Je déplace ton sujetBonjour à tous et SOS
Je viens d'effectuer ma vidange sur une Megane 2 de 2007, et je n'ai pas réussi à désserrer mom filtre (pas l'outil adapté)... je me suis donc résigné à devoir aller chez Renault. J'ai donc rempli l'huile et je me suis fait avoir, j'ai mis un peu plus que le niveau max (j'ai pas fait attention avec l'huile qui restait probablement dans la cartouche filtre), pourtant j'ai mis que 3.5 litres a peu près.
J'ai fait tourné le moteur environ une quinzaine de secondes puis recontrollé le niveau, toujours au dessus.
L'indication à l'ordinateur de bord dit: Niveau huile OK et quand on l'intérroge il dit Niveau Mini au niveau de la jauge électronique.
J'ai donc essayer de vidanger le surplus, pour faire baisser mon niveau à la jauge manuelle du moteur.
A peine quelques centilitres sont sortis, puis plus rien (j'ai bien ouvert le bouchon et tirer la jauge pour faire appel d'air)
Revérification du niveau d'huile, toujours trop haut à la jauge manuelle...
J'ai refait tourner le moteur 2 fois 15 secondes et toujours niveau trop haut à la jauge manuelle et après avoir revérifier en ouvrant le bouchon rien ne sort au bas du carter d'huile... comme si il n'y avait pas d'huile dans le carter.
Je comprends plus rien?
Y'a bien de l'huile au niveau de la jauge manuelle mais pas dans le fond du carter.
Y'a t'il un spécialiste qui puisse m'éclairer sur ce point?
Très bien expliqué ton sujet, parcontre, si tu me le permet, j'aimerais modifier 2-3 points.Tous les véhicule ne comporte pas que des bouchon de vidange carré, cela conserne surtout les Reanult, d'autres une douille normal suffit (douille de 17 sur quasi tous les moteur japonnais et coréen)4. Achetez de bons outils
une clef à vidange avec embout carré .Perso je préfère m'arréter bien avant, c'est à dire vers les 2,4L car de connaissant je peux dire que certain moteur essence n'ont besoin que de 2.7L (filtre réamorcé) et pas plus.Passé 3 litres, vérifiez à la jauge jusqu'à obtention du niveau maxi.
La dessus tu as en partie raison, trop d'huile dans un moteur diesel risque d'emballer le moteur, mais ce n'est pas pour autant qu'il est impossible de ne pas l'arrêter.Attention: mettre, trop d'huile dans un diesel peut démarrer une réaction en chaîne d'autoconsommation. Le moteur part à fond en consommant son huile sans qu'on puisse l'éteindre, jusqu'à l'autodestruction.
Lorsque tu vois ton véhicule qui commence à sembaler, tu cours de suite à l'interieur tu freine du pied droit, tu passe une vitesse et lache brutalement l'embrayage pour caller le véhciule (En effet, le moteur qui part en autoconsommation, on a beau couper le contact et enlever la clè, le moteur tourne toujours). Après cette manipulation, il faut démonter les collecteurs pour tous nettoyer l'huile.
Problème Megane 2 après vidange
#1
Posté 01 May 2011 - 20:45
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#2
Posté 01 May 2011 - 20:50
Peux tu nous dire d'abord, si tu essuie bien ta jauge de niveau d'huile avant de re-controler ?
Si oui, je crois que tu as du te tromper en vidangeant la boite au lieu du moteur !
L'huile est-elle noire ou marron (voir rouge) ?
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#3
Posté 02 May 2011 - 00:36
Salut
Peux tu nous dire d'abord, si tu essuie bien ta jauge de niveau d'huile avant de re-controler ?
Si oui, je crois que tu as du te tromper en vidangeant la boite au lieu du moteur !
L'huile est-elle noire ou marron (voir rouge) ?
Bonsoir Nico et merci de te pencher sur mon sujet...
Oui, j'essuie bien la jauge à chaque fois.
L'huile est/était plutôt marron, assez viqueuse et pas trop sale..
Par contre quand j'ai revidangé, pour au départ essayer d'enlever le surplus, c'est bien l'huile propre que j'avais mis qui est sortie (bouchon embase carré) je ne pense pas m'être trompé mais je re-vérifie demain matin toutefois.
#4
Posté 02 May 2011 - 09:38
Salut
Salut
Peux tu nous dire d'abord, si tu essuie bien ta jauge de niveau d'huile avant de re-controler ?
Si oui, je crois que tu as du te tromper en vidangeant la boite au lieu du moteur !
L'huile est-elle noire ou marron (voir rouge) ?
Bonsoir Nico et merci de te pencher sur mon sujet...
Oui, j'essuie bien la jauge à chaque fois.
L'huile est/était plutôt marron, assez viqueuse et pas trop sale..
Par contre quand j'ai revidangé, pour au départ essayer d'enlever le surplus, c'est bien l'huile propre que j'avais mis qui est sortie (bouchon embase carré) je ne pense pas m'être trompé mais je re-vérifie demain matin toutefois.
Attention, ne te fis pas au bouchon a empreinte carrée, car chez Renault, le bouchon de vidange moteur et vidange de boite sont carré.
Si l'huile n'était pas trop sale, c'est que tu as du vidanger la boite de vitesse à mon avis.
Peux tu me donner le kilométrage et la motorisation de ta megane ?
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#5
Posté 02 May 2011 - 14:20
Salut
Salut
Peux tu nous dire d'abord, si tu essuie bien ta jauge de niveau d'huile avant de re-controler ?
