Remplacement du tuyau d'échappement

INTERVENTION

Déposer tout d'abord le silencieux, sinon une fois l'avant levé, la dépose de celui-ci risque d'être impossible.
La dépose du collier (celui-ci maintient le silencieux au tuyaux d'échappement) ce fait avec une douille longue de 16 et les 2 silenblocs se dépose en le faisant coulisser dans les tiges (supports).

Lever le véhicule et le poser sur chandelles.

Déposer le carénage de protection moteur à l'aide d'un tournevis plat.

Déposer le second collier (celui-ci maintient le catalyseur au tuyau d'échappement). Toujours à l'aide d'une douille longue de 16.
Si comme moi, l'intérieur est plein de calamine et donc bien grippé, prévoir marteau burin plat et/ou chalumeau (lampe à souder) et/ou pince étau grand diamètre
Perso j'avais tous prévus et l'alliance marteau/burin ont suffit. La marque jaune sur la photo de droite indique l'endroit ou taper. Attention au catalyseur.

Enfin, déposer les 2 écrous de 10mm qui maintient encore le tuyau d'échappement sur le châssis du véhicule.

Aperçu de la nouvelle ligne d'échappement. Noter qu'il faut remonter les 2 silenblocs et noter y également la pré-installation de mon support fait maison. Vous verrez plus loin son utilité.

Avant de remonter, nettoyer les contours de la sortie d'échappement du catalyseur à l'aide de papier à poncer.
Remonter la nouvelle ligne d'échappement et serrer le tout modérément.

Petit aperçus du support d'échappement "fait maison" mis en place. Pour en finir, le colson monté dessus est fixer sur la barre de torsion de dessus.
Laissez vos commentaire !