Aller au contenu


- - - - -

Soucis Honda 125xl 4 temps


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 _Energystar*

_Energystar*
  • Invités

Posté 30 April 2012 - 14:02

Bonjours à tous,

Après avoir rouler 1000km avec ma moto et l'avoir laisser au repos un hiver, un problème est apparu. Quand la moto s'allume ( difficilement ), une grosse fumée blanche apparaît ! et après l'avoir fait chauffer, la fumée persiste. Même en roulant, elle laisse une grosse fumée derrière elle et elle ne tient pas au ralenti. L'huile part a une vitesse folle et il faut la remplir très très souvent. Un bruit pétardant arrive aussi de temps en temps. Elle montre un peu de difficulté a arriver dans les hauts-tours.

Pouvez-vous m'aider à identifier le problème ? je ne suis pas mécano, juste bricoleur donc je ne pourrais pas réaliser d'énormes démontages.. Elle a environ 28000 km.

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 01 May 2012 - 07:50

:salut:
en gros l'huile moteur passe dans le cylindre!
Donc tu as un probléme de joint (culasse ou queue de soupape) ou de segmentation!
Le niveau d'huile ne doit pas varier ou trés peu sinon: et bien le moteur à un gros probléme
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _Energystar*

_Energystar*
  • Invités

Posté 01 May 2012 - 10:46

Merci :) ! je vais jeter un coup d'oeil ! :jap:

#4 _Energystar*

_Energystar*
  • Invités

Posté 01 May 2012 - 18:29

Après avoir enlever la bougie ( NKG R - DR8ES ), j'ai remarquer que la bougie était remplie de crasse noire. ( Donc nettoyage etc.. ) Mais après l'avoir démarrée, miracle ! elle tient enfin au ralenti ! Par précaution je vais quand même la changer. Sauf que la fumée persiste.. Je pense à une segmentation usée..

#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 May 2012 - 05:48

:salut:
le souci c'est que si ton huile passe dans le cylindre, tu noircis la bougie à cause de la combustion de l'huile.
C'est pour cela que j'en ai déduit que tu avais un probléme d'étanchéité du cylindre par rapport au circuit d'huile
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)