Changement du galet tendeur de courroie accessoire+ la courroies pour une 406 1.9TD de 1998 avec direction assistée et climatisation(différent montage de courroies selon la version)
Avertissement: ses vraiment la galère a remplacez,compter 3 bonne heures,et surtout,beaucoup de patience.
pourquoi le remplacement::la poulie du galet était cassez,ce qui engendrais effilochage et casse de la courroie
prix de la courroie accessoire: 25€
prix du galet tendeur: 58€
outillage:
clés a pipe: 16-13-10-8
clés a œil:13-16-10-19
tournevis plat:
clés a cliquet:10-13-16-8
une clés a vidange avec carré de 7.
clés a cliquet dynamométrique
débranchée la batterie!!
Désserez les 4 écrous de roue,levez au cric le véhicule,assurer sa stabilité avec des chandelles,déposez la roue.
Déposez le par-boue
déposez le boitier protège calculateur juste au dessus de la courroies et posez l’eus sur le moteur
desserrez les colliers de la durite admission,celui qui passe au dessus de la pompe de direction assister
démontage de la pompe de direction assister:
coter droit,en haut,écrou de 13
coter gauche,a travers les trous de poulie de la pompe,2 écrous a lene
![IMG00033-20120214-1141.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-74165000-1329225467_thumb.jpg)
![IMG00034-20120214-1145.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-36125900-1329225487_thumb.jpg)
n'enlevez surtout pas la durite acier haute pression,attacher votre pompe pour ne plu quelle vous gène
démontage de l'alternateur:
otez la fixation de 13 du +batt et écrou de 8( flèche jaune)
![IMG00028-20120214-1136.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-24021000-1329225987.jpg)
écrou de 16,1 en haut,et l'autre,en dessous,au dessus du compresseur de clim ( flèche rouge)
![IMG00024-20120214-1113.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-68539300-1329226042_thumb.jpg)
déposez l'alternateur
dépose du berceau pompe et alternateur:
desserrez l'écrou de 13( rond jaune)et les 3 vis a lene,2 en bas,et une au milieux (ronde vert)
![IMG00022-20120214-1102.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-62232100-1329226412_thumb.jpg)
![IMG00021-20120214-1102.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-27630500-1329226434_thumb.jpg)
déposer le berceau
dépose du galet tendeur et désaccouplement du tendeur de courroie:
voila mon ancien galet,effectivement,il était hs
![IMG00020-20120214-1057.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-75450200-1329226650_thumb.jpg)
desserrez l’écrou de 19 (rond jaune)puis les 2 écrous a lene(flèche rouge)
ôtez le vieux galet,et remettez le neuf,et resserez
![IMG00015-20120214-1004.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-46415600-1329226881_thumb.jpg)
ne serrez serrez pas l’écrou de 19,il serra serrez en place avec la courroie
pour la repose,commencez par:
le berceau
l'alternateur:connexion ect
la pompe de direction assister
la durite admission d'air
pour remettre la courroies,il y'a 6 poulies,voici son passage
![IMG00035-20120214-1122.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-51301600-1329227373_thumb.jpg)
ensuite,avec le carré,appuyer sur le tendeur,et positionner votre courroie dans ses rainures,une foit en place,serrez l'écrou de 19.
pour l'autre modèle,a 7 poulies:
![IMG00035-20120214-1123.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2012/post-36491-0-97699100-1329227472_thumb.jpg)