Renault Clio RL 1.1 Essence '90 (carburateur)
#1
Posté 26 August 2011 - 12:41
donc pour commencer, descriptif du véhicule :
- Renault Clio RL 1.1 - Essence (Carburateur) - 193000kms - 5 portes - Blanche.
Le problème est simple :
Sur les 49 chevaux annoncés par le constructeur, elle doit en avoir perdu 46...
L'accélération est... mortellement lente. Elle tire un peu sous les 2000 trs (env. pas de compte tour), mais au-delà il n'y a presque plus rien. Elle peine à prendre des tours même à l’arrêt au point mort.
Quelques info :
- Elle démarre très bien à froid (un peu moins bien à chaud)
- Le ralenti est stable.
- Elle ne consomme ni huile, ni eau.
- Il n'y a de mayonnaise ni dans l'eau, ni dans l'huile.
- En revanche, elle consomme beaucoup d'essence.
- L'ancien propriétaire ajoutait à chaque plein d'essence un additif Super plombé.
- J'ai changé le filtre à air qui était noir charbon, la tête d'allumeur et son doigt.
Voilà, je pense ne rien oublier.
Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez a mon post !
Stef.
#2
Posté 26 August 2011 - 16:42
bonjour! eu le même problème sur R11 spring 1.2
démarrage à froid impeccable! une fois le moteur chaud! terminé ,plus rien,ralenti faible et irrégulier,après longues recherches ,euréka!, carburateur fêlé! à vérifier! pas évidant!consommation sur les 1.1 et 1.2 à carbu frolait souvent les 8 à 10 litres(fallait écouler les carbus d'avant crises pétroles à bientôt et bonne chance!
#3
Posté 26 August 2011 - 20:51
Bonsoir Tingo94.twingo 94
bonjour! eu le même problème sur R11 spring 1.2
démarrage à froid impeccable! une fois le moteur chaud! terminé ,plus rien,ralenti faible et irrégulier,après longues recherches ,euréka!, carburateur fêlé! à vérifier! pas évidant!consommation sur les 1.1 et 1.2 à carbu frôlait souvent les 8 à 10 litres(fallait écouler les carbus d'avant crises pétroles à bientôt et bonne chance!
Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi effectivement au carburateur...
En fait non, je pensais à plein de chose, du coup je pensais a rien...
Pour ma part, j'ai pas l’impression qu'elle marche moins bien a chaud qu'à froid, elle démarre juste un peu moins bien.
Le ralenti est constant
Elle consomme aussi énormément et a continuellement une odeur d'essence, surtout à chaud.
Je vais regarder le carburateur demain à l'occasion d'un bon nettoyage. Du moins si la météo me le permet...
Je vous tien au courant.
A bientôt !
Stef
#4
Posté 27 August 2011 - 13:45
salut a tu des vis platinées sur ce modele ,je crois que oui mais n'en suis pas sur??Bonsoir Tingo94.
twingo 94
bonjour! eu le même problème sur R11 spring 1.2
démarrage à froid impeccable! une fois le moteur chaud! terminé ,plus rien,ralenti faible et irrégulier,après longues recherches ,euréka!, carburateur fêlé! à vérifier! pas évidant!consommation sur les 1.1 et 1.2 à carbu frôlait souvent les 8 à 10 litres(fallait écouler les carbus d'avant crises pétroles à bientôt et bonne chance!
Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi effectivement au carburateur...
En fait non, je pensais à plein de chose, du coup je pensais a rien...
Pour ma part, j'ai pas l’impression qu'elle marche moins bien a chaud qu'à froid, elle démarre juste un peu moins bien.
Le ralenti est constant
Elle consomme aussi énormément et a continuellement une odeur d'essence, surtout à chaud.
Je vais regarder le carburateur demain à l'occasion d'un bon nettoyage. Du moins si la météo me le permet...
Je vous tien au courant.
A bientôt !
Stef
verifie aussi les serflex de tuyauterie esssence carburateur.tiens nous au courant.
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