Ça va probablement vous sembler bête, mais j'ai une petite question concernant la batterie, enfin surtout ses caractéristiques.
Je vais prochainement remplacer la batterie sur ma Ford Focus 1.8 TDDI 90cv.
Ses caractéristique sont (batterie d'origine):
Motorcraft
12V 125RC
680A 70Ah
J'ai fais mes petite recherche sur internet (sur le site norauto) et il me propose 2 batterie à caractéristique différente (pas de soucis, je n'achete pas sur leur site, j'irais directement en magasin). Pour infos, seul le 75cv m'a été proposer.
J'ai le choix entre la:
Norauto
12V
540A
60Ah
lien: http://www.norauto.f...DA221225/1.html
Tudor (nom bizarre pour une marque de batterie

12V
720A
72 Ah
lien: http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TUDOR-reference-TA722-72AH-720A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289344/1.html#!prettyPhoto
Mes questions sont simple !
Question 1:
Je sais que l'ampérage et l'ampérage/heure ont un rôle important pour le bon démarrage du moteur. Cependant, vaut mieux en avoir trop ou moins que la batterie d'origine ? Je pense qu'un peu plus c'est mieux, mais n'y a-t-il pas de risque pour l'alternateur et le calculateur si ont en as plus ?
Question 2:
Si j'ai le choix entre une batterie sans entretien et avec entretien (bouchons), le mieux reste la batterie avec les bouchons pour les entretiens (dure plus longtemps) ? Vous confirmez ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et d'y répondre !