Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot 306 1,4i
#1 _Morgan*
Posté 27 October 2011 - 10:49
J'ai récupérer une Peugeot 306 1,4i essence de 1995.
Elle à un soucis au niveau du liquide de refroidissement, elle perd beaucoup de liquide. Je viens de changer la pompe à eau (avec bien sur distribution, courroie accèssoires, galet) et la fuite est toujours présente. Même moteur éteint, la fuite est présente et sa colle beaucoup. Lorsque je remet du liquide dans la bocal, la fuite recommence. Je n'arrive pas à trouver l'endroit exacte d'ou sa proviens. J'ai toucher les durits, elle sont toutes sèches. Je localise la fuite derrière le moteur. L'eau coule derrière entre le berceau et silent bloc moteur. Impossible à voir d'ou sa sort. Quelqu'un aurez t'il une idée? Qui aurez déjà eut se problème
Merci de l'aide.
#2
Posté 27 October 2011 - 11:06
Désolé de te dire ça, mais va falloir que tu te couche et que tu ailles voir.
Au mieux durite de percée, au pire bloc moteur fissuré.
D'après tes explications, ça ce trouve derrière le moteur, par contre, c'est plus à la gauche du mteur, au centre du moteur ou à la droite du moteur quand tu as le moteur en face de toi ?
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#3
Posté 27 October 2011 - 12:21
pas mieux,sois une durite de percée,sois bloc moteur
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#4 _Morgan*
Posté 27 October 2011 - 12:59
ça coule entre la distribution et le centre du moteur donc partie gauche.
Je pense qu'une durit de percé je le vérais, ou par tâtonnement mais le truc que je détecte rien et sa coule par grosse goutelette jusqu'a temps que le circuit soit vide à l'endroit de la fuite....
C'est rare que le bloc se fissure?
Merci votre attention
#5
Posté 27 October 2011 - 13:02
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#6
Posté 27 October 2011 - 13:45
- la pompe a eau
- joint de culasse
- culasse fissurée
- bloc moteur fissuré
- durite percée
- radiateur moteur
- radiateur de chauffage
- thermostat/calorstat
- purgeur rester ouvert
- sonde de température
euh.... je crois que c'est tous après, j'en oublie peut être !
Contrôle si tu n'as pas un purgeur derrière !
Sinon tiens, je te joint des infos sur le refroidissement sur moteur TU sur la 306:
Refroidissement moteur TU Peugeot 306.pdf 167.76 Ko 1566 téléchargement(s)
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#7 _Morgan*
Posté 27 October 2011 - 14:50
- joint de culasse ok pas de fuite visuel, ne fume pas
- culasse fissurée ?
- bloc moteur fissuré ?
- durite percée ok pas de fuie visuel
- radiateur moteur ok âs de fuite visuel
- radiateur de chauffage ok jusque là j'avais du chauffage
- thermostat/calorstat ok pas fuite visuel
- purgeur rester ouvert Elles sont toute fermé, il y a celle du radiateur et celle du chauffage
- sonde de température >> Ou se trouve t'elle? sur le calorstat?
Sur le document que tu ma filer l'image fig.mot 23 de la pompe a eau, la partie 6 c'est quoi? C'est une pièce qui raccord la durit inferieur avec celle du chauffage (ou je trouve la purge de chauffage)??
#8
Posté 27 October 2011 - 15:02
La pièce 6, il appelle ça "couvercle volute" !!!- la pompe a eau ok pas de fuite visuel
- joint de culasse ok pas de fuite visuel, ne fume pas
- culasse fissurée ?
- bloc moteur fissuré ?
- durite percée ok pas de fuie visuel
- radiateur moteur ok âs de fuite visuel
- radiateur de chauffage ok jusque là j'avais du chauffage
- thermostat/calorstat ok pas fuite visuel
- purgeur rester ouvert Elles sont toute fermé, il y a celle du radiateur et celle du chauffage
- sonde de température >> Ou se trouve t'elle? sur le calorstat?
Sur le document que tu ma filer l'image fig.mot 23 de la pompe a eau, la partie 6 c'est quoi? C'est une pièce qui raccord la durit inferieur avec celle du chauffage (ou je trouve la purge de chauffage)??
Sinon le purgeur de chauffage c'est la fig. Mot. 20.
Le 2 durites visible dessus sont les durites de chauffages selon moi !
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#9 _Morgan*
Posté 27 October 2011 - 15:08
On voit la pompe a eau et derrière la pompe à eau il y a une pièce avec un raccord de durit. ( en réalisé sur mon moteur le raccord a deux entré de durit comme je l'ai dit précédament)
Couvercle volute je voudrais bien ce qu'il veulent dire pas là. c'est quoi les fonctions de la pièce 6 ''couvercle volute''?
#10
Posté 27 October 2011 - 15:28
J'en sais rien !Je parle bien de l'image fig.mot.23
On voit la pompe a eau et derrière la pompe à eau il y a une pièce avec un raccord de durit. ( en réalisé sur mon moteur le raccord a deux entré de durit comme je l'ai dit précédament)
Couvercle volute je voudrais bien ce qu'il veulent dire pas là. c'est quoi les fonctions de la pièce 6 ''couvercle volute''?
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#11
Posté 28 October 2011 - 08:18
le couvercle volute,ses le couvercle de la pompe a eau non !
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#12 _Morgan*
Posté 28 October 2011 - 16:46
J'ai pu prendre une vidéo et voir précisément la fuite.
La fuite produit de la bride derrière la pompe à eau (appellation couvercle de volute dans le RTA)
Je suis en phase de démontage, c'est une pièce en plastique avec un joint et le soucis c'est qu'elle veut pas se déloger... elle bouge très bien
Si quelqu'un a une astuce lorsque le joint est collé... j'ai essayais le dégrippant mais sa marche pas
#13
Posté 28 October 2011 - 17:50
Profites-en pour prendre des photos pour voir un peu à quoi ça ressemble !le couvercle volute serait une bride.
J'ai pu prendre une vidéo et voir précisément la fuite.
La fuite produit de la bride derrière la pompe à eau (appellation couvercle de volute dans le RTA)
Je suis en phase de démontage, c'est une pièce en plastique avec un joint et le soucis c'est qu'elle veut pas se déloger... elle bouge très bien
Si quelqu'un a une astuce lorsque le joint est collé... j'ai essayais le dégrippant mais sa marche pas
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