Aller au contenu


Photo
- - - - -

206 essence sur 3 cylindres au lieu de 4


4 réponses à ce sujet

#1 janure

janure

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :peugeot 206

Posté 27 March 2012 - 15:52

Bonjour,

J'ai une 206 essence 1,4l de 1999 avec 210000km au compteur. Et je reconnais que mes connaissances en méca sont vraiment très limitées.
Les symptômes : un bruit de tremblement (comme un bruit de boite métallique qui tape) dés que la voiture est démarrée et lorsqu'elle roule aussi (pour reprendre après un changement de vitesse par exemple). Et aussi, une perte de puissance de la voiture + une forte augmentation de sa consommation d'essence.

Lors du dernier entretien, il s'avère que j'ai un problème de compression : très faible sur un des 4.

Le verdict du garagiste : je roule avec 3 cylindres en état normal au lieu de 4.

Pour lui, les réparations à prévoir ne valent pas la peine d'être faites vu l'âge de la voiture car pour lui ça va se chiffrer à environ 600Euros et il commençait à me montrer les occasions à vendre..

Alors, pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce la peine de faire réparer? Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un nom sur le problème ?
Est-ce que ce genre de problème peut être moins grave que ce qu'il dit ? (est-ce que ça pourrait s'arranger juste en reculassant par exemple).

Merci pour votre aide

#2 gregos38

gregos38

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mecanicien auto
  • Ville :38630
  • Véhicule(s) :astra

Posté 27 March 2012 - 22:27

alor bonsoir oui mais avant de dire que tu a un join de culasse ou une souppape de gomme as tu le moyen de changer les bougie
elle consomme de l eau de l huile elle fume ou pas tuvpeucavant d ouvrir le moteur essaye une bobine la ou tu branche tes bougies



merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation!
parce que là, sa ne donne pas envie de lire ta réponse
les modérateurs!

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 March 2012 - 07:46

Bonjour,

J'ai une 206 essence 1,4l de 1999 avec 210000km au compteur. Et je reconnais que mes connaissances en méca sont vraiment très limitées.
Les symptômes : un bruit de tremblement (comme un bruit de boite métallique qui tape) dés que la voiture est démarrée et lorsqu'elle roule aussi (pour reprendre après un changement de vitesse par exemple). Et aussi, une perte de puissance de la voiture + une forte augmentation de sa consommation d'essence.

Lors du dernier entretien, il s'avère que j'ai un problème de compression : très faible sur un des 4.

Le verdict du garagiste : je roule avec 3 cylindres en état normal au lieu de 4.

Pour lui, les réparations à prévoir ne valent pas la peine d'être faites vu l'âge de la voiture car pour lui ça va se chiffrer à environ 600Euros et il commençait à me montrer les occasions à vendre..

Alors, pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce la peine de faire réparer? Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un nom sur le problème ?
Est-ce que ce genre de problème peut être moins grave que ce qu'il dit ? (est-ce que ça pourrait s'arranger juste en reculassant par exemple).

Merci pour votre aide

salut

un garagiste qui te dis que sa vaut pas le coup de réparez,et qui te montre ses occases,fuit l’eus,

ses un escrocs!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 janure

janure

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :peugeot 206

Posté 02 April 2012 - 10:38

Merci pour vos réponses,
C'est bien possible que ce soit la bougie.
Par contre, on m'a aussi parlé de l'injecteur : je pensais qu'il n'y en avait que sur les voitures diesel : savez-vous s'il y en a aussi sur les essences ?

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 April 2012 - 11:29

salut

tu a aussi des injecteurs sur les auto récente,ta 206 en possède( voir photo)

injecteur 206rc 0280156139.jpg
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)