bonjour à tous !
Je vien juste de faire la connaissance de ce site et je vais vous exposer mon blem ... peu etre que qqun pourra m'aider..
je m'appel steven et j'ai 33 ans je possède une suzuki 125 Dr de 1983 et à ce jour elle ne démarre plus !!!!!
Au par avant j'ai eu un pb de neman alors j'ai tout simplement chinté les 2 fils de contact et ça démarre sans clé ..
( Je ne m'en sert que pour de balade avec ma femme et son quad ).
Mais aprs avoir fait un peu le fou dans les bois ma moto à soudainement "calé" comme si j'avais appuyer sur le coupe circuit .... et depuis plus rien , ça ne démarre plus ( en tant normale un coup de kick suffit été comme hiver)..
Il y a biensur de l'essence qui arrive jusq' au carbu la bougie est bonne (changé par une neuve)...
Le chinte que j'avais fais est toujours présent!
MAIS apres avoir oter la selle et le reservoir pour en voir un peu plus sur le faisceau j'ai vu plein de bidouille ..........
(ancien proprio : mon beau pere ç ce jour décédé donc pas plus d'info !)
mon faisceau est ainsi
partant de la bougie l'anti parasite fini par un genre de bobine d'ou en sort 2 fiche uune ( le - noir/blanc) est relier au - de la batterie)
L'autre (le + blanc/bleu) est relié .... à rien du tout ???????
j'ai également 2 fusibe 15 A dont l'un est grillé ( ils servent à quoi)..
Pour etre un peu plus simple sur ma demande apres ces explication peut etre un peu farfelu ..
Je voudraisavoir le fonctionnement de l'allumage d'une 125 4T des année 80. Le cablage le plus simple possible à refaire pour que le moteur reparte... pas de feu ni cligno ni voyant de tablau de bord le plus simple possible avec toutde même le bouton coupe circuit sous la main .. au cas ou !!
Par avance je remeci tous ceux ( ou celles pourquoi pas) qui pourront me donner des explications
Si il faut plus d'info n'hésitez pas à me demander .....
bonne soiréze à toutes et tous./
cordialement.
steven.
panne d'allumage sur une suzuki 125 DR de 1983
Débuté par steven14, 28 Aug 2011 20:22
6 réponses à ce sujet
#3
Posté 29 August 2011 - 20:11
merci de m'avoir répondu gyzmo warrior mais j'ai déjà essayer en le chintant (pas de fusible d'avance) et pas de résultat.. dès que j'ai 5 min j'irai en chercher un neuf ça fait plus sérieux..
Mais j'ai mon fil + qui sort de la bobine apres l'antiparasite (banc/bleu) qui est dans le vide et je ne sais toujours pas ou le brancher..
Je continu à chercher : mon but c'est de refaire un cablage super simple juste pour que le moteur pète .. mais je ne sais pas trop comment .........toutes reflexion sera la bien venue !!!!
bonne soirée
Steven14.
Mais j'ai mon fil + qui sort de la bobine apres l'antiparasite (banc/bleu) qui est dans le vide et je ne sais toujours pas ou le brancher..
Je continu à chercher : mon but c'est de refaire un cablage super simple juste pour que le moteur pète .. mais je ne sais pas trop comment .........toutes reflexion sera la bien venue !!!!
bonne soirée
Steven14.
#4
Posté 05 September 2011 - 19:36
au pire voi comment c'est glander sur une 103 et essaye de faire pareil
comme faiseaux une mob il y a pas plus simple partant de la il y en a des shema sur la section scoot et mob dans un epingler qui se nomme document thecnique
jette un eouil tu trouvera peut etre de quoi t'arranger sur ce coup la
sinon si t'a l'occaz de matter sur un pur cross ou un dirt c'est au plus simple aussi t'a aucun acsecoire la dessus
salut a+
comme faiseaux une mob il y a pas plus simple partant de la il y en a des shema sur la section scoot et mob dans un epingler qui se nomme document thecnique
jette un eouil tu trouvera peut etre de quoi t'arranger sur ce coup la
sinon si t'a l'occaz de matter sur un pur cross ou un dirt c'est au plus simple aussi t'a aucun acsecoire la dessus
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