Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Agila_problemes inexpliques_Embrayage ?

Agila Panne Embrayage

2 réponses à ce sujet

#1 Kyul30

Kyul30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Agila

Posté 22 May 2012 - 16:11

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander vos lumières sur une panne survenue avec mon Opel Agila 1.0 4CV de 2001 (170 000 km) il y a quelques jours.

Je rentre chez moi un soir quand la voiture commence à faire un drôle de bruit, du style crécelle (http://www.jeujoueth...an-du-jura.html).
Le bruit est tout d’abord faible, s’interrompt, puis 100 m plus loin, il revient très fort, et est accompagné par l’allumage de tous les voyants lumineux sur le tableau de bord, et d’un mouvement de « machine à laver » assez marqué.
Plus d’accélération ni quoi que ce soit, je continue en roue libre avec le moteur qui vient de s’éteindre tout seul et me gare 50 m plus loin.
J’attends un peu, redémarre, et là, même chose : bruit de crécelle, voyants qui s’allument, la voiture qui bouge dans tous les sens, impossibilité d’accélérer.
Je la laisse là pour la nuit, revient le lendemain soir, la remorque chez un ami sans essayer de la redémarrer, ami qui, croyez moi svp, s’y connaît particulièrement en mécanique automobile.
On redémarre une première fois : tout se passe bien, pas de bruit inhabituel, accélération ok.
Il faut attendre le quatrième démarrage pour que les symptômes se reproduisent, ce qui me soulage quelque part, m’évitant de passer pour un abruti.
L'ami se penche au dessus de moteur, essaie de localiser le bruit, voit ce qui n’est pas en cause (courroie de transmission, système de refroidissement etc…), et on éteint rapidement le moteur à cause de tangage.
On la redémarre, et là, même après 10 essais, RAS, tout se passe bien.
On va faire un tour de 10 minutes en la poussant un peu, RAS.
L’ami pense à l’embrayage, mais comme plus de symptôme, ne peut pas se prononcer plus davantage.
Résultat, je fais les 30 km restant pour aller chez moi, et à part quelques bruits de grincements inhabituels lorsque je passe la seconde et la troisième, j’arrive chez moi.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de ce que cela pouvait être, si cela pouvait venir de l’embrayage, et si oui, quelles réparations devraient être envisagées, ou si je pouvais continuer à rouler avec (~2000 km par an).

Sachant que ma voiture est assez vieille, ne vaut plus forcément grand-chose, et que je ne suis pas convaincu de vouloir dépenser des centaines d’euros pour une réparation (ou les 100 euros demander par Opel pour réaliser le simple devis), surtout en ces temps difficiles pour moi.

Je vous remercie par avance pour vos idées et commentaires

Cdlt

Kevin L.

#2 _p2p 206*

_p2p 206*
  • Invités

Posté 20 May 2014 - 11:59

Bonjour,

A ça alors, c'est le même problème que je vis avec ma Peugeot 206 de février 2000 ! Une super voiture à toit ouvrant jamais une panne sauf cette soudaine bizarrerie qui au final rend l'embrayage HS ! Je l'ai remplacer en 2010 neuf de la marque et j'ai pas eu de pépin jusqu'à la semaine dernière : rebelote. Après avoir entendu le bruit dans le moteur et le crac provenant de la pédale pour débrayer le responsable atelier du concessionnaire proposait de changer les bougies pour 90€ mais mon petit garagiste a dit non car elle démarre du 1er coup et il a retendu le câble en la montant sur le pont et l'a graissé. Depuis, plus aucune vitesse ne passe normalement et la marche arrière en arrache bruyamment : donc je me retrouve à pied ! qu'est-ce que c'est ? Que dois-je faire les amis ? Merci à tous ! On a besoin de vos lumières de bons professionnels ayant du métier !



#3 _starfred*

_starfred*
  • Invités

Posté 25 May 2014 - 10:51

salut les gars . alors sachez que ces uniquement la buté qui as du traversé le diaphragme  de l'embrayage ces a dire que la buté a défoncé les organe de poussé de la buté et donc comme le disque ne se sépare pas assez il est de ce faite impossible d'engager un rapport . maintenant il y as un réglage qui se fait de façon automatique sur les nouveau véhicule , pour moi ces une vis mais pour d'autre ces automatique par le rattrapage d'usure comme il disent . ils faut pensé a la garde car si trop tendus impossible de passé un rapport , pas assez tendu ces pareil

voila pensé a vous procuré la RTA de votre voiture ces facile chez un distributeur de pièces auto avec votre carte grise cela vous coutera qu'une 20€ environs

 

bien cordialement  starfred  





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)