Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avez vous des motos anciennes


50 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 October 2004 - 15:54

:D Bon voici un nouveau sujet non pas sur la moto ancienne en générale mais pour celles que nous possédons

Alors pour ma part:

Un Vespa 125 Acma de 1958

Une Honda cb125 K4 de 1972

et une Honda cbn125 de 1979

J'avais aussi d'autres 125 Honda mais je m'en suis séparé faute de place

Pour l'instant pas de photos car ces machines sont dans mon garage dans le fouillis et recouvertes de poussière! :moto:


Maintenant les votre :salut:

#2 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 02 October 2004 - 11:34

:moto: je possede une zundapp ks50 de 1978 c est un vrai bolide , kit de l epoque a air , petitproblème je l ai acheté a l etat d epave...

et le moteur me pose pas mal de probleme , la boite de vitesse aprés 200 bornes m a laché et j ai donc du ouvrir le moteur ... et les probleme ont continuer le pas de vis de l axe est a retarauder , la visserie a changer et un goujon de cylindre a retarauder en bref rien d extraordinaire mais j ai pas les outils ni la place , ben oui j ai pas de garage est pas de lumiere dans la cave....

donc j ai pensé acheter un moteur neuf en 100cc avec allumage et carbu a 600 euros :blink: petitproblème j ai pas les sous donc pour l instant la remise en etat de l autre moteur s impose

donc je vous ferai une petite liste pour que vous m aidiez un peu a trouver les solutions les plus a déquat a mes petits blemes ...

:moto: j ai hate de rouler avec mais malheuseresement tout est a refaire dessus , freins a changer a l arriere , plaquette avant purge liquide freins , roulement de roues a changer ... peinture jantes ,

en bref t out ce que j ai fait pour l instant , c est le masticage des pieces (reservoir carters ) et la peinture faite au pistolet , mais le resultat n est pas net , donc ne me satisfait pas ... alors dés que le moteur sera en etat je serai obliger de m en occuper ... priorité au moteur

#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 02 October 2004 - 11:40

Moi j'ai une Peugeot 50 Tlx de 1982 je crois (a vendre par ailleur)

#4 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 03 October 2004 - 10:59

:moto: ca y est la zundapp revient dans les projets en cours....

je vous laisse un lien vers un eclaté de la boite de vitesse afin que compreniez mieux le fonctionnement de celle ci , en effet la selection des vitesse ne se fait pas par une fourchette mais un axe usinée qui rentre dans un cylindre et pousse des bille qui rentre dans l engrenage et le bloc .... le reglage de ce procédé et trés pointu

eclaté boite de vitesse zundapp

c est le probleme que j avais et ne sachant pas le fonctionnement de ce moteur , j ai tout demonter , tous les joints etant a refaire ainsi que les roulements , c etais pas une mauvaise de tout demonter....

#5 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 04 October 2004 - 19:41

:moto: ca y est la zundapp revient dans les projets en cours....

;) oops un nettoyage de cookies.....


voila j ai aussi trouver une revue technique des divers moteurs 50 de zundapp , je vous laisse un lien , c a pourra surement servir a quelqu un ... il y a juste un probleme pas en francais , je crois que c est en neerlandais ou en allemand , mais bon !! les dessins sont les meme :lol:


revue technique zundapp

:P remix dis nous en peu peu plus sur ta becanne , et une pitite photo ce serai cool

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 04 October 2004 - 21:02

:D J'avais une vielle zundapp a refroidissement liquide et frein a disque a l'avant je l'ai donnée a un pote :moto: Mais qu'est ce qu'a l'était lourde le poid d'une 125cc :blink:

#7 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 05 October 2004 - 19:27

:rolleyes: oui effectivement c est assez lourd comme brele... petite question , est ce que tu as deja demonter le moteur , quels sont ses point faibles , les eventuelles prépa possible , tout ce que tu sais quoi :lol:

j ai deja retoucher la pipe d admission , car homologué pour la france donc retreci ...