Si oui, je crois que tu as du te tromper en vidangeant la boite au lieu du moteur !
L'huile est-elle noire ou marron (voir rouge) ?
Bonsoir Nico et merci de te pencher sur mon sujet...
Oui, j'essuie bien la jauge à chaque fois.
L'huile est/était plutôt marron, assez viqueuse et pas trop sale..
Par contre quand j'ai revidangé, pour au départ essayer d'enlever le surplus, c'est bien l'huile propre que j'avais mis qui est sortie (bouchon embase carré) je ne pense pas m'être trompé mais je re-vérifie demain matin toutefois.
Attention, ne te fis pas au bouchon a empreinte carrée, car chez Renault, le bouchon de vidange moteur et vidange de boite sont carré.
Si l'huile n'était pas trop sale, c'est que tu as du vidanger la boite de vitesse à mon avis.
Peux tu me donner le kilométrage et la motorisation de ta megane ?
Salut Nico
Bingo !
Effectivement et sûrement un point pour toi ;-)
Hommage à toi Dieu de la mécanique...
Je vient de re-regardé et j'ai du vidanger l'huile de boîte (à mon grand regret ou pas ?)
Quand j'ai démonté la protection sous le moteur, je me suis focalisé sur ce bouchon qui avait un peu d'huile séche autour... Et j'ai pas cherché plus loin
(quand tu regardes de face la voiture, il est localisé légèrement à droite sur la photo jointe)
J'ai même pas vu l'autre à gauche sur la photo (c'est vrai que dessou pas trop la place et a tête tournée... pas vu l'autre orifice)
Ce qui résout mon problme de niveau et Où était passé mon huile...
Bon maintenant que j'ai retrouvé mon huile,
Comment faire pour remplir mon huile de boîte, et sais-tu quelle huile est préconisée et quelle quantité je dois mettre?
Pour te répondre, ma Mégane est une 1.5 DCI 85ch de 2007 avec 116.000 Kms au compteur
Encore merci à toi.
#8
Posté 02 May 2011 - 14:48
Ensuite vidange ton carter d'huile moteur du surplus, c'est pas bon ni pour ta voiture et encore moins pour ton porte monnaie (risque de casse moteur)
Modifié par Jeff1987, 02 May 2011 - 14:52.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#9
Posté 02 May 2011 - 15:15
De rien et content que ton problème soit résolue !
Salut
Salut
Peux tu nous dire d'abord, si tu essuie bien ta jauge de niveau d'huile avant de re-controler ?
Si oui, je crois que tu as du te tromper en vidangeant la boite au lieu du moteur !
L'huile est-elle noire ou marron (voir rouge) ?
Bonsoir Nico et merci de te pencher sur mon sujet...
Oui, j'essuie bien la jauge à chaque fois.
L'huile est/était plutôt marron, assez viqueuse et pas trop sale..
Par contre quand j'ai revidangé, pour au départ essayer d'enlever le surplus, c'est bien l'huile propre que j'avais mis qui est sortie (bouchon embase carré) je ne pense pas m'être trompé mais je re-vérifie demain matin toutefois.
Attention, ne te fis pas au bouchon a empreinte carrée, car chez Renault, le bouchon de vidange moteur et vidange de boite sont carré.
Si l'huile n'était pas trop sale, c'est que tu as du vidanger la boite de vitesse à mon avis.
Peux tu me donner le kilométrage et la motorisation de ta megane ?
Salut Nico
Bingo !
Effectivement et sûrement un point pour toi ;-)
Hommage à toi Dieu de la mécanique...
Je vient de re-regardé et j'ai du vidanger l'huile de boîte (à mon grand regret ou pas ?)
Quand j'ai démonté la protection sous le moteur, je me suis focalisé sur ce bouchon qui avait un peu d'huile séche autour... Et j'ai pas cherché plus loin
(quand tu regardes de face la voiture, il est localisé légèrement à droite sur la photo jointe)
J'ai même pas vu l'autre à gauche sur la photo (c'est vrai que dessou pas trop la place et a tête tournée... pas vu l'autre orifice)
Ce qui résout mon problme de niveau et Où était passé mon huile...
Bon maintenant que j'ai retrouvé mon huile,
Comment faire pour remplir mon huile de boîte, et sais-tu quelle huile est préconisée et quelle quantité je dois mettre?
Pour te répondre, ma Mégane est une 1.5 DCI 85ch de 2007 avec 116.000 Kms au compteur
Encore merci à toi.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#10 _dugwen*
Posté 21 May 2011 - 10:54
Pour en revenir à mon problème de remplissage du carter de boite de vitesse,
(et pour info à ceux que cela intéresse)
Le bouchon en plastique se trouve juste derrière le radiateur, en face avant (sur mon type de moteur 1.5 DCI 85ch 6cv)
Remplissage effectué jusqu'à débordement avec une pompe seringue.
Encore merci à tous pour vore solidarité et votre dévouement
Bonne continuation à tous
:-)
#11
Posté 21 May 2011 - 14:36
De rien !Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide...
Pour en revenir à mon problème de remplissage du carter de boite de vitesse,
(et pour info à ceux que cela intéresse)
Le bouchon en plastique se trouve juste derrière le radiateur, en face avant (sur mon type de moteur 1.5 DCI 85ch 6cv)
Remplissage effectué jusqu'à débordement avec une pompe seringue.
Encore merci à tous pour vore solidarité et votre dévouement
Bonne continuation à tous
:-)
Heureux que ton problème soit résolue.
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