Aller au contenu


Photo
- - - - -

carbu hs a lire pour les très très bons de la mécanique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mecaca

mecaca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :nanteuil
  • Véhicule(s) :land

Posté 31 August 2012 - 02:58

bonjour,

tout d'abord je me présente je m'appel franck et je suis mécano (vl pl car bus marin industrie et tp)
pas mob ni scoot 2t et 4t mais bon un moteur reste un moteur
aujourd'hui je décide donc de démonté le carbu du scoot (gicleur ralentis bouché)
je démonte tout (carbu a poil) et pas satisfait de ma superbe prestation je retourne la cuve du dit carbu
et vla ti pas que j'y trouve encore une vis avec une belle empreinte pour se faire dévissée
ni une ni deux je l'enlève et la surement pressée de me faire la bise elle me saute a la tronche
et se disperse un peut partout le miracle se produit je retrouve tous les morceaux
la dite vis un ressort (celui la même qui était pressé de sortir) et deux billes oui 2 billes ???
je reprends la cuve pour y remettre les pièces mais nous ne sommes pas compatibles petites pièces
et gros doigts le ressort se met en sucette et vla qu'il a la bougeotte et me ressaute a la tronche
la je n'ais pas retrouvé le ressort (peut-etre parti a la pompe pour se saoulé d'essence vu la baisse du super ou la superbe baisse du super va savoir charles)
voila la triste fin de mon caubu (que la cuve a changé)
morale de l'histoire on peut être un petit bricoleur ou très très bon mécano (comme moi) lol
personne n'est a l’abri de la connerie
morale de la morale de l'histoire resté méthodique et démonté ce qui est a notre portée

merci d'avoir lu ce post

cordialement franck

Modifié par mecaca, 31 August 2012 - 03:06.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 August 2012 - 16:32

:salut:

une question,tu dort quand?

entre la mécanique vl,pl,et maintenant scout,mais la,sa te réussi pas :rire:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 31 August 2012 - 22:16

le carbu du 139qmb a bien une membrane de reprise sur la cuve avec un resort je croit oui mai des billes c'est bizarre ton truc
ou c'est plus qu'un 50
mai effectivement on est jamais a l'abrit d'une bourde sa m'ai deja arrivé en remontant des soupapes avec un truc artisanal qu'elle s'envole en manquant de m'estropier et pas possible de remettre la main sur les demi lune elle sont peut etre encore planté
dans la laine de verre du plafond du garage ou ailleur mystere ?
la derniere foi j'ai paumé une piece d'un 50 a boite aussi (une rondellle de calage) sa arrive
comme je dit souvent on peut pas toujour etre bon
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#4 mecaca

mecaca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :nanteuil
  • Véhicule(s) :land

Posté 02 September 2012 - 08:25

bonjour,

oui il m'arrive de dormir et ce qui est bizarre c'est que je trouve la solution a un problème en dormant
il y a quelque temps j' ai changé les joints d'embase des cylindres sur r 25 v6 turbo (maladie des prv)
j'ais tout remonté et impossible de remettre en route
après une nuit de sommeil le lendemain matin j'ais intervertis les deux rampes de culbuteurs et c'est repartis
oui je sais j'aurais du les réglés avant
pour le scooter c'est récent j'aime bien jouer avec j'ais un 100 looxor et deux 50 made in china d'ailleurs il faut que je fasse la vidange sur les deux 50 par contre j'ais un problème sur mon livret d'entretient noté culbuteurs 0,5 et 0,5 et sur la page d'apres
0,8 et 0,8 alors je me demande 0,5 les deux 0,8 les deux ou 0,5 et 0,8 ?

merci de votre réponse


cordialement franck

#5 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 02 September 2012 - 19:07

je te conseil 0.06 en admition et 0.08 en echapement c'est le reglage preconisé dans le manuel d'atelier en anglais du 139qmb
je les regle tous comme sa et sa marche nickel
sur ce reglage de culbuteur 139 qmb il y a plein de reglage preconisé sa depant de l'importateur (kymco par exemple donne 00.4 et 0.04)
mais je suis pas fan le reglage anglais est bien plus cohérent je trouve
et c'est vraiment quelque chose a vérifier sur tout les chinois il sont tous régler n'importe comment en sortant de l'usine pas un qui est reglé pareil que l'autre
une foi j'en ai ouvert un il était a 1 et 2 carrement pas étonant qu'il demarait plus
et faut pas compter sur les gros distributeur generaliste qui les on vendu et qui continu a en vendre pour regler les culbuteur
je connait un gars qui en a acheter un a une grosse enseigne sur 1 ans le scoot 5 mois au garage trouvai pas la panne apparament
faut le faire sont pas doué les mecs
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)