:moto: bye

#8 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 05 October 2004 - 19:38

:P remix dis nous en peu peu plus sur ta becanne , et une pitite photo ce serai cool

Ben je ne peut pas vous dire grand chose, je suis le second proprietaire, elle a 3000km et des poussieres, toute d'origine, seul la bobine d'allumage a etait changé.

Pour la photo j'ais pas le temps ce soir mais quand je peux je vous la met (il faut que je la trouve, et puis que je la scan.)

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 October 2004 - 19:58

:o Désolé pour la Zundapp c'était une épave que l'on mavait refilée et je l'ai refilée tel quel! Donc j'ai pas d'infos sur ce moteur, mais a mon avis vu le régime du compte tour il ne doit pas avoir grand chose a faire pour que ca marche bien!

#10 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 07 October 2004 - 19:42

dans mon garage je suis en train de refaire la carosserie d'une vespa 125 primavera
hhhhhaaaaaaaaaaaaa les vespa !!!!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 October 2004 - 10:09

:D Le Vespa c'est indestrutible! C'est de la tole on peut toujours le restaurer, c'est pas comme les scoot en plastoc :blbl:

#12 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 17 October 2004 - 11:20

salut a vous tous,moi suis passionner de becanne en general,et depuis 2 mois je retape 2 zundapp ks50 1977 &1978,une entierement demonter et une que je demonte pour rafraichissement. C des modelesqui viennent de la belgique monter dorigine avec moteur 5 vitesses allumage electronique et carbu 19,deja les modele francais etais performant mais cela c le top.
Dhabitude suis sur les forum en belgique mais la je viens de decouvrir ces messages laqui parle de ZUNDAPP super!!!!MERCI ALT de mettre la revue techn elle va me depanner en attendant de lavoir en francais par un colegue belgequi a un site a lui en belgique et lui en connaissance zundapp c le meilleur.
si tu ve avoir son site dit moi car lui pe te trouver pas mal de choses et te conseiller .T du nord de la france comme moi alt?
sinon a part zundapp je commence a aimer les pocket bike,sa a lair detre genial et tres bien concu

alller bye :moto:

#13 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 18 October 2004 - 19:09

Dhabitude suis sur les forum en belgique mais la je viens de decouvrir ces messages laqui parle de ZUNDAPP super!!!!MERCI ALT de mettre la revue techn elle va me depanner en attendant de lavoir en francais par un colegue belgequi a un site a lui en belgique et lui en connaissance zundapp c le meilleur.
si tu ve avoir son site dit moi car lui pe te trouver pas mal de choses et te conseiller .T du nord de la france comme moi alt?
sinon a part zundapp je commence a aimer les pocket bike,sa a lair detre genial et tres bien concu

alller bye :moto:

:wub: oh un amoureux des ZUN!!! je suis ravi de faire ta connaissance ....

ton ami belge s appele surement BRAVEPIT , je me suis inscrit sur le forum mais :blink: j ai perdu mes pass donc je n y vais plus ....

contrairement a beaucoup de restaurateurs de motos qui s acharne a les rendre d origine , j essaie un peu de changer son aspect année 70 sans lui retirer son charme ,


au passage si vous connaissez un optique sympa qui fait un peu roadster , n hesitez pas a me laisser un lien.....

voila j aimerai aussi avoir des astuces pour le reglage du selecteur de vitesse ...

et pour info :bravo: les pieces defectueuses ont été usinées , je n attend plus que les roulements et joints spy... et je suis en train de fabriquer un carter en fibre (tant bien que mal)....

j espere vous laisser des photos assez rapidos.......

