Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réparation nécessaire ou pas


5 réponses à ce sujet

#1 Dracolue

Dracolue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chalons en champagne
  • Véhicule(s) :volkswagen golf III Tdi 1,9l

Posté 01 October 2012 - 17:36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Pour quelles raisons, hé bien pour être honnête, en premier lieu, j'ai besoin d'info mécaniquement juridique on va dire, secundo, vu l'age de ma titine, et étant une femme, je n'y connais rien en mécanique et donc j'ai peur que les garagistes m'arnaque. Et tertio, bah j'espère apprendre quelques petits trucs pour m'occuper de ma titine chérie moi même.

Mais voici donc mon souci du jour.
Titine => Golf III TDI 1,9l de 1995.
Controle technique cette année.
Je la présente à un garage, qui me dit la prendre en compte pour la préparation au controle, il travaille avec un centre technique, donc ils gèrent eux même la visite et la contre visite. OK
Je leur laisse donc ma voiture pour vérification avant le passage au controle. j'explique qu'il y a un souci avec le clignotant avant gauche (de l'eau dedans) et qu'il faudra prévoir la vidange.
En la récupérant le soir, on me dit que tout va bien, aucun soucis, mis a part les freins qu'ils ne peuvent vérifier vu qu'ils n'ont pas le matos pour. OK, et le clignotant ? Surprise du mec, qu'est ce qu'il a le clignotant ? je réexplique et les voient re rentrer titine pour vérifier le clignotant ce à quoi la conclusion est qu'il faut le changer. très bien (déjà là, je trouve bizarre qu'il ne s'en soit pas rendu compte en faisant le tour de titine.......)

Je prends donc RDV pour la vidange et le controle. Une journée me dit on. Je récupère titine seulement 3 jours plus tard. Ils ont eu un souci (lequel je ne sais pas) et par la suite, alors qu'elle est sur le banc au centre technique, celui ci est en panne ...........
Lorsque je revois titine, le controle n'est pas bon.
Frein de service désiquilibre important AR
frein de stationnement efficacité globale insuffisante
flexible de frein détérioration importante AV
Amortisseur défut d'étanchéité ARD
roulement de roue jeu excessif AR
et en sans contre visite, commande du frein de stationnement mauvais fonctionnement
Je m'étonne, vous m'aviez dit que tout était bon ............
sur ce, le garage me fait un devis pour les flexibles et les amortisseurs

J'amène ma titine la semaine dernière pour réparation et contre visite. Récupération prévue mardi ou mercredi selon l'arrivée des pièces. J'appelle jeudi, non elle n'est pas prête il nous manque des pièces. Il me rappelle le vendredi, nous n'avons pas la carte grise, bé non vous ne me l'avez pas demandé. Travaillant toute la journée impossible de leur apporter. Il me dit donc qu'il va voir ce qu'il peut faire et me rappelle pour me tenir au courant. Pas de coup de fil, je me rends au garage le soir pour récupérer titine, qui n'est pas là !
ha oui il nous faut la carte grise on n'a pas le droit de passer un controle sans la carte grise.
OK, est ce que tout correspond au devis ? Non, on a dû refaire le cable de frein à main........
Voilà, je vous raconte la vie de ma titine, mais c que je veux bien tout expliquer pour avoir des réponses rapides, si tant est que quelqu'un lise jusqu'au bout.....

Dois je payer seulement le devis ou ont il le droit de me faire payer le cable de frein à main alors qu'ils ne m'ont prévenu de rien.
nN'ont ils pas pû voir ce cable défectueux plutot lors de la préparation au controle, sous entendu qu'ils l'ait bien vérifié.........
je n'ai pas la facture, lorsque je suis allée récupérer titine cette après midi, le gars m'a dit qu'il n'avait pas la facture et que je devrais repasser ou bien qu'il me l'envoyait. J'ai pris titine, envoyer moi la facture.

Quelqu'un est il arrivé jusqu'ici ???????
Si oui, merci de m'informer de mes droits et des devoirs des garagistes s'il vous plait.

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 01 October 2012 - 18:49

Bonsoir,

Avez-vous si un document attestant des travaux à éffectuer sur votre véhicule ?
un cable de frein coute entre 15 et 25€ grand max.
par contre je trouve ce garage pas très professionnel, dès le départ il fallait fuir ce garage.
De plus ils sont incapable de vous fournir une facture détaillées lorsque vous êtes allé la chercher.
Le pré-controle technique est un attrape-nigaud,autant y aller avec une voiture propre et en bon état.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 01 October 2012 - 19:07

salut

pas très pro tout ça!!

je sais déjà que je vais me faire montrez du doigt,mais ses pas grave :reflechi:

les garages qui s'occupe du passage au contrôle technique,et bien moi,je dis,ses du pipeaux

passez la au CT par vos propre moyen,et vous verrez,les default ne seront plu les mêmes!!

de plus,il vous demande la carte grise une fois la voiture réceptionnez,je vois ça,je part en courant!

pour se qui est de la facture du câble,si il y'en a pas,et bien,payez pas,sa sera pour l'attente,et le foutage de gueule :chaise:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Dracolue

Dracolue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chalons en champagne
  • Véhicule(s) :volkswagen golf III Tdi 1,9l

Posté 01 October 2012 - 19:41

Bonsoir,

Avez-vous si un document attestant des travaux à éffectuer sur votre véhicule ?


J'ai le devis que m'avait fait le patron lors du retour du controle technique. en plus, je trouve aussi bizarre => il y a deux ans, j'avais le même souci de frein de stationnement sans contre visite. et c'était ce garage qui avait fait la réparation sur les freins. donc quand je lui ai rappelé ce fait il m'a répondu que ça n'avait rien à voir......

#5 Dracolue

Dracolue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chalons en champagne
  • Véhicule(s) :volkswagen golf III Tdi 1,9l

Posté 01 October 2012 - 19:43

salut

pas très pro tout ça!!


pour se qui est de la facture du câble,si il y'en a pas,et bien,payez pas,sa sera pour l'attente,et le foutage de gueule :chaise:


oui, c'est bien ce que je pensais faire aussi ce matin. Sauf que j'ai toujours pas la facture, donc, ça attendras.
Maintenant que je suis rassurée sur le professionnalisme de ce garage :o

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 01 October 2012 - 19:50

dans tout les cas

on est toujours mieux servis que par sois même,

ses pas pour rien que se dicton existe :amen:

pour se qui est des problèmes mécanique,y'a toujours des solutions,sans passez par des garages
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)