Bonjour,
je possède une Ford focus Break TDCI de 2004.
Dernièrement, elle est tombée en panne sur l'autoroute, plus aucune puissance à l'accélération, vitesse descendue à 40 km/h.
Le garagiste Ford a diagnostiqué un problème de vanne EGR et a procédé au remplacement de cette pièce et du senseur.
C'était il y a 3 mois environ.
Depuis 1 mois elle recommence à s'étouffer à l'accélération, notamment en redémarrage après un arrêt (feu rouge...) puis repart en dégageant un énorme nuage de fumée noire.
En contrôle visuel du moteur, le garagiste a vu que le turbo sifflait bien, que les gaines (je ne me rappelle plus du terme exact...) se gonflaient bien aux accélérations et a préconisé un nettoyant diesel.
Après cela semblait aller mieux et là ça recommence depuis quelques jours et fait nouveau, la voiture, en pleine ligne droite à 50 km/h en ville, sans besoin d'accélération supplémentaire à commencer à faire des à coups et cette fois-ci a fumé bleu !!
Je me suis garé et j'ai coupé le contact.
Quelques minutes après, j'ai redémarré pour rentrer chez moi changer de voiture, ayant un RDV urgent et sur les 5 km qu'il y avait à faire il n'y a eu aucun problème !
Après un essai à l'arrêt chez moi, le lendemain, le moteur semblait bien tourner, puis en le sollicitant un peu plus, il s'est mis à vibrer quelques instants et à refaire de la fumée bleue puis il a à nouveau tourner normalement.
Quelqu'un connaît ce problème et peut-il me dire s'il est grave et si je dois envisager des frais importants ?
Merci par avance,
eco32
Problème moteur intermittent sur Ford Focus Break diesel
Débuté par eco32, 13 Aug 2011 11:09
6 réponses à ce sujet
#3 _eco32*
Posté 13 August 2011 - 13:17
Bonjour durdetrouverunpseudo (et long à écrire lol).Pour la fumée bleu c'est peut etre ton niveau d'huile (mais je sais pas trop)
J'ai déjà vérifié le niveau d'huile qui est bon, il n'y a pas non plus de trace d'eau dans l'huile ou d'huile dans le vase d'expansion ce qui me fait penser que ce n'est pas le joint de culasse, n'est-ce pas ?
Un ami m'a évoqué un problème d'alimentation ?
#5
Posté 13 August 2011 - 14:57
salut
commence déjà par contrôlez ça
Filtre à air encrassé,Durit d'admission d'air au turbocompresseur obstruée,fuite d'air dans la durit turbocompresseur-collecteur d'admission,Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission,Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission.
voila
commence déjà par contrôlez ça
Filtre à air encrassé,Durit d'admission d'air au turbocompresseur obstruée,fuite d'air dans la durit turbocompresseur-collecteur d'admission,Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission,Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission.
voila
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#7
Posté 17 August 2011 - 20:30
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Ayant absolument besoin de la voiture et mon garagiste étant en vacances, j'ai mis un nettoyants injecteurs diesel dans le carburant et est-ce du à cela env 100 km après, plus de turbo. La voiture roule encore mais n'a pas de pêche, le turbo ne siffle plus, il est donc HS...
Par contre aucune fumée depuis la mise du produit...
J'ai RDV lundi dans un garage ford, à quelle mauvaise nouvelle dois-je m'attendre ?
merci pour vos réponses.
Ayant absolument besoin de la voiture et mon garagiste étant en vacances, j'ai mis un nettoyants injecteurs diesel dans le carburant et est-ce du à cela env 100 km après, plus de turbo. La voiture roule encore mais n'a pas de pêche, le turbo ne siffle plus, il est donc HS...
Par contre aucune fumée depuis la mise du produit...
J'ai RDV lundi dans un garage ford, à quelle mauvaise nouvelle dois-je m'attendre ?
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