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accoup transmission mégane 1 ph 2


8 réponses à ce sujet

#1 mimidu69

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Posté 31 October 2011 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours des accoups lors des changements de vitesse sur ma Mégane 1 phase 2 1.6 16V de 1999.
Ces accoups ont lieu lors que le moteur se met en charge et sont plus importants lors du passage des petites vitesses (1ère et 2de),
Mon levier de vitesse avance et recule lors de ces accoups.

Mon 1er diagnostique a été la rupture d'un support moteur, ce qui était le cas, le support moteur coté distribution était en 2 morceaux.
J'ai donc remplacé ce support et j'en ai profité pour changer les 2 autres supports moteur qui étaient bien fatigués (200 000km oblige).

Content et confiant de moi je redémarre ma voiture et... Avec désespoir... Je me rend compte que j'ai toujours le même accoup...

J'ai fait le tour des garagistes pour avoir des avis et j'ai eu tout et n'importe quoi, on m'a dit :
- Boite HS
- Cardan HS
- Coupelle d’amortisseur HS
- Rotule inférieur HS

Un petit sifflement lors du passage de la 5ème me fait pencher vers un soucis de boite en sachant que les Mégane 1 phase 2 sont réputées pour avoir des problèmes à ce niveau.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Et peux m'éclairer avant que j'achète une boite de vitesse d'occasion?
Est ce qu'il y a autre chose a vérifier ?

Merci d'avance

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 31 October 2011 - 20:45

salut

je vois pas trop le rapport boite de vitesse et accoue,

et pourquoi pas les bobines?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 _mimidu69*

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Posté 04 November 2011 - 13:56

Je tiens à préciser que l'à-coup n'a rien à voir avec un problème de moteur, il tourne rond quelque soit le régime.
J'identifie le problème plutôt au niveau de la transmission mais j'ai du mal à le décrire précisément dans un forum.
Pour faire simple, j'ai un à-coup et un petit "clac" lorsque que je passe la 1ère et que le moteur se met à entrainer les roues, et dès que j'arrête d'accélérer (et que j'utilise le frein moteur) j'ai à nouveau cet à-coup et ce petit "clac" que je sois en ligne droite comme en virage

#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 04 November 2011 - 15:40

salut

controle tes supports moteur
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 mimidu69

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Posté 15 November 2011 - 00:01

J'ai justement changé les 3 supports moteurs et le problème persiste.
Je recherche une autre origine possible à cet à coup.

#6 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 15 November 2011 - 07:31

salut

jeu dans tes biellette de passage de vitesse,ou dans la rotule du levier de vitesse

a voir aussi si tu n'a pas de jeu dans tes cardan,ou roulement de roue,pour ça,faut levez le vehicule.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 mimidu69

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Posté 20 November 2011 - 16:48

Problème réglé :

Origine de l'à-coup ==> Différentiel de boite HS

#8 big foot

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Posté 20 November 2011 - 17:09

Problème réglé :

Origine de l'à-coup ==> Différentiel de boite HS


:salut:
pas trop courant comme panne!
qu'est ce qu'il avait exactement ce différentiel?
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#9 Nico

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Posté 20 November 2011 - 21:21


Problème réglé :

Origine de l'à-coup ==> Différentiel de boite HS


:salut:
pas trop courant comme panne!
qu'est ce qu'il avait exactement ce différentiel?

:salut:

Soit mauvaise conception, ce dont je ne crois pas soit manque d'huile (ce à quoi je pense) !

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