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Demande d'avis pour problème sur Iveco


1 réponse à ce sujet

#1 yanovitch

yanovitch

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Posté 25 August 2011 - 08:33

Bonjour à tous,

Je possède un utilitaire Iveco 35-10 Turbo Daily de 1992. Il se trouve qu'il a des problèmes de bon fonctionnement que je décris: il y a 4 ou 5 mois, il a commencé à moins bien démarrer, il fallait insister pour que ça démarre mais comme c'était l'hiver, j'ai mis ça sur le compte du froid. Puis, plus récemment, j'ai remarqué une (petite) perte de puissance en intermittance. Puis hier, gros problème: j'accélérais et par moments (de plus en plus fréquents), il n'y avait rien sous la pédale, aucune accélération, puis tout d'un coup, ça refonctionnait, puis de nouveau problème, etc, etc... Lorsque je m'arrêtais à un feu rouge, il callait systématiquement. J'ai réussi, tant bien que mal à rentrer chez moi et j'ai écouté le moteur au rallenti (quand ça ne callait pas) et j'ai trouvé qu'il tournait carré.
Je suis allé poser la question à un mécano dans ma rue et en lui décrivant les symptômes, il m'a dit que ça lui faisait penser à une prise d'air.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Qu'elles sont les premières vérifications à faire selon vous?
Merci d'avance pour votre aide parce que là je suis en rade et bien embêté.

#2 bougie59

bougie59

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Posté 27 August 2011 - 13:54

Bonjour à tous,

Je possède un utilitaire Iveco 35-10 Turbo Daily de 1992. Il se trouve qu'il a des problèmes de bon fonctionnement que je décris: il y a 4 ou 5 mois, il a commencé à moins bien démarrer, il fallait insister pour que ça démarre mais comme c'était l'hiver, j'ai mis ça sur le compte du froid. Puis, plus récemment, j'ai remarqué une (petite) perte de puissance en intermittance. Puis hier, gros problème: j'accélérais et par moments (de plus en plus fréquents), il n'y avait rien sous la pédale, aucune accélération, puis tout d'un coup, ça refonctionnait, puis de nouveau problème, etc, etc... Lorsque je m'arrêtais à un feu rouge, il callait systématiquement. J'ai réussi, tant bien que mal à rentrer chez moi et j'ai écouté le moteur au rallenti (quand ça ne callait pas) et j'ai trouvé qu'il tournait carré.
Je suis allé poser la question à un mécano dans ma rue et en lui décrivant les symptômes, il m'a dit que ça lui faisait penser à une prise d'air.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Qu'elles sont les premières vérifications à faire selon vous?
Merci d'avance pour votre aide parce que là je suis en rade et bien embêté.

salut peut etre electrovanne arret qui commence a fatiguée ou verifier aussi la pompe (debit /pression ou prise air ??



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