Aller au contenu


Photo
- - - - -

Batterie de scooter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 30 July 2012 - 21:35

Bonsoir.

Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle batterie pour mon Booster 100cc que je n'utilise que rarement, il démarre au kick très facilement malgré 36 000km et 13 ans.J'ai débranché l'ancienne.

Quel risque t-a t-il ?...Sachant qu'il faut obligatoirement rouler feux allumés....Griller des lampes ???

Merci.

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 30 July 2012 - 21:56

il ne faut jamais rouler sans batterie il vaut encore mieux rouler avec une batterie a plat que sans batterie du tout
le blem surtout a faire sa c'est les equipement electrique qui on besoin de la batterie pour fonctionner
sur certain model la pompe a huile ne fonctionne pas si la batterie n'est pas brancher par exemple se qui est grave
ou aprés on peut imagine une surcharge du system electrique le regulateur redresseur qui recharge la batterie en roulant envoy au alentour de 14 volt et le system prend du 12 volt donc si la batterie est pas la pour absorber le surplus d'energie c'est pas terrible non plus
aprés rien empeche de mettre une de recuperation meme une de 50 cc
avec une batterie plus petite tu pourra donner moin de coup de demareur c'est tout
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 30 July 2012 - 22:29

il ne faut jamais rouler sans batterie il vaut encore mieux rouler avec une batterie a plat que sans batterie du tout
le blem surtout a faire sa c'est les equipement electrique qui on besoin de la batterie pour fonctionner
sur certain model la pompe a huile ne fonctionne pas si la batterie n'est pas brancher par exemple se qui est grave
ou aprés on peut imagine une surcharge du system electrique le regulateur redresseur qui recharge la batterie en roulant envoy au alentour de 14 volt et le system prend du 12 volt donc si la batterie est pas la pour absorber le surplus d'energie c'est pas terrible non plus
aprés rien empeche de mettre une de recuperation meme une de 50 cc
avec une batterie plus petite tu pourra donner moin de coup de demareur c'est tout
salut a+


OK merci Gyzmo, je vais le rebrancher alors, c'est une 4AH, comme sur un 50 je crois.

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 July 2012 - 23:06

:salut:
+1 avec gyzmo
Il ne faut jamais tourner sans la batterie, on risque de cramer les systémes électriques par surtension et tuer le régulateur par surcharge
tant que la batterie n'est pas en court circuit elle peut être utilisée, même si elle ne tient plus la charge.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)