Vos conseils pour choisir entre 3 occasions
#1 _Marc Daut*
Posté 09 June 2011 - 14:40
Cela fait plusieurs jours que je me prends la tête jour et nuit quant au choix de ma future voiture. J'ai l'impression d'avoir rassemblé tous les éléments me permettant de faire ce choix hors je n'y parviens pas et j'y passe des heures de réflexion!
Heureusement (ou pas) je réussi à réduire ma sélection à 3 véhicules qui collent à mon budget (13 000€ MAX) et au faible kilométrage
Le premier : une fiesta 1.4 70 Titanium d'avril 2010 15 000km
Ses avantages : assurance faible. visuellement c'est celle que je préfère. toutes options, garantie ford protect payée d'avance donc garantie jusqu'avril 2014.
faiblesse : tout petit moteur, je l'ai essayé il m'a surpris sur route, il répond vraiment bien ! Mais j'ai peur du résultat voiture pleine sur autoroute ou côte.
révision dans 5 000 km.
Le second : Kia Cee'd 1.4 CRDI 90 Best de septembre 2009 30 000km
ses + : garantie jusque sept 2016 ! Spacieuse. moteur "routier"
ses - : design fadouille. Obligation de faire presque 1h de route pour trouve le premier garage Kia. Pas d'équipement hormis clim manuelle et radio CD mp3. Assurance 160€ + chère.
Le dernier : 207 1.6 HDI 90 99G Business de février 2010 20 000km
Ses + : le style de la phase 2 + version "99G" est sympa (aileron spécifique, chromée de partout). Consommation plus faible que le 1.6 classique (c'est très léger je me doute). Régulateur et bluetooth. Spacieuse. Révision faite.
Ses - : sa couleur "bleu inari" qui n'a de bleu que le nom mais c'est gris en fait, un peu triste. Ma précédente était une 207 féline THP (un gouffre) toutes options. Donc un peu lassé du design et "malaise" suite a la perte de "finition" de l'habitacle. Garantie qui se termine en février...
Voilà j'ai un lourd passé de poisse avec mes voitures (toujours d'occasion) donc mon côté parano me pousse vers les 2 premières. La kia m'assurerait une tranquilité perenne mais j'y perds en assurance et la voiture ne me plait pas (design + équipements... affaire de gout). La Fiesta est garantie longtemps et toutes options (comme ma précédente voiture... pas de transition difficile!) mais un moteur faiblard. La 99G est un mix entre les 2 (moteur et équipements) mais j'ai peur du moindre soucis une fois la garantie terminée... (encore traumatisé des 4 injecteurs sur ma 206 hdi).
J'aimerai avoir vos avis pour m'aider à enfin arrêter mon choix.
D'avance merci !
#2
Posté 15 June 2011 - 18:42
Pour moi c'est la Kia Cee'd, elle est plus grande avec un coffre superieur au deux autres donc idéale pour les déplacements à plusieurs.
Son diesel est plus coupleux que celui de la 207, et la consommation doit être inférieur ou égale à la 207.
Bon le style n'est pas térrible mais bon il faut faire avec.Une garantie jusqu'en 2016 hors pièces d'usures c'est plutôt cool
j'oubliais elle est plus fiable que la 207.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#3
Posté 15 June 2011 - 20:33
Salut
Pour moi c'est la Kia Cee'd, elle est plus grande avec un coffre superieur au deux autres donc idéale pour les déplacements à plusieurs.
Son diesel est plus coupleux que celui de la 207, et la consommation doit être inférieur ou égale à la 207.
Bon le style n'est pas térrible mais bon il faut faire avec.Une garantie jusqu'en 2016 hors pièces d'usures c'est plutôt cool
j'oubliais elle est plus fiable que la 207.
Pour la fiesta 1.4 tdci, je peux te dire que la moteur tourne bien mais il est vrai que charger ça manque de punch (je parle en connaissance de cause j'ai une 206 1.4 hdi (même moteur que le 1.4 tdci)).
