Aller au contenu


Photo
- - - - -

ibiza tourne sur 2 cylindres !!

ibiza

1 réponse à ce sujet

#1 m@nu42

m@nu42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montbrison
  • Véhicule(s) :seat ibiza II

Posté 31 July 2012 - 21:16

Hello tout le monde voila je viens d acheter une zolie ibiza 1.4 essence moteur APQ de 1999 comme deuxieme voiture, mais voila a la basse il manquais juste la puce de la clef donc après moultes recherche avec mon ami Google j ai trouvé des émulateur immo et miracle ca marche elle démarre.
Donc tout content je parts faire un tour de 10 min tout fiers, mais s est un veau et elle a du mal a tenir le ralenti et elle pue.
Effectivement une drôle d odeur émane de dessous la voiture apres un rapide coup d œil je vois le cata rouge vif.
Je ne m inquiete pas j attrape un extincteur et mon pc et c est la que ca se complique.
Cata en surchauffe donc essence imbrulée dedant, la commence mon invetigation.
Je change:
-le delco idem
-les bougies idem (se sont des beru 14-7dtu)
*je recup une lampe strobo
-vérif étincelles avec lampe c est bon sur les 4 fils puis sur le fil venant de la bobine mais j ai l impression que les etincelles les sont pas a intervalle régulier
-verif resistance bobine => partie HT 5.2ohm BT 0.5ohm
*je demarre la voiture et si je debranche les fils de bougie 2 et 3 je n ai pas de variations moteur
-Je rebranche les fils de bougies et la je debranche les connecteurs injecteur 2 et 3 pas de variation non plus.
-j ai 5.2V sur chaque injecteurs moteur moteur couper mais avec contact et j ai 8.2V moteur tournant.
-je demonte les bougies 2 et 3 elle sont humides d essence.
-j ai aussi verif la sonde de tp la valeur sur les pin du haut est de 1200ohms et 2455ohms sur celles du bas. (es ce normal la difference ?)
-j ai aussi inversé les injecteurs mais c est pareil.
Voila ca fait 15 jours que je suis dessus et je n ai plus d idée.
Je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me lire.

#2 pascal29

pascal29

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :plouneventer
  • Véhicule(s) :golf III

Posté 03 August 2012 - 18:12

Bonjour,
Si les bougies sont humides, c’est qu’il n’y a pas de ‘allumage sur ces cylindres. Tu as tout changé sauf les fils de bougies. Remplace les tu seras sure de se coté là. Prend aussi les compressions par acquis de conscience.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ibiza

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)