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Naibaf, à propos d'une Lancia ?


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10 réponses à ce sujet

#1 _Hugo*

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Posté 24 September 2004 - 11:51

Pourrais-tu s'il te plait, faire une biographie totale sur la Lancia Beta Monte-Carlo ?

Car comme j'ai vu que tu as parfaitement élaboré un truc impeccablement beau sur la FIAT 500, je pense que grace à tes talents...

#2 naibaf

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Posté 24 September 2004 - 14:00

je te ferais ça du week end !
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#3 naibaf

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Posté 25 September 2004 - 00:03

j'ai pas trouve une foule de details mais si j'en retrouvent je les ajoutent

elle apparait en 1972 et en fait ce model devait etre une fiat x1/20 mais c'est lancia qui decida de le commercialiser
fiche technique
Image IPB
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lancia remporta quand meme deux titres de champion du monde d'endurance avec la monte carlo
Image IPB
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si quelqu'un a d'autres info il est le bienvenu
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#4 _Hugo*

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Posté 25 September 2004 - 09:10

Ben merci quand meme Naibaf, y avait des choses que je savais pas à son propos, notamment quelques caractéristiques puis son origine de Fiat.
J'ai que 19 ans, c'est normal que je ne l'ai pas connue, lol !
sinon je crois que son 0/100 km/h elle devrait le faire à environ 9 secondes, c'est pas mal.

#5 TheoHdK-Beta_MonteCarlo

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Posté 25 September 2004 - 09:18

Salut les gars !
Moi, comme Hugo je suis un taré de cette voiture c'est bien ma préférée de toutes, la gueule de cette Lancia, j'adore !!
Alors dès que j'en vois une à paine mofifiée, je la trouve moche et dommage.

Sinon moi personnelement je suis pas trop calé pour écrire des articles mais dès qu'il s'agit d'une voiture telle que celle-ci, j'ai mis tout mon possible et j'ai réuni toutes les infos que je connaissais :

Pour la petite histoire, Fiat souhaitait vendre sous son nom, 2 coupés à la ligne sportive et racée ,l'un dans la catégorie des moyennes cylindrées accessible et l'autre dans la catégorie des coupés bourgeois et performant.
Le premier donnera naissance à la Fiat X1/9 (dont je reparlerais dans un autre topic), et le second le prototype X1/8 au début ,puis rebaptiser X1/20 en 1971 ou même appelé par son code Tipo 137.
Les prototypes utilisèrent plusieurs moteurs ,dont le prestigieux V6 2800 de la Fiat 130
Mais la crise s'abattant brutalement sur le petit monde de l'automobile, Fiat se remet en cause; est-il politiquement correct qu'un constructeur dit "généraliste" ,sorte un coupé haut de gamme?
Mais le projet étant trop avancé, Fiat décide de le continuer. Il pense d'abord à le rebadgé Abarth (qui appartient à la firme de Turin) mais finalement c'est Lancia qui remporte la mise car celui-ci est à son firmament côté résultats sportifs et donc image
Son image qui lui sied à merveille, c'est à dire la sportivité avec en prime un luxe raffiné.
Le problême est que dans sa gamme ,à part la Stratos très spécifique et touchant plutôt l'élite, il n'y a plus de coupé réellement sportif même avec la Beta Coupe.
Alors la décision prise, on fait appel à Pininfarina pour reprendre le projet en main côté ligne. Malgré la disposition mécanique,beaucoup d'éléments sont repris de la Beta (boîte et transmission, trains roulants,...et moteur). C'est là où le bas blesse.
Oui c'est le 4 cylindres 1995cm3 "made by Aurelio Lampredi himself" ,moteur que j'admire et adore pour l'avoir très bien connu sous pas mal de ses recoins...oui c'est un superbe 4 cylindres, noble dans sa conception...mais ça reste un 4 cylindres avec seulement...120ch et le jolie prototype qui a pris maintenant le nom de Montecarlo (en hommage aux victoires des Fulvia et Stratos dans ce rallye), accuse maintenant plus d'1 tonne sur la balance.

1975, présentation officielle au salon de Genève; 2 versions sont disponibles, la coupé et la spider au toit souple.
Une version spéciale est fabriquée pour le marché US ,équipé du 1756cm3 (1995cm3 réalésé) castré par les normes antipollution, de...84ch...SAE!!!
De plus elle est 30kg plus lourde que son homologue européenne, "bénéficie" de parechocs spéciaux ainsi que de phares spécifiques ,toujours en vue de respecter la légsilation US.
Ah oui, son nom sur le marché américain, est Scorpion.

