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opel meriva pb


22 réponses à ce sujet

#1 _sam*

_sam*
  • Invités

Posté 24 April 2011 - 18:12

Bonjour,
voila j'ai un pb avec mon opel meriva. En effet, le voyant "clé+voiture" s'allume des qu'on allume la voiture et reste toujours allumé. De plus, depuis aujourd'hui, il y a un buit bizarre(ronronnement/eclatement) qui sort de l'avant de la voiture. Cela semble venir du moteur.
Qu'est ce que cela pourrait il etre?
Pourriez vous m'aidez?
Merci d'avance.

#2 _sam*

_sam*
  • Invités

Posté 24 April 2011 - 18:27

Désolé, j'ai oublié de préciser que la voiture c'est déjà arrêter plusieurs fois alors que nous roulions normalement. Le moteur c'est arrête et je ne pouvais plus redémarré la voiture. Il fallait attendre quelques minutes.
Voila, merci d'avance.

#3 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 24 April 2011 - 18:30

:salut:

un voyant avec la clé (outil) dans une voiture c'est souvent celui qui indique qu'il faut faire une révision.

Ensuite, le garagiste remet à zéro cet indicateur.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 _sam*

_sam*
  • Invités

Posté 24 April 2011 - 18:50

"un voyant avec la clé (outil) dans une voiture c'est souvent celui qui indique qu'il faut faire une révision."

Merci, mais je ne pense pas que ce soit cela. En effet, le voyant s'allumait depuis 1 mois, nous l'avons emmené au garage et il a changé un tuyau qui était percé. De plus, le moteur fait du bruit, donc la révision pour moi ne serait pas utile. Un pièce doit surement etre defectueuse.

merci

#5 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 25 April 2011 - 09:54

salut

tu pense mal

le voyant avec une clés est une revision
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 _sam*

_sam*
  • Invités

Posté 25 April 2011 - 11:38

Oui mais le bruit de moteur? Et la voiture qui s'arrete toute seul?
Une simple révision tu pense?
En attente d'une autre réponse.
Merci

#7 Nico

Nico

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Posté 25 April 2011 - 13:17

Salut

Peux tu nous donner un peut plus de détail sur le bruit en question (claquement, couinement, grincement, sifflement).

Sinon, peut tu donner plus de détail sur ta voiture, motorisation, kilometrage, année ?

Peux tu également nous dire si la valise est passée sur ton véhicule.

Ce doit être ce voyant donc tu nous parle (photo opel corsa)
Image IPB

Perso je pense à l'EGR encrassée.

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#8 _Geo41300*

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  • Invités

Posté 25 April 2011 - 14:09

Pour moi sa serait la vanne Erg qui serait defectueuse.

#9 _sam*

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  • Invités

Posté 25 April 2011 - 14:25

Salut
Ma voiture est une opel meriva 1.7 cdti (diesel) de 180 000 km.
Le bruit à l'air de sortir du moteur et c'est plus un ronronnement ou claquement.
La valise n'est pas passé. C'est bien le voyant sur la photo.
La vanne egr encrassé tu pense? Elle pourrait s'arrêtait rien que pour sa? Puis je la nettoyer moi même?
Merci de ta réponse.

#10 Nico

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Posté 26 April 2011 - 20:20

Oui ce pourrait être la vanne EGR comme je l'avais annoncé et oui tu peux la nettoyer toi même.
Surtout que je vois que ton véhicule à 180 000 km.

Par contre je ne sais pas comment c'est monter sur ton véhicule.

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#11 Nico

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Posté 26 April 2011 - 20:26

Sakyr j'ai trouvé ces plans sur le net, reste a savoir si ça correspond bien à ton meriva

Miniature(s) jointe(s)

  • vanne_12.jpg
  • vanne_10.jpg
  • vanne_11.jpg

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#12 _sam*

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  • Invités

Posté 26 April 2011 - 22:48

Salut
Tout d'abord merci beaucoup de votre aide.
J'ai emmené la voiture au garage opel aujourd'hui, le bilan est très lourd... 750 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet ce n'est pas la vanne egr mais c'est le kit de distribution qui est à refaire. Ce qui est scandaleux !!!!! Je l'avais changé il y a deux ans. Le mécanicien à dit que tout cela est arrivé car un boulon c'est cassé et que le moteur descendait et empêchait le vilebrequin de tournait. Je suppose donc que l'ancien mécanicien qui a réparait la voiture est en tort. J'ai appelé mon assurance pour me faire remboursé car j'estime m'être fait arnaqué !!!!
J'attend toujours leur réponse. Cependant je trouve cela scandaleux de me faire payé quelque chose qu'il ont brisé eux même.
Que puis je faire?
Merci de votre aide.

#13 Nico

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Posté 27 April 2011 - 19:46

Salut

Je pense que ton assurance va faire appel à un expert et prouver que le fautif est le garage !
Enfin je crois, ce n'est pas du tout mon domaine de compétence.

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#14 _sam*

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Posté 27 April 2011 - 20:16

Salut

Je pense que ton assurance va faire appel à un expert et prouver que le fautif est le garage !
Enfin je crois, ce n'est pas du tout mon domaine de compétence.


OK. Merci beaucoup. J'espère que je vais me faire rembourser car tout est de leur faute.

#15 Nico

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Posté 27 April 2011 - 20:22


Salut

Je pense que ton assurance va faire appel à un expert et prouver que le fautif est le garage !
Enfin je crois, ce n'est pas du tout mon domaine de compétence.


OK. Merci beaucoup. J'espère que je vais me faire rembourser car tout est de leur faute.

J'espère pour toi que ça va marcher, mais ne te fais pas trop d'illusion, il vont te dire que si y'a eu erreur ça n'aurait pas tenus 2 ans.

Je compte sur toi pour nous tenir au courant

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#16 _sam*

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Posté 27 April 2011 - 20:57

J'espère pour toi que ça va marcher, mais ne te fais pas trop d'illusion, il vont te dire que si y'a eu erreur ça n'aurait pas tenus 2 ans.

Je compte sur toi pour nous tenir au courant


Oui jespere me faire rembourser, merci. tu crois qu'il vont me faire ce sale coup?

#17 Nico

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Posté 27 April 2011 - 21:00

J'ai peur qu'il n'assume pas leur erreur en raison des 2 ans

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#18 _sam*

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Posté 28 April 2011 - 12:12

J'ai peur qu'il n'assume pas leur erreur en raison des 2 ans


Merci. Cependant j'ai régardé sur internet et il dise qu'il faut changer son kit de distribution tout les 8 ans ou 100 000 km. Or cela ne fait que deux ans seulemnt... Tu crois que sa pourrait compter?

#19 Jeff1987

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Posté 28 April 2011 - 12:20


J'ai peur qu'il n'assume pas leur erreur en raison des 2 ans


Merci. Cependant j'ai régardé sur internet et il dise qu'il faut changer son kit de distribution tout les 5 ans ou 100 000 kms. Or cela ne fait que deux ans seulemnt... Tu crois que sa pourrait compter?


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#20 Nico

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Posté 28 April 2011 - 18:35

Je ne sais pas !

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