Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avis sur réparation Picasso 1.6 HDI 110CV

Picasso 1.6 HDI 110CV

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 berounet

berounet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :WEITBRUCH
  • Véhicule(s) :PICASSO 1.6 HDI 110

Posté 06 June 2012 - 09:55

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'être éclairé sur un devis que me fait ma concession Citroën concernant mon Picasso 1.6 HDI 110CV avec 177000 km
Il y a 2 mois on me facture 1700 € pour une vanne EGR, un écran thermique de turbo et qq autres petites pièce.
Je passe mon véhicule au ctrl technique la semaine passée et le jour suivant alarme 'Stop - pression d'huile insuffisante'.
Je fais rapatrier le véhicule chez mon concessionnaire qui me dit que ça vient de la pompe à huile, qu'il faut changer la courroie de distribution quand on change la pompe et qu'il y en a pour 1200 € dont 8 heures !! de main d'oeuvre. Je n'ai pas fait 300 km depuis la précédente réparation ...
Cela me parait vraiment excessif ...
Qq peut-il me donner son avis sur ce devis ? le nombre d'heure est-il cohérent ? Je suis vraiment deg' de Citroen. Jamais un véhicule ne m'a couté aussi cher en entretien.
Le pire c'est que quand je demande au garagiste s'il n'y a pas autre chose il me répond qu'il ne peut pas me garantir ... mais alors à quoi sert le devis ... ?
D'avance merci pour votre aide.

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 06 June 2012 - 14:21

Bonjour,

Sur certaines voitures, c'est très ma foutu.
Mais sur un Picasso l'acces est normalement possible par le bas.
J'ai la revue technique mais pour un 2.0HDi et dessus la pompe à huile se change sans demonter la distribution.
Le mieux serait de faire plusieurs devis.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde






Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)