 km. Au garage on m'a changé le doseur d'air fin avril et depuis tout est rentré dans l'ordre.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)