Bonjour
Voilà je me dirige vers vous car j'ai un soucis avec ma Ford Focus 2.0l de 2003 en boîte automatique. Elle à 162.000km.
Je m'explique, avant d'arriver à mon soucis actuel, je vais vous dire le soucis que j'ai eu juste avant, car mon soucis actuel est apparue après passage chez Ford pour palier à mon ancien problème.
Avant, dès que j'étais à l'arrêt, le ralenti moteur tournait correctement puis d'un coup baissait et la voiture toussait (on la sentait trembler), durant 2secondes, puis il se restabilisait et rebelote il recommencait...et ainsi de suite jusqu'à que je me remette à rouler. Lorsque je roulais je ne remarquais pas de souci particulier.
p.s: elle n'avait aucun souci au démarrage, elle démarrait du premier coup sans forcer.
Puis je suis allé chez Ford, et ils m'ont dis qu'il s'agissait d'un clapet qui permettait l'admission d'air qui était à changer.
Donc ils ont fait ceci il y a 10 jours et tout allait pour le mieux.
Jusqu'à ce que je prenne ma voiture il y a 4 jours (c'était la 3ème fois depuis mon passage chez Ford que j'utilisais mon véhicule) et le voyant orange "anomalie moteur" est resté allumé et le reste tout le temps depuis.
De plus, lorsque je met le contact, durant quelques seconde, environ 30sec, la voiture à du mal et le moteur à des ratés. La voiture accélère par à coup, comme il elle s'étouffé. Puis au bout d'un moment elle roule nickel (le voyant reste cependant allumé) jusqu'à ce que je me gare et que je doive remettre le contact et là...rebelotte même si je me suis garé seulement 5min. Mais plus je coupe et remet le contact souvent, plus les ratés sont longs à partir...
Depuis ce week-end, le moteur tousse, a des ratés (comme s'il s'etouffait) même lors de la conduite, notamment à vitesse constante ou de temps en temps lors d'accélération pas trop marquées.
Auriez-vous une idée s'il vous plaît ??
Ah et autre chose, lorsque j'ai été sous le capot, j'ai été vérifier la boite à fusibles, il y en a 10 d'absents (par rapport à ceux indiquer sur le livret du véhicule) tels que ceux les relais de la pompe à air moteur, la "pompe moteur", anti blocage frein, et quelques uns d'autres en rapport comme ca avec le moteur... est-ce normal ? est-ce problématique ? Si vous voulez j'ai le plan de la boite a fusibles en photos avec les noms exacts.
Merci d'avance,
Cordialement,
Modifié par Angel Tear, 30 October 2012 - 14:28.