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Moteur ne démarre plus sur Ford Focus


8 réponses à ce sujet

#1 3hommes

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Posté 26 February 2012 - 19:59

Bonjour à tous,

J'ai une Ford Focus essence 1.6i que j'ai transformé pour rouler en E85 il y a 4 mois
Il y a 2 semaines la voiture s'est arrêtée toute seule après un bruit bref et sourd et depuis elle n'a pas redémarrer.
Chaque fois que j'essaye de la redémarrer le bruit revient 1 seul fois (en fait il s'agit d'un jet d'air qui va du moteur vers le filtre à air) mais la voiture ne redémarre pas. Si je recommence après plusieurs même scénario.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne?
Merci

#2 mecanique du net

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Posté 26 February 2012 - 20:06

salut

a voir si ton contacteur a inertie n'est pas engagez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 3hommes

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Posté 26 February 2012 - 22:48

Bonsoir

Merci pour votre réponse mais j'ai beau appuyé sur le bouton du contacteur à inertie cela ne redémarre pas (pas contre le bruit du refoulement d'air persiste)
D'autres suggestion?

Salutations

#4 big foot

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Posté 26 February 2012 - 23:44

:salut:
une soupape d'admission qui ne ferme plus!
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#5 Nico

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Posté 27 February 2012 - 11:22

Salut

Quand tu active ton démarreur, le moteur tourne-t-il ? (pas dans le sens le moteur démarre, mais dans le sens le démarreur fait-il tourner le vilebrequin).
Si ça ne tourne pas j'aurais pensé à un serrage.

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#6 3hommes

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Posté 28 February 2012 - 14:04

Merci pour vos réponses

Quand je démarre le moteur tourne mais sans explosion. Il se produit toujours une fois ce refoulement d'air accompagné d'un bruit de petit pétard dans les conduits d'arrivés d'air (ce bruit ne se reproduit plus meme après plusieurs tentatives succesives. Pour qu'il se reproduise il faut attendre plusieurs heures).
Je pense peut etre aussi à une soupape défectueuse. Je vais oter le cache ce week end et inspecter. Je vous tiens au courant.

Salutations

#7 3hommes

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Posté 10 March 2012 - 15:43

Bonjour à tous

Ça y est j'ai commencé à mis mettre et j'ai trouvé la courroie de distribution détendu donc contrairement à ce que je pensais le moteur ne tournait pas.
La courroie de distribution est morte, est-ce que quelqu'un sait si les moteurs de Ford Zetec 1.6i sont interférentiel ou non?

Salutations

#8 lemacanodudimanche

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Posté 19 April 2012 - 08:35

Salut je m'incruste ,si la corroie tourne c'est que le vilebrequin tourne aussi ...donc pas de sérrage ?
désolé je suis Noob =D

#9 big foot

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Posté 19 April 2012 - 18:47

Salut je m'incruste ,si la corroie tourne c'est que le vilebrequin tourne aussi ...donc pas de sérrage ?
désolé je suis Noob =D


:salut:
ce n'est pas un serrage mais les pistons sont venus frapper les soupapes, donc autant dire que la culasse ne doit pas être belle à voir!
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