Aller au contenu


Photo
- - - - -

PANNE BOITE AUTOMATIQUE MERCEDES CLASSE ML


3 réponses à ce sujet

#1 natony

natony

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :VILLEURBANNE
  • Véhicule(s) :MERCEDES CLASSE ML 270 CDI

Posté 19 October 2012 - 11:37

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté que la boite automatique de ma mercedes CLASSE ML 270 CDI ne fonctionnait plus. Elle reste bloquée sur la position P (parking)... Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas du tout d'où peut provenir la panne. Faut-il que je fasse changer la boite automatique ou bien y a t'il autre chose à vérifier avant. Il y avait déjà une fuite d'huile que je dois réparer depuis quelques temps, est-ce que ça peut avoir un lien ? Je ne m'y connais pas du tout en matière de mécanique :-( , merci pour votre aide.

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 19 October 2012 - 18:25

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté que la boite automatique de ma mercedes CLASSE ML 270 CDI ne fonctionnait plus. Elle reste bloquée sur la position P (parking)... Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas du tout d'où peut provenir la panne. Faut-il que je fasse changer la boite automatique ou bien y a t'il autre chose à vérifier avant. Il y avait déjà une fuite d'huile que je dois réparer depuis quelques temps, est-ce que ça peut avoir un lien ? Je ne m'y connais pas du tout en matière de mécanique :-( , merci pour votre aide.


Bonsoir,

Sachant que l'huile contribue au bon fonctionnement de la BVA (limiter les frottements,evacuer la chaleur,graissage des pièces mécaniques), une fuite d'huile sur boite de vitesse automatique n'est pas à prendre à la légère. Malheureusement, vous avez tarder à réparer cette fuite et il y a de grandes possibilités que votre soucis vienne de ça.
Maintenant, est-ce qu'une vidange de la BVA + réparer la fuite puisse éliminer le problème j'en doute.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 natony

natony

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :VILLEURBANNE
  • Véhicule(s) :MERCEDES CLASSE ML 270 CDI

Posté 13 November 2012 - 18:34

En fait, nous avons réglé le problème très facilement, il s'agissait juste d'un capteur de frein qui ne fonctionnait plus, une petite pièce qui est à 15€, et 50€ de main d'oeuvre chez mon garagiste. Le problème de la fuite a été réglé en même temps et la vidange est en prévision.

#4 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 13 November 2012 - 18:54

Bonsoir,
Ouf! c'est super ça, moins de 100€ et l'affaire et réglée. Une vidange à votre BVA lui fera du bien.
D'ailleurs si vous êtes là lors de l'intervention, observez la couleur de l'huile vous allez être choqué de sa couleur.
Les constructeurs ne préconisent pas de vidanger les BVA, pourtant quand on regarde l'état de l'huile c'est pas beau à voir.
Surtout faites le réaliser par une personne compétente !
Merci pour le retour d'information bonne route en classe M !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)