
avant tout on débloque les écrous de cardan

clé poids lourd avec douille de 30 et un tube de 1m au bout (un peu d'huile de coude aussi

ensuite on débloque les écrous de roue

là à la clé en croix embout de 19
il ne reste plus qu'à mettre le véhicule sur chandelles

et à dévisser puis sortir les roues
étape suivante: vidanger la boite à vitesses

dévissage du bouchon à la clé carré de 10 et récupération de l'huile dans un bac adapté
le bouchon est magnétique (pour collecter la limaille due à l'usure régulière des pignons)

bien l'essuyer et lui mettre un joint neuf (joint de vidange M16)

attention: le joint comporte une lèvre de sertissage, celle-ci doit toujours être du côté du bouchon, jamais vers le carter!
dévisser maintenant le boulon qui maintient la rotule inférieure du moyeu (clé de 16 et 17)
puis, avec une barre, appuyer sur le triangle inférieur, en faisant levier, pour dégager la rotule du moyeu

bien prendre appui sous le longeron et passer sur la fourche du triangle, puis forcer vers le bas
ensuite, écarter le moyeu et dégager le cardan vers l'avant

(celui ci il est pas beau

tirer le cardan vers soi pour l'extraire, puis mettre à la place le cardan neuf en faisant attention qu'il rentre bien dans la boite à vitesse
pour remonter opérer à l'inverse du démontage
serrage des écrous de roue à 5dAN/M et de l'écrou de cardan à 27dAN/M puis sertir l'écrou à l'aide d'un burin émoussé dans la rainure du pas de vis en bout du cardan
pour l'autre côté, opérer de la même manière
une fois que tout est remonté, dévisser le bouchon de remplissage/niveau (il se situe en bout de boite côté gauche de la voiture), en profiter pour lui mettre un joint neuf (M16 lui aussi)

mettre de l'huile neuve à l'aide d'une seringue (viscosité de l'huile: 75W80)
(vous avez pensé à remettre le bouchon de vidange j’espère!

il en va moins de 3 litres
une fois que l'huile déborde de l'orifice, revisser le bouchon

les bouchons de boite se sert modérément (2 dAN/M maximum)