1978 en mai, arrêt de la fabrication de la série 1 et avec elle de la Montecarlo car en effet il faudra 2 ans pour que Lancia se décide à continuer la fabrication.

1980, lancement de la série 2 au salon de Genève encore une fois.
Elle reçoit une nouvelle calandre, un bandeau alu sous les feux et des custodes ar non plus en toles mais vitrés, un volant 3 branches, des jantes alu 14", disques de frein majorés mais curieusement l'assistance au freinage est supprimée , taux de compression augmenté d'où très léger gain en perfs.

1981 en juin, arrêt définitif de la production de la Montecarlo, cependant les ventes se poursuivent jusqu'en 1983 (le temps d'écouler le stock ).


-Production totale: 7595ex seulement!


Une ligne splendide, une tenue de route superbe, un confort réel, une vraie polyvalence de GT, et une relative rareté ne font pas oublier ses défauts récurents comme la puissance qu'on juge toujours insuffisante vis à vis des qualités du chassis, et une finition...très italiennes des années 70/80
Mis à part le moteur et la boîte qui sont très endurants (si toutes les précautions d'usage sont prises) ,l'électricité mais surtout la carrosserie (une Alfasud n'est po loin) est un vrai calvaire...prob de masses et utilisation de toles de très mauvaises qualités et non protégées...
En plus aujourd'hui les éléments spécifiques sont i.n.t.r.o.u.v.a.b.l.e.s!!!





-Caractéristiques techniques(1° série):

Moteur:
4 cyl en ligne en position centrale ar de 1995cm3 ,120ch DIN à 6000tr/min et 16.8mkg à 3.500tr/min, 2ACT ,culasse alu, soupapes en V et alimentation par carbu inv double corps Weber 34.

Transmission:
roues AR et boîte 5.

Direction à creimaillère.

Freins à 4 disques, assistée à l'av.

Suspension:
4 roues ind,
av= jambes élastiques, levier transversale inf oblique et barre de poussée, ressort hélicoïdaux ,amortos télescopiques et barre stabilisatrice.
ar= jambes élastiques, levier triangulaire transv inférieur et bras transversaux auxiliaire, ressort hélc ,amortos télé et barre stab.

Dimensions: (en m)
L/l/h= 3.81/1.69/1.19
empattement= 2.3

Poids= 1040kg

Perfs:
190km/h
0 à 100= 9.3s
1000m DA= 30.2s

Malgré sa rareté ,sa côte a toujours été très stable aux alentours des 70~80.000f en très bon état.
Moi j'adhère au concept et si certains rétorque son manque de puissance, ils pourront toujours se rabattre sur la 037, apparue en 1980 et basé sur la Montecarlo

#6 TheoHdK-Beta_MonteCarlo

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Posté 25 September 2004 - 09:20

Pour les photos, j'arriv pas trop à en entrer

#7 naibaf

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Posté 25 September 2004 - 10:38

:merci: merci de ton aide pour cet article
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#8 _Hugo*

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Posté 25 September 2004 - 10:44

Ouais merci Theo :merci:
Et merci Naibaf ,'tain à chaque fois je cherchais à internet sur google etc. des infos et y avait jamais rien !
là j'ai des articles complets c''est genial

#9 A3rls

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Posté 25 September 2004 - 15:26

Ouais merci Theo :merci:
Et merci Naibaf ,'tain à chaque fois je cherchais à internet sur google etc. des infos et y avait jamais rien !
là j'ai des articles complets c''est genial

C'est la magie du Forum AUTOCADRE :P

#10 _Invité_Brabus*

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Posté 29 September 2004 - 09:25

VOila ce que j'ai trouver comme image
Image IPB
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#11 TheoHdK-Beta_MonteCarlo

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Posté 29 September 2004 - 12:27

J'adore la dernière photo, ma préférée, c'est la première série, avec l'arrière tolé et l'ancienne calandre.

Sinon il est vrai que de trouver des photos, c'est assez rare.
Fort Heuresement, un webmaster s'est intéréssé de la belle :

http://www.lanciamontecarlo.net

et les fameuses photos, nombreuses :

http://www.lanciamon...lo/Gallery.html

(un truc qui polllue : les Monte-Carlo modifiées...)





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