206 essence sur 3 cylindres au lieu de 4
#1
Posté 27 March 2012 - 15:52
J'ai une 206 essence 1,4l de 1999 avec 210000km au compteur. Et je reconnais que mes connaissances en méca sont vraiment très limitées.
Les symptômes : un bruit de tremblement (comme un bruit de boite métallique qui tape) dés que la voiture est démarrée et lorsqu'elle roule aussi (pour reprendre après un changement de vitesse par exemple). Et aussi, une perte de puissance de la voiture + une forte augmentation de sa consommation d'essence.
Lors du dernier entretien, il s'avère que j'ai un problème de compression : très faible sur un des 4.
Le verdict du garagiste : je roule avec 3 cylindres en état normal au lieu de 4.
Pour lui, les réparations à prévoir ne valent pas la peine d'être faites vu l'âge de la voiture car pour lui ça va se chiffrer à environ 600Euros et il commençait à me montrer les occasions à vendre..
Alors, pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce la peine de faire réparer? Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un nom sur le problème ?
Est-ce que ce genre de problème peut être moins grave que ce qu'il dit ? (est-ce que ça pourrait s'arranger juste en reculassant par exemple).
Merci pour votre aide
#2
Posté 27 March 2012 - 22:27
elle consomme de l eau de l huile elle fume ou pas tuvpeucavant d ouvrir le moteur essaye une bobine la ou tu branche tes bougies
merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation!
parce que là, sa ne donne pas envie de lire ta réponse
les modérateurs!
#3
Posté 31 March 2012 - 07:46
salutBonjour,
J'ai une 206 essence 1,4l de 1999 avec 210000km au compteur. Et je reconnais que mes connaissances en méca sont vraiment très limitées.
Les symptômes : un bruit de tremblement (comme un bruit de boite métallique qui tape) dés que la voiture est démarrée et lorsqu'elle roule aussi (pour reprendre après un changement de vitesse par exemple). Et aussi, une perte de puissance de la voiture + une forte augmentation de sa consommation d'essence.
Lors du dernier entretien, il s'avère que j'ai un problème de compression : très faible sur un des 4.
Le verdict du garagiste : je roule avec 3 cylindres en état normal au lieu de 4.
Pour lui, les réparations à prévoir ne valent pas la peine d'être faites vu l'âge de la voiture car pour lui ça va se chiffrer à environ 600Euros et il commençait à me montrer les occasions à vendre..
Alors, pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce la peine de faire réparer? Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un nom sur le problème ?
Est-ce que ce genre de problème peut être moins grave que ce qu'il dit ? (est-ce que ça pourrait s'arranger juste en reculassant par exemple).
Merci pour votre aide
un garagiste qui te dis que sa vaut pas le coup de réparez,et qui te montre ses occases,fuit l’eus,
ses un escrocs!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Bruit moteur infernal sur ma CHEVROLET TRAX |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
||
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)