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Dépannage kymco agility 125 (ratés à chaud)


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9 réponses à ce sujet

#1 big73

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Posté 03 June 2012 - 15:11

Bonjour,
Mon fidèle scooter de 2009 que nous utilisons pérodiquement (retraités camping caristes) a des ratés après 3/400 mètres puis fini par s'arrêter.
Je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique mais peut être puis je réaliser qqus contrôles simples avant le spécialiste.
Merci de votre aide,
réfléchir c'est bien mais, en discuter c'est tellement mieux.

#2 big foot

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Posté 03 June 2012 - 17:07

:salut:
tu peut essayer de contrôler si tu as de l'étincelle à la bougie à chaud: ta panne me fait penser à une micro coupure à la bobine d'allumage.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 big73

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Posté 03 June 2012 - 17:47

Merci big foot,
alors je dois:
- rouler avec mon scoot
- sortir la bougie de la culasse
- essayer de démarrer
- regarder si il y a une étincelle entre la culasse et ma bougie?

Quels conseils pour cette opération?
réfléchir c'est bien mais, en discuter c'est tellement mieux.

#4 big foot

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Posté 04 June 2012 - 05:49

:salut:
être rapide et éviter de se bruler
Tu roules avec le scoot et quand il s'arrête, rapidement tu dévisse la bougie, la pose sur une partie métalique (avec l'anti parasite branché bien sur) et tu lances le moteur pour voir si il y a de l'étincelle.
C'est sur que c'est pas facile, mais sinon il faudrait changer la bobine d'allumage sans être certain que la panne vient de la!
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#5 big73

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Posté 04 June 2012 - 18:25

Bonjour,
Opération test de la bougie a chaud réussi et sans dommage.
Mais ce n'est pas la bougie...
Avant de changer la bobine d'allumage ne faudrait il pas vérifier s'il n'y a pas des saletées ds le filtre ou le carburateur (s'il y en a un....)
Je crois avoir identifié le filtre mais le carbu?
PS: je voulais mettre une ou des photos en lien mais je n'y arrive pas
réfléchir c'est bien mais, en discuter c'est tellement mieux.

#6 big foot

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Posté 04 June 2012 - 20:39

:salut:
le carbu est fixé au cylindre, logiquement à l'opposé de la sortie d'échappement
tu peut d'ailleurs chercher si tu n'as pas de filtre à essence
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#7 big73

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Posté 07 June 2012 - 08:21

Salut à tous,
Pas de cochonnerie ds mes filtres "essence" et "poussières"!
Donc reste le carburateur!
Est ce que le démontage remontage de mon carburateur est technique?
Sur mon agility il se positionne sous la selle et il est très accessible (dommage que je ne puisse pas mettre la photo=> message de refusWarning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home)
Merci de votre aide
réfléchir c'est bien mais, en discuter c'est tellement mieux.

#8 big foot

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Posté 07 June 2012 - 19:50

:salut:
ben un petit peu quand même, disons que tu peut enlever certaines vis mais que d'autres sont des pointeaux qu'il faut éviter de dérégler
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#9 big73

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Posté 02 July 2012 - 18:01

bonjour,
voila j'ai demonté mon carbu et nettoyé avec de l'essence et un pinceau et après remontage j'ai constatée une amélioration mais pas un dépannage parfait.
Après qqus jours, je constate que le pb est revenu avec la différence suivante, je n'ai que des ratés lorsque que j'accélère (pas de pb en marche sans accélaration même plein gaz) ou si je laisse mon scoot au ralenti.
lorsque le raté survient j'accélère franchement et il repart. d'ailleurs aucun PB au démarrage également...
je pense redélonter mon carbu pour le nettoyer de nouveau
Quand pensez vous.. et vers quoi me tourner pour réparer?
Merci encore de votre aide.
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#10 big73

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Posté 01 August 2012 - 15:13

bonjour a tous,
Bon je suis parti en Espagne avec mon scoot toujours enrumé...a tarifa le dépanneur local ma nettoyé le carbu + le filtre a air + la bobine et enfi ma changé la bougie qui présentait une trainée noir sur un coté de la céramique. tarif= 37€ et il marche du tonnère.
Merci en core pour votre aide
A+
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