Aller au contenu


- - - - -

La bougie de ma 125 cr ne prend plus l'essence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 _zonzon*

_zonzon*
  • Invités

Posté 05 November 2011 - 18:49

Bjr j'ai un petit souci enfete jai acheter une 125 cr de 1997 et au debut tous allez bien mais un jour j'ai voulu la démarrer et plus moyen de la démarrer alors j'ai demonter le crabu tous etais niquel les clapets aussi et sa ne pouvais pas etre le piston parce quil y a encore de la compression pi aprés j'ai vérifier que la bougie prenais bien l'essence et pi ba non la bougie etais sec alros j'ai mi un bouchon d'essence dans le cylindre et la elle a démarrer ensuite jen ai fai une bonne 1h . Ensuite j'attend 3 jours et la pareil la bougie qui ne prend plus lessence et sa fai un moi que je demarre toujours comme sa et je sais pas de quoi sa vien alors si vous avez des idees de quoi sa vien ba dite moi sa serais simpa . Merci

#2 _zonzon*

_zonzon*
  • Invités

Posté 07 November 2011 - 19:22

Alors aucune idéee de quoi sa peut venir ?

#3 _ludo*

_ludo*
  • Invités

Posté 21 November 2011 - 17:11

as tu changé l anti parasite ? parfois meme une bougie neuve n envoie pas assez de jus. apres ça, c est allumage si t es fils sont correct

#4 _zonzon*

_zonzon*
  • Invités

Posté 27 November 2011 - 00:00

non jai regarder et pi c vraiment un probleme d'arriver dessence dans le cylindre parce que la bougie est sec

#5 _kurec*

_kurec*
  • Invités

Posté 27 November 2011 - 19:23

tu mets un peu de graisse winderpoump cella va favoriser aspiration de ton essence et tu vas demarrer comme un diabl
Plus serieusement commences deja par prendre le taux de compression de ton moteur 2 tu verifie l etat de ton condo et de tes rupteurs pour comencer tu demontes completement ton rupteur et tu le netoies nickel y compris la lamelle souple qui sert de contact avec la conection avec le condo et le fil qui va vers la bobinne de l alumage . Une fois tout netoye et remonte tu essaies ton condo tu le charges carement avec du 220 v atention a tes doights et ta carcasse !!! tu pourais crier un peu ou rester raide
mort au choix . ceci dit une fois que ton condo est rempli tu prends le + de condo et le raproche de masse il doit te faire un joli arc tu refais cella plusieurs fois si tu as des doutes tu le mets charge dans la poche et tu glisses une main negligement dedans
si tu fais un bond de 1 m c est que il est bon (cet essai est a evitter si tu portes un pace maker car il pourait s affoler et toi morut
Autre essai possible sans jus de 220v tu peux essayer d obtenire une etincele sans le condo elle sera la- mais chittive ,apres tu remontes le condo , si c est pire ou presque pas d etincelle tu sais que ton condo est bon pour la poubelle . Tu peux te depanner avec un condo exterieur que tu branches 1masse a la masse de cadre et 2 soit le plus sur le fil qui va vers la bobinne pour essai tu peux piquer le condo de la bagnole de ta femme qui etant furieuse te la fera cadeau et toi qui vas banquer une autre tte neuve --si eesai est concluant tu sais ce qui te reste a faire courrire achetter un jeu des rupteurs et condo remonter tt cela et caller ton allumage a -2mm environ de PMh voir notice c est mieux car c est variable selon becanne Autre voie tu prends ton carbu demontee et tu le fais netoyer aux ultra sons chez un revendeur de motoculture ce sera moins chere que dans les mag des motos il est possible que ya obstruction d un canal dans le carbu qui ne fait pas son boulot __voila du travail en vue et mis a part la bonne humeur tt ceci est oki a faire si tu as de la chance tu as gagne la crepinnette amicalment laurent

#6 _Zonzon*

_Zonzon*
  • Invités

Posté 29 November 2011 - 22:02

Merci pour l'info jy serais maintenant mais la moto a redémarrer c'etais bien le carbu c'étais le niveau de la cuve qui n'étais pas bon et jlé tous bien nétoyer et la sa marche niquel . Mais merci quand meme c toujours bon a savoir !





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)