#14 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 18 October 2004 - 23:06

;) oui le collegue c bravpitt,c dommageque tu va plus sur son forum car c cool.

donc toi tu personnalise les zun c sa?
t du nord de la france alors?
ALLER TCHAO........ :moto:

#15 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 25 October 2004 - 22:39

:moto: alors alt tu ne repond plus a un gars de ton coin? :salut:

#16 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 26 October 2004 - 12:01

:moto: alors alt tu ne repond plus a un gars de ton coin? :salut:

;) si l ami !!!! mais le boulot et mes deux becannes m on pris tout mon temps ces derniers jours mais ne t en fait pas je suis pas mort (enfin pas encore)

je crois que j aurai besoin de tes conseils pour le remontage de mon moteur , mais pour l instant j attend les joints spy , je viens d avoir les roulements ....

la mienne est une 4 vitesses , elle commence a prendre forme tout doucement...

ps:je suis a 10 min en brele de lille si tu veux on peut se rencontrer un de ces 4

#17 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 26 October 2004 - 22:11

salut ami zundappeur :rolleyes:

ben moi suis juste a cotes de dunkerque,un jrs on se verra pe tetre avec nos zundappqui sait?Mais vaut mieux kelles soient finis avant,moi javence dans la restauration petit a petit car je ne fais pasque sa donc si je met 1 an pour retaper les 2 c bien mais c un maximumquoi!!!!
au niveau conseil ben suis pas au top car je debute en restauration zundappque depuis 2 mois .....mais sa vaquand meme jen apprend tous les jrs....
ta acheter ou tes pieces?et ta 1 ou 2 zundapp?sinon tu les a trouver ou tes zundapp
mais cquand meme des sacrees petite becane ces zundapp et c fort rechercher!!!
ta des autres collegues zundapp dans ton coin ou sur le net?

aller tchaoooooooooo :moto:

#18 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 28 October 2004 - 12:16

salut ami zundappeur :rolleyes:

ta acheter ou tes pieces?et ta 1 ou 2 zundapp?sinon tu les a trouver ou tes zundapp
mais cquand meme des sacrees petite becane ces zundapp et c fort rechercher!!!
ta des autres collegues zundapp dans ton coin ou sur le net?

aller tchaoooooooooo :moto:

:moto: salut , j ai une zun et une derbi senda r drd que j utilise pour aller bosser et faire mes petits deplacements quotidien

dommage que tu n ai pas de petit conseil a me donner , car j arrive sur la partie remontage du moteur et c est pas gagner !! car le reglage du selecteur est trés galere mais il y a un concess prés de chez moi qui a bosser sur les zun , je vais surement le solicité pour ce qui me pose probleme

mais ca me fait chier de lui donner le moteur a remonter car j ai envie de savoir le faire et pas d etre assister....(ou pas trop)

est ce que tu as des photos de tes zun ???
tu peux me les envoyer a alta_2r@caramail.com

je n achete pas de pieces specifiques , juste des roulements et joints spy que je trouve dans diverses entreprises ou me potes bossent , je suis en train de refaire un carter en fibre et un bloc compteur ou je mettrai un compteur digital ,divers interrupteurs , le tout sur une plaque en alu poli avec une protection en fibre pour eviter que les gloglo mettent leur mains sur mon naeman

pour le reste comme t as du le comprendre je n achete pas de piéces zundapp et je me debrouille pour faire avec ce que j ai , ou trouver facilement

j oubliai ma zun vient du pote qui la laisser pourrir dans sa cave a cause d un probleme de mise en route , je lui est proposé que si je la faisait demarrer je lui racheter ...

j ai sorti l engin , et je me suis apercu que la pipe souple du carbu était attaché avec deux cerflex en plastiques :lol: j ai nettoyer la bougie , ressemplacer ces cerflex par des metalliques et elle a demarrer , je l ai payer et peu de temps aprés j ai eu un probleme avec ce fichu selecteur de vitesse. le moteur ne prenait plus !!! donc je me suis lancer dans une "restauration" de la brele et je suis encore dedans

:jap: a bientot

#19 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 02 November 2004 - 14:17

:moto: salut a toi,je tai envoyer mes photos zundapp dans ta boite les a tu ressus?
au niveau conseil nhesite pas a te reinscrire sur le site de bravpitt lui te conseilleras sur tou ceque tu ve savoir.....et ya dautres pers aussi....
TCHAOOOOOOOOOOO

#20 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 07 November 2004 - 10:45

:moto: je vous laisse des liens vers des photos de ma zun

zun 1

zun 2

zun 3

zun 4



j ai recu mes roulements cette semaine , il ne me manque plus que la visserie pour remonter ....



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)