Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseille ludix one


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 geektenor

geektenor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :ablon
  • Véhicule(s) :Peugeot ludix one année 2006

Posté 24 July 2012 - 09:28

Bjr, j ai un peugeot ludix one que j ai achetter d occasioin sur boncoin en a pe pret bonne etat . Sauf que j ai cassée mon cylindre piston il y a 2 moi et j en ai rachetter un sur maxicoot avec un pointeau pour mon carburateur, donc je l ai fait monter par un amie d une amie mai le probleme c que maintenant j ai plus d allumage , esque il y pourrait avoir un autre probleme que la bobine d allumage? :merci: D' avance

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 27 July 2012 - 23:21

bonsoir sa fait belle lurette que je ne suis pas passer dans le coin mai tand que je suis la je vais essayer de t'aiguiller un peux
un stator d'allumage de scooter ou autre d'ailleur tu n'a qu'une bobine qui sert a envoyer le jus vers la boujie les autre serve au acsesoire style eclairage et autre equipement la bobine d'allumage boujie c'est celle qui est envelopper dans une toile resiné si elle est naz en general elle est clairement brulé (la toile justement) donc si c'est clin peut probable ensuite le fils de masse moteur (vert) prit sur l'alpax du moteur si il est pas la probleme un bloc cdi cramer (rare sur peugeot) mai bon pourquoi pas la a part essayer avec un autre pas d'autre moyen de tester un cdi c'est net sur un ludix le cdi est identique a celui d'une 103 soit dit en passant
la panne sympa aussi c'est le nemann aprés la serrure un bloc plastique duquel sorte plusieur fils 4 de memoire je croit vert noir rouge et blanc je croit les couleur je suis pas sur donc forcement si blem c'est dans la connectique des broche interne
ou aprés le gars qui t'a remonter ton moteur a oublier de rebrancher l'allumage sur le faisseaux electrique qui se trouve sous le tablier deux broche blanche et un fils (noir/rouge) unique a rebrancher(une erreur d'etourderie est si vite arrivé)
ou la batterie pas brancher peut etre aussi d'ailleur je le dit n'essayer jamais de rouler en crochant les fils de batterie entre eux sans la batterrie avec une pompe a huile electrique c'est le serrage garantie la bobine haute tension je pense pas sinon c'est un probleme t'intensité (etincelle orange) moi je tablerait sur une erreur d'etourderie oublie de branchement je dirait
esperon que sa va pouvoir t'aider moi je repar de ce pas remonter un moteur am6 dans mon garage
sa part contre c'est du bien chiant la mecaboite mai bon derbi a remonter c'est encore pire
allez bonne nuit les jeunes et a +
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 geektenor

geektenor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :ablon
  • Véhicule(s) :Peugeot ludix one année 2006

Posté 28 July 2012 - 19:16

Bjr et merci apar qu mai file sont corectement branché mai je vai surment voir pour un devit dans un garage. :) Parcontre esque si je fai mon melange moi meme en 2sa géne en quelque chose?? aurevoir et merci pour l aide ;)

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 28 July 2012 - 22:08

non sa gene pas mais dans ce cas la vaut mieux obturer le system d'huile conventionnel
pour pas chopper d'air en plus
aprés 2 % au melange moi j'ai toujour trouver sa juste a moin que tu roule a 50 sinon sa va et avec de l'huile trés bonne qualité
aprés 4 % le moteur aprecie mais l'inconvenient c'est que a froid sa fume pas mal et sa encrasse le pot et la culasse de calamine
par contre sa limite le risque de serrage
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 geektenor

geektenor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :ablon
  • Véhicule(s) :Peugeot ludix one année 2006

Posté 01 August 2012 - 21:48

ok merci bas jmé du 3 pour cent vue que le moteur est neuf et j ai tout regarder mai file et tout son bien brancher sur ma bobine mai la je vai l amener au garage pour voir ;) merci pour ton aide ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)