Aller au contenu


Photo
- - - - -

Raté moteur Ford Focus 2003


4 réponses à ce sujet

#1 Angel Tear

Angel Tear

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :jonquiere (Qc)
  • Véhicule(s) :Ford Focus 2003 2.0l

Posté 30 October 2012 - 14:22


Bonjour

Voilà je me dirige vers vous car j'ai un soucis avec ma Ford Focus 2.0l de 2003 en boîte automatique. Elle à 162.000km.

Je m'explique, avant d'arriver à mon soucis actuel, je vais vous dire le soucis que j'ai eu juste avant, car mon soucis actuel est apparue après passage chez Ford pour palier à mon ancien problème.

Avant, dès que j'étais à l'arrêt, le ralenti moteur tournait correctement puis d'un coup baissait et la voiture toussait (on la sentait trembler), durant 2secondes, puis il se restabilisait et rebelote il recommencait...et ainsi de suite jusqu'à que je me remette à rouler. Lorsque je roulais je ne remarquais pas de souci particulier.

p.s: elle n'avait aucun souci au démarrage, elle démarrait du premier coup sans forcer.

Puis je suis allé chez Ford, et ils m'ont dis qu'il s'agissait d'un clapet qui permettait l'admission d'air qui était à changer.

Donc ils ont fait ceci il y a 10 jours et tout allait pour le mieux.

Jusqu'à ce que je prenne ma voiture il y a 4 jours (c'était la 3ème fois depuis mon passage chez Ford que j'utilisais mon véhicule) et le voyant orange "anomalie moteur" est resté allumé et le reste tout le temps depuis.

De plus, lorsque je met le contact, durant quelques seconde, environ 30sec, la voiture à du mal et le moteur à des ratés. La voiture accélère par à coup, comme il elle s'étouffé. Puis au bout d'un moment elle roule nickel (le voyant reste cependant allumé) jusqu'à ce que je me gare et que je doive remettre le contact et là...rebelotte même si je me suis garé seulement 5min. Mais plus je coupe et remet le contact souvent, plus les ratés sont longs à partir...

Depuis ce week-end, le moteur tousse, a des ratés (comme s'il s'etouffait) même lors de la conduite, notamment à vitesse constante ou de temps en temps lors d'accélération pas trop marquées.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ??


Ah et autre chose, lorsque j'ai été sous le capot, j'ai été vérifier la boite à fusibles, il y en a 10 d'absents (par rapport à ceux indiquer sur le livret du véhicule) tels que ceux les relais de la pompe à air moteur, la "pompe moteur", anti blocage frein, et quelques uns d'autres en rapport comme ca avec le moteur... est-ce normal ? est-ce problématique ? Si vous voulez j'ai le plan de la boite a fusibles en photos avec les noms exacts.

Merci d'avance,



Cordialement,


Modifié par Angel Tear, 30 October 2012 - 14:28.


#2 Angel Tear

Angel Tear

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :jonquiere (Qc)
  • Véhicule(s) :Ford Focus 2003 2.0l

Posté 03 November 2012 - 22:33

Bonjour,

Désolé si je fais à nouveau remonter le sujet, mais je ne vais pas non plus recréer un autre sujet.

Voilà je viens apporter du nouveau suite à mon dernier post qui a été sans réponse...
La voiture s'est mise à "tousser" et avoir des ratés même en roulant et plus seulement juste après le démarrage.
Et voilà qu'aujourd'hui en voulant la démarrer pour aller voir Ford, le moteur démarre puis cale aussitôt la clé lachée. Et depuis, impossibilité de redémarrer le véhicule. Je tourne la clé, le démarrage se lance, mais le moteur lui ne se lance jamais...un peu comme s'il s'étouffé...

Donc voilà, le dépanneur me l'a ammené chez Ford, mais ils ne peuvent pas la diagnostiquer avant Lundi.

Donc si quelqu'un avait une petite idée de ce que ça pourrait bien être, se serait super sympa.

Merci,


#3 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 03 November 2012 - 22:57

Bonsoir

J'ai eu une TDCI 115 de 2004 meme phase que le tienne et meme symptomes, le probleme vient du volant moteur bi masse, une belle "merde", il y en a pour environ 1800€ :(
embrayage collé impossible de demarrer :(
Breff, en esperant que tu n'est pas la meme chose

@++

#4 Angel Tear

Angel Tear

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :jonquiere (Qc)
  • Véhicule(s) :Ford Focus 2003 2.0l

Posté 04 November 2012 - 15:43

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
Oui j'espère aussi que ce n'est pas la même chose mais je me pose une question qui va sans doute paraître bête mais bon...

Avant j'étais sur des boîtes manuelles, et je vois donc en gros à quoi sert le volant moteur.

Cependant, maintenant que j'ai déménagé au Canada, ici les boîtes manuelles sont moins répandues, et j'ai donc une boîte automatique. Je ne connais pas le fonctionnement de ces dernières, et me demande donc si les volants moteurs sont les mêmes que sur les boîtes manuelles (je me suis même demandé s'il y en avait ? je suppose) et si ils fonctionnent de la même façon.

De plus je suppose que tu as une boîte manuelle, et tu as une diesel, et moi je suis sur automatique et essence.
Après le problème peut être la même chose, mais je me demande s'il peut y avoir une différence de ce fait...

#5 Angel Tear

Angel Tear

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :jonquiere (Qc)
  • Véhicule(s) :Ford Focus 2003 2.0l

Posté 05 November 2012 - 18:04

Bon je reviens pour faire part du verdict de Mr Ford...

Alors le message d'erreur d'allumage leur revenait apparemment.

Ils ont dit que le problème venait des bougies qui étaient vraiment trop usagées. Ils ont donc changées les bougies et ont remarqué que le moteur continuer de couper, d'avoir des raté...donc ils disent que les câbles aussi sont morts et sont à changer. Ils recoivent ces derniers aujourd'hui et demain je dois repasser pour voir si tout est bon...

Je me demande bien s'il s'agit bien juste de ça avec mes symptômes... vous en pensez quoi ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)