Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 206 - Remplacent sonde de température d'eau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 matt606

matt606

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lomme
  • Véhicule(s) :206

Posté 14 August 2012 - 17:57

Je pense pas je me suis arrêter tout de suite et j'ai du rajouter un petit peu plus que trois litres donc il devait certainement en rester dedans et puis je viens de vérifier le bouchon d'huile il n'y a pas de trace d'eau

#22 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 August 2012 - 18:05

A vérifier aussi:
-que les durites ne durcissent pas quand le moteur tourne
-que la voiture ne fume pas
-que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne diminuent pas de façon importante
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#23 matt606

matt606

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lomme
  • Véhicule(s) :206

Posté 14 August 2012 - 18:08

Ce sont quelle durite et et elle sont placer ou?
Elle a un petit peu fumée tout à leur mais je pense que c'est du au liquide qui brûlé

#24 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 August 2012 - 19:52

salut

je te conseil de l'enlevez,avec le temps,tu aura des fuites
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#25 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 August 2012 - 20:15

Ce sont quelle durite et et elle sont placer ou?
Elle a un petit peu fumée tout à leur mais je pense que c'est du au liquide qui brûlé


ce sont les durites d'eau qui vont au radiateur
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#26 matt606

matt606

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lomme
  • Véhicule(s) :206

Posté 14 August 2012 - 20:37

Ok est elle peuvent devenir dure à cause de l'air qui se serait infiltré?
En tout merci beaucoup pour votre attention et vos conseils.

#27 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 August 2012 - 20:57

elles deviennent dures car la compression des cylindres part dans le circuit de refroidissement.
c'est l'un des signes de joint de culasse abimé
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#28 matt606

matt606

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lomme
  • Véhicule(s) :206

Posté 15 August 2012 - 15:19

Alors j'ai vérifié les durites après avoir roulé et le moteur toujours tournant les durites ne sont pas dure et ce matin je n'est pas du rajouté de liquide. Je pense que tout est revenu à la normale.
Merci pour vos conseils

#29 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 15 August 2012 - 18:17

:salut:
tant mieux alors!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#30 blaster70

blaster70

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Melincourt
  • Véhicule(s) :206

Posté 19 August 2012 - 23:08

Merci pour le tuto. J'ai remplacé la sonde, ma voiture a retrouvé sa température de fonctionnement :jap:

#31 khemissi

khemissi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :louvain la neuve
  • Véhicule(s) :206 SW 1.4HDI

Posté 19 July 2014 - 12:34

bonjour,
Ma jauge au tableau de bord affiche la bonne température. Cependant, le ventilateur ne se déclenche pas lorsque la voiture chauffe.

Pensez vous que la panne est lié à la sonde de température?

Merci

salut,

j'ai le meme problème que  vous ,   vous avez changé quoi la sonde ou le thermostat ?

merci



#32 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 19 July 2014 - 20:02

Salut
Il faut contrôler, quand le moteur chauffe, que le radiateur devient chaud: signe que le calorstat s'ouvre bien
A ce moment, si les ventilateurs ne se mettent pas en route à une température avoisinant les 90 degré, c'est que la sonde thermostatique sur le radiateur est HS ou que les relais des motoventilateurs sont en pannes
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#33 tototer

tototer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :206

Posté 28 July 2014 - 19:52

Bonjour à tous,

 

je viens de lire les différents sujets ayant attrait aux problème et échanges de pièces sur le circuit de refroidissement de 206 et j'ai trouvé ces derniers très complets et intéressant !

Un grand merci aux rédacteurs !

Pour ma part, je possède une 206 1.4 hdi 65 cv, et j'ai des allumages que je qualifie peut être à tord d'intempestifs du voyant de niveau d'eau.

Je précise que mon véhicule n'est pas équipé d'un indicateur de T° d'eau, donc je ne sais pas si ce voyant signale aussi des PB de T°.

Mon voyant s'allume aussi bien au démarrage du moteur, que plus tard lorsqu'il est bien chaud, reste parfois allumé quelques minutes, mais le plus souvent il s'éteint et se rallume quelques instant après. Quelques fois, c'est même très furtif.

J'ai contrôlé le niveau d'eau dans le vase d'expansion, il est bien entre mini et maxi, pas de fuites sur le circuit et pas de ^présence d'eau dans l'huile.

Ce week-end j'ai parcouru 200 Km dans ces conditions avec l'allumage du voyant et des T° extérieure de 35°.

Pas de bulles dans le vase signifiant une ébullition du liquide.

J'ai roulé aussi une journée avec la sonde du vase d'expansion débranché et la par contre, le voyant ne s'est pas allumé.

Je n'ai pas osé le faire avec la sonde de T° car je pense qu'elle doit aussi commander le ventillo.

Merci à ceux qui prendront le temps de me litre ainsi que de me conseiller.



#34 couac

couac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :206xad

Posté 16 September 2014 - 16:00

Si vous avez une alarme vous indiquant "température moteur trop élévé" alors que vous venez de démarrer, essayez de seulement débrancher la connectique de la sonde située à doite du bloc moteur de couleur verte, nettoyez la délicatement avec une brossee métallique fine, rebranchez  et tout peut redevenir normal comme pour la mienne.



#35 Gegene1962

Gegene1962

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 sw

Posté 08 July 2021 - 12:25

Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec ma 206SW.

Depuis quelques jour le voyant stop et le voyant ressemblant a un radiateur s'allume intempestivement et s'éteint tout de suite, je pense a la sonde de température ou éventuellement des saleté dans le vase d’expansion (dépot).

Pourriez-vous m'aider ????

D'avance merci



#36 Roussillon

Roussillon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :LHOSPITALET
  • Véhicule(s) :Ford Focus diésel 2003

Posté 13 February 2024 - 10:48

Bonjour,  (Ford Focus diésel 2003)
 

 J'ai remonté le nouveau démarreur qui fonctionne bien, la voiture démarre et tourne bien MAIS lorsque nous arrêtons la voiture et avons sorti la clé du démarreur, PROBLEME sur le tableau de bord l'apparait seulement le compteur  kilométrique –petit rectangle coloré blanc- qui clignote sans s’arrêter ?(Les fusibles sont bons)  je suis obligé de débrancher la batterie car rien de s’arrête et AUTRE PROBLEME L’auto-radio ne fonctionne pas. MERCI de votre aide.

 







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)