Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réparation nécessaire ou pas


5 réponses à ce sujet

#1 Dracolue

Dracolue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chalons en champagne
  • Véhicule(s) :volkswagen golf III Tdi 1,9l

Posté 01 October 2012 - 17:36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Pour quelles raisons, hé bien pour être honnête, en premier lieu, j'ai besoin d'info mécaniquement juridique on va dire, secundo, vu l'age de ma titine, et étant une femme, je n'y connais rien en mécanique et donc j'ai peur que les garagistes m'arnaque. Et tertio, bah j'espère apprendre quelques petits trucs pour m'occuper de ma titine chérie moi même.

Mais voici donc mon souci du jour.
Titine => Golf III TDI 1,9l de 1995.
Controle technique cette année.
Je la présente à un garage, qui me dit la prendre en compte pour la préparation au controle, il travaille avec un centre technique, donc ils gèrent eux même la visite et la contre visite. OK
Je leur laisse donc ma voiture pour vérification avant le passage au controle. j'explique qu'il y a un souci avec le clignotant avant gauche (de l'eau dedans) et qu'il faudra prévoir la vidange.
En la récupérant le soir, on me dit que tout va bien, aucun soucis, mis a part les freins qu'ils ne peuvent vérifier vu qu'ils n'ont pas le matos pour. OK, et le clignotant ? Surprise du mec, qu'est ce qu'il a le clignotant ? je réexplique et les voient re rentrer titine pour vérifier le clignotant ce à quoi la conclusion est qu'il faut le changer. très bien (déjà là, je trouve bizarre qu'il ne s'en soit pas rendu compte en faisant le tour de titine.......)

Je prends donc RDV pour la vidange et le controle. Une journée me dit on. Je récupère titine seulement 3 jours plus tard. Ils ont eu un souci (lequel je ne sais pas) et par la suite, alors qu'elle est sur le banc au centre technique, celui ci est en panne ...........
Lorsque je revois titine, le controle n'est pas bon.
Frein de service désiquilibre important AR