Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne : batterie ou autre chose ?

batterie panne électrique

3 réponses à ce sujet

#1 Pink Floyd

Pink Floyd

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Golf 3

Posté 07 July 2012 - 12:02

Bonjour à tous,

Je conduis une Golf 3 essence qui se porte très bien malgré ses 260.000km.

Hier, j'ai fait un trajet de 15 minutes sans aucun soucis avec la voiture (phare, autoradio, tout marchait), mais quand 6h plus tard, j'ai voulu reprendre la voiture, pas moyen de démarrer.
Quand je tourne la clé jusqu'à la première butée, le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, mais si je tourne vraiment pour démarrer : rien, juste un petit "clic" qui se fait entendre dans le tableau de bord (pas dans le moteur). A noter que le fait de vraiment tourner la clé ne coupe pas l'autoradio.

J'ai poussé la voiture, elle a démarré en 2nd, j'ai pu rouler comme ça pendant 45min/1h. Mais une fois arrivé, j'ai refait le test, et toujours le même soucis.

J'ai changé l'alternateur il y a 4/5 ans, la batterie ça va faire un moment, je n'en ais pas le souvenir...

A quoi vous fait pensez cette panne ? Puis-je être certain qu'en changeant la batterie, le problème sera réglé, est-ce que ça peut être un problème de neiman ?

Merci à tous

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 July 2012 - 16:43

Bonjour à tous,

Je conduis une Golf 3 essence qui se porte très bien malgré ses 260.000km.

Hier, j'ai fait un trajet de 15 minutes sans aucun soucis avec la voiture (phare, autoradio, tout marchait), mais quand 6h plus tard, j'ai voulu reprendre la voiture, pas moyen de démarrer.
Quand je tourne la clé jusqu'à la première butée, le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, mais si je tourne vraiment pour démarrer : rien, juste un petit "clic" qui se fait entendre dans le tableau de bord (pas dans le moteur). A noter que le fait de vraiment tourner la clé ne coupe pas l'autoradio.

J'ai poussé la voiture, elle a démarré en 2nd, j'ai pu rouler comme ça pendant 45min/1h. Mais une fois arrivé, j'ai refait le test, et toujours le même soucis.

J'ai changé l'alternateur il y a 4/5 ans, la batterie ça va faire un moment, je n'en ais pas le souvenir...

A quoi vous fait pensez cette panne ? Puis-je être certain qu'en changeant la batterie, le problème sera réglé, est-ce que ça peut être un problème de neiman ?

Merci à tous

Salut

Ce n'est pas un problème de neiman.
Contrôle ta tension batterie. Inférieur à 12V voir inférieur à 12,5V batterie déchargée.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 July 2012 - 18:52

salut

ta pas de voyant BATT qui s'allume sur le tableau?

sinon,le test de charge comme nico
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 July 2012 - 16:45

A titre d'infos :

Une batterie est composé de 6 éléments:

Batterie en phase de démarrage:
1,6V par élément soit 9,6 V

Batterie chargé:
2.1 V par élément soit : 12,6V

Batterie déchargé au max:
1.75V par élément soit 10.5V

Dégagement gazeux de la batterie (bouillonnement):
2.4 a 2.5 V par élément soit 14.4 à 15V

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)