Perso j'en suis pas mécontant, après c'est une question de point de vue.
Sinon au niveau problème, ce moteur connais des soucis d'injecteurs (c'est pas du moteur PSA pour rien ), les joints d'injecteurs aussi te jouerons des tours (c'est obligé) et 2 durites de liquide de refroidissement au dessus de la boite qui se fragilise. Maintenant elle n'a que 15 000km (je connais quelqu'un qui a changer ses joints d'injecteur à 85 000km sur une 207 et moi à 113 000km sur ma titine).
Maintenant, pour kia, la garantie 7 ans c'est bien mais faut bien lire les petites lignes.
Donc, respect à la lettre les moindres entretien chez kia, comme la purge des freins toutes les 2 ans (déjà vue kia refuser le remplacement du bloc abs parce que ça faisait 2 ans 1/2 que la purge des freins n'avait pas été faite).
Sinon qui dit asiatique dit fiable (pas autant que les japonaises mais ça s'en rapproche) dit aussi prix des pièces cher (même si ils ont une usine en Slovaquie, pour éviter qu'elles viennent de corée).
Sinon c'est une kia ceed ?
ou une kia Pro ceed ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4 _Marc Daut*
Posté 17 June 2011 - 10:00
J'ai finalement préféré mettre 500€ de plus et aller voir plus loin et j'ai trouvé a 2h de route de chez moi, chez un revendeur agréé KIA, une Cee'd nouvelle génération finition Style (donc régulateur) d'1 an et 17 000km. J'y gagne un an de garantie et surtout la nouvelle Cee'd a bien plus de gueule que l'ancienne ! Du coup tous les points négatifs que j'avais avec la Cee'd de départ sont absents. Ça me coûte juste un peu de sous pour aller la voir et aller la récupérer. Par contre j'ai bondi en réalisant le prix de la carte grise, mais ça me fait le coup à chaque fois.
Son diesel est plus coupleux que celui de la 207, et la consommation doit être inférieur ou égale à la 207.
[...] elle est plus fiable que la 207.
Merci pour cette information ! C'est une expérience personnelle ou ce sont les données qui parlent d'elle même ? C'est bizarre que la Cee'd consomme moins qu'une 207 99G qui est sensé moins consommer justement.
Maintenant, pour kia, la garantie 7 ans c'est bien mais faut bien lire les petites lignes.
Donc, respect à la lettre les moindres entretien chez kia, comme la purge des freins toutes les 2 ans (déjà vue kia refuser le remplacement du bloc abs parce que ça faisait 2 ans 1/2 que la purge des freins n'avait pas été faite).
Sinon qui dit asiatique dit fiable (pas autant que les japonaises mais ça s'en rapproche) dit aussi prix des pièces cher (même si ils ont une usine en Slovaquie, pour éviter qu'elles viennent de corée).
Oui j'ai bien compris que je m'engage dans un processus millimétré. Révision tous les 1 an ou 20 000 (ça va être les 20 000 forcément... ça fait une fréquence soutenue pour un diesel ). J'ai vu que 2 années de suite la Cee'd avait été élue véhicule le plus fiable par l'Automobile Magazine et les témoignages de possesseurs de Cee'd semblent aller dans ce sens. Pour le coût des pièces, ça pourra pas être pire que sur mon ex 207 THP 150 dont l’électronique partait en lambeaux. (150€ la valve... X2! 100€ LE capteur de recul, 150 € le contacteur de pédale... X2 etc.) mais de toute façon ça ne concernera que les pièces d'usure, car je compte bien tout faire pour garantir ma garantie !
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Doc technique pour Peugeot 806 |
PEUGEOT et CITROEN | oui |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Demande de conseils achat auto allemande occasion |
Automobile en général | LauTical |
|
|
|
Suppression
Certains modèles Renault pourraient bien disparaîtreSuppression